La pierre tourmaline rose n’a pas son pareil lorsque l’on a besoin d’une dose d’amour inconditionnel. En premier lieu, cet amour doit être prodigué vis-à-vis de soi-même. Il apporte de la consolation lorsque l’on est émotionnellement vulnérable. Utiliser cette pierre permet de découvrir la signification de l’amour inconditionnel, ce que l’on éprouve quand on le vit et ce qu’il faut faire pour en prendre conscience dans sa propre vie. La tourmaline rose contribue à élever sa conscience dans le but de discerner les pensées discordantes qui nous habitent, mais aussi son bavardage interne inapproprié, et ce, afin de s’en libérer. La rubellite calme les pensées, en particulier celles sur soi-même. Elle est donc idéale pour retrouver confiance et estime de soi. Elle est ainsi un complément parfait à la tourmaline noire pour dissoudre l’inquiétude et mettre un terme aux comportements obsessionnels.
Cette pierre contribue à activer le chakra du cœur. En effet, les blessures émotionnelles non soulagées en perturbent souvent le bon fonctionnement. Cette pierre contribue à purifier le corps émotionnel et à réparer le champ aurique. Elle renforce les liens entre les chakras du cœur et ceux de la couronne, activant la réception des énergies d’Amour universel. Cette pierre conviendra parfaitement aux enfants, notamment lorsqu’ils sont hyperactifs ou souffrent de troubles du sommeil. Elle apporte en effet une énergie apaisante et équilibrante.
Sur le plan physique, la pierre tourmaline rose contribue à renforcer les capacités cardiaques et pulmonaires. Elle contribue à calmer le cœur. Elle s’avère très utile en cas de gêne au niveau de la gorge et de pouls irrégulier. Elle apporte une aide bienfaitrice après une crise cardiaque. En lithothérapie, elle est également définie comme un régénérateur de la peau, en raison de ses capacités de rajeunissement.