Les vertus et propriétés de la pierre violane sur le plan physique
Si cette fameuse pierre est connue pour ses effets psychologiques, elle a également la capacité de guérir quelques douleurs physiques. À titre d’exemple, elle peut soulager tous les troubles liés au foie après une consommation abusive d’alcool. Selon les experts en la lithothérapie, ce cristal est en mesure d’optimiser la désintoxication et stimuler le système hépatique. Il faut savoir que la iolite peut agir sur les reins et le cœur. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour renforcer votre programme de perte de poids.
Afin de combattre les mauvaises digestions, la violane aide l’organisme à réguler le fonctionnement du système digestif et la tension artérielle. Par conséquent, vous pouvez compter sur ce minéral pour éliminer les vomissements, les maux d’estomac, les troubles de l’intestin, ou encore les ballonnements. Bien entendu, cette pierre n’est pas destinée à remplacer les traitements médicaux fournis par les médecins.
Pour bénéficier au maximum des vertus de ce minéral, il est essentiel de s’attarder sur la forme et la dimension de la gemme. Avec une pierre taillée en cabochon de 3 cm, par exemple, l’énergie de la violane se propagera facilement sur la partie du corps à traiter.