X

Pierre Wulférite

pierre-wulferite

Caractéristiques de la pierre Wulférite

  • Origine du nom : Xavier Von Wulfen, minéralogiste autrichien.
  • Composition chimique : Phosphate de calcium, fluor et chlore
  • Dureté : 2,5 à 3
  • Gisements : Mexique, Etats-Unis, Namibie, Congo, Maroc, Autriche, Allemagne, Australie, France.
  • Couleurs : Bleu, jaune, brun, gris, rouge, incolore, rose, noir, vert…

Voir les produits associés à la Wulférite

La pierre wulférite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre wulférite

C’est en 1785 que Xavier Von Wulfen, un minéralogiste autrichien, a découvert la Molybdate anhydre de plomb. Faisant partie de la catégorie de minéral de plomb, la Molybdate anhydre porte à présent le nom de Wulférite pour rendre hommage au minéralogiste qui l’a découvert. Une forme, un poids et une dimension variés, la pierre Wulfénite dispose de plusieurs grains carrés caractérisés par des bords biseautés. Quant à sa couleur, la pierre se décline en jaune ou en rouge orangé. Vous pourrez ainsi retrouver une grande diversité de formes et de couleurs selon le gisement.

À partir de sa première découverte jusqu’à présent, cette pierre a toujours fait l’objet de plusieurs études. En effet, de nombreux minéralogistes se concentrent sur l’analyse des propriétés physiques et chimiques ainsi que la structure de cette pierre. La Wulférite fait à présent l’objet d’étude approfondie par les professionnels dans le domaine. Au fur et à mesure que les études ont été faites, la Wulfénite est devenue une pierre populaire et très utilisée en bijouterie ou en collection. Cette utilisation est caractérisée par les qualités de la pierre. La Wulfénite se distingue par la brillance des cristaux qui la compose ainsi que la qualité de la couleur. Les critères de catégorie, de poids et de dimension entrent en jeu lors de l’utilisation et du choix de cette pierre.

Origine et composition de la pierre wulférite

Pierre provenant de l’altération de la galène, la Wulférite se rencontre dans les zones d’oxydation des gisements miniers. Principalement composée de plomb et de molybdène, la pierre Wulfénite se situe entre 2,5 et 3 sur l’échelle de dureté de Mohs. Pour sa présentation, elle se distingue par les formes de tables carrées et biseautées en bordure. Bien qu’elle soit composée de plusieurs petits cristaux, cette pierre reste compacte et dense. Pour son poids, la Wulfénite ne dispose pas d’une masse trop importante. La masse de cette pierre varie selon la densité et la taille du spécimen. Toutefois, cela n’empêche pas que nous puissions retrouver un Wulfénite lourd. Dans ce cas précis, la pierre est facile à reconnaître.

Les cristaux qui composent la pierre mesurent uniquement quelques centimètres de longueur. Cependant, il arrive que vous vous trouviez face à des échantillons de grande taille. La dimension de la pierre Wulfénite est mesurée entre 1 à 5 cm. Vous pouvez retrouver de grands ou de petits spécimens. Même s’il s’agit d’une pierre très recherchée par les bijoutiers, la Wulfénite n’est pas un minéral à exploiter. La faible dureté de cette pierre réduit sa popularité et son utilisation. En revanche, ce minéral fait partie des pierres uniques recherchées par les collectionneurs et les bijouteries.

Concernant les gisements de cette pierre, elle est désormais visible dans plusieurs pays, à savoir : le Maroc, l’Arizona, le Mexique, l’Autriche, la Namibie, l’Australie, l’Allemagne, le Congo et la France. Les plus belles catégories de cette pierre se trouvent au Mexique avec des cristaux de couleur orangée qui virent au brun. La forme et la couleur de ces cristaux sont uniques puisque nous retrouvons cette pierre dans la mine de Los Lamentos. Les grands collectionneurs se précipitent en Arizona dans la mine de Red Cloud à Yuma CO pour partir à la découverte d’un spécimen rare avec des dimensions qui dépassent les 5 centimètres d’arête. Ces pierres sont classées parmi les plus rares de ces spécimens. Pour la France, la pierre Wulfénite se rencontre dans la Haute-Vienne, la Creuse, la Saône-et-Loire, la Corrèze et le Puy-les-Vignes.

Mis à part les collectionneurs et les bijoutiers, la pierre est aussi au centre de quelques études scientifiques. Des expériences chimiques ont été menées sur cette pierre pour définir ses réactions.

Vertus et propriétés de la pierre wulférite en lithothérapie

Pierre intéressante par l’éclat et les couleurs qu’elle reflète, la Wulférite est un minéral incomparable. Pierre utilisée en matière de lithothérapie, la Wulfénite se distingue par son originalité et l’apport en énergie qu’elle transporte. En lithothérapie, cette pierre permet de renforcer la confiance en soi. Elle favorise la création de nouvelles idées. En portant la pierre, la personne voit son imagination se développer avec sa créativité. Dans le domaine de la lithothérapie, la pierre est associée au Chakra du Plexus solaire. Les vertus de cette pierre sont identiques à celles de l’ambre sur le Chakra du cœur.

Les vertus et propriétés de la pierre wulférite sur le plan psychologique

La pierre est reconnue pour sa capacité à favoriser la concentration d’une personne. Cette dernière peut facilement laisser place à son imagination et éviter n’importe quel blocage émotionnel. Pour ceux qui manquent d’idée et de concentration lors de la réalisation d’un projet, ils peuvent se servir de la pierre afin d’assurer la communication. La Wulférite vous évite les problèmes d’émotions et vous aide à rester calme. Les acteurs sont nombreux à utiliser cette pierre lorsqu’ils doivent faire face à une foule ou éviter un oubli de texte. Ce minéral permet de s’expliquer et de s’exprimer avec clarté. En favorisant la bonne humeur, il accentue la mémoire et assure l’apparition d’énergies positives.

Les vertus et propriétés de la pierre wulférite sur le plan physique

Associée au Chakra du Plexus solaire, la pierre dispose de propriétés énergisantes pour le corps. Généralement situé au niveau de l’estomac, ce Chakra est favorisé par l’énergie transportée par la pierre. Les organes chargés de la digestion sont stimulés par la pierre.

De plus, l’usage de la pierre est favorable au renforcement du système immunitaire. Les propriétés physiques de la pierre aident le corps, car ils assurent une bonne régénération cellulaire. La Wulférite est idéale pour les personnes qui souffrent de blessure ou d’une longue maladie. Elle offre une cicatrisation rapide par le renforcement de l’énergie du corps. La pierre permet de bénéficier d’un réel bien-être et d’une bonne humeur pour la personne qui la porte. Il n’existe plus de blocages énergétiques puisque la pierre renforce la capacité du chakra racine.

Symbolique de la pierre wulférite

  • Inconnue

Traditions de la pierre wulférite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier