La tourmaline permet d’apaiser les liens familiaux fragiles. Souvent, elle permet de soigner les relations entre les enfants et un père qui a été absent, ou qui a montré trop peu d’affection, car la pierre apporte la paix et l’ouverture d’esprit. Elle favorise donc le dialogue et la communication de sentiments qui sont d’habitude difficilement exprimés. Il s’agit donc d’une pierre d’apaisement du corps ainsi que de l’esprit. Elle permet de canaliser les personnalités impulsives et colériques. Elle favorise également chez un enfant agité l’imagination et la créativité tout en canalisant son énergie débordante. Utilisée sur le chakra du cœurs, la pierre tourmaline verte permet la circulation des énergies entre tous les chakras jusqu’aux méridiens. Elle permet d’élever le mental pour faire rayonner le corps causal, il s’agit donc d’une pierre de centrage. Si vous souhaitez recharger la pierre tourmaline verte, il suffit de l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune (durant la pleine lune, cela est préférable). Il est aussi possible d’utiliser un amas de quartz. Pour purifier votre pierre, vous pouvez la tremper dans un mélange d’eau distillée et de gros sel pendant une nuit entière. Pour être certain que la pierre est purifiée, il faut vérifier la surface de l’eau, si elle est nette et sans bulle, la pierre est purifiée. Si vous voulez enfin décharger la pierre, il faut la passer sous l’eau douce. Il n’est pas nécessaire de nettoyer la pierre, elle évacue elle-même les énergies.
Les vertus et propriétés de la pierre tourmaline verte sur le plan physique
La pierre tourmaline verte est une pierre de jeunesse et de dynamisme, elle favorise le soin. Beaucoup l’apprécie pour ses capacités à réguler les chakras du cœur, et c’est pour cela qu’elle est très appréciée en lithothérapie pour réguler les troubles du système cardiaque. La pierre peut aussi réguler les troubles métaboliques de certains. Ses capacités de redynamisation permet d’optimiser le tonus musculaire et minimiser les douleurs. Pour que la pierre développe ses capacités maximums, elle doit être placée sur le plexus solaire, c’est-à-dire juste en dessous du diaphragme, au niveau de l’estomac. C’est là qu’un réseau de nerf se rejoint et y poser la pierre permet de soulager les maux liés à cette partie du corps. Elle permet donc de renforcer les défenses immunitaires en redynamisant le corps et les muscles. D’un point de vue intérieur, la pierre permet un regain d’énergie et la création d’une aura de protection pour la personne qui porte la pierre. Cette personne sera moins sujette aux petits troubles du quotidien et aura moins de mal à se soigner.
C’est donc une pierre qui permet de se protéger contre les troubles physiques, mais également de protéger les autres. Il est possible de canaliser et de renforcer son énergie avec d’autres pierres. Puisqu’il s’agit d’une pierre efficace lorsqu’elle est placée sur le plexus solaire, elle peut avoir une action très bénéfique sur le système nerveux en le détendant et en redynamisant l’organisme. Elle peut également avoir une action sur le système veineux en facilitant la circulation et éventuellement la cicatrisation en cas de coupure. La pierre pourrait aider à réguler les effets secondaires des troubles liés au sang, en renforçant les défenses immunitaires et en facilitant la circulation du sang dans les veines. Elle peut enfin avoir une action plus profonde de rééquilibrage et de régulation des hormones autant féminines que masculines ainsi que sur les glandes. Il s’agit donc d’une pierre qui peut beaucoup influer sur la condition physique, ce qui en fait une pierre de rajeunissement très appréciée par les personnes cherchant à conserver leur forme physique et leur tonus.
Aussi appelée la « pierre de la droiture », la pierre tourmaline verte peut permettre d’aider à la rééducation physique, en particulier pour la marche. Par sa couleur verte, la tourmaline est souvent vue comme la pierre du jardin. En placer une proche de vos plantations d’herbes médicinales permettrait une meilleure croissance et un meilleur effet sur le corps humain. C’est pour cela qu’elle est aussi appelée la « pierre des herboristes »