Origine et composition de la pierre tigérite
Cette pierre, aussi connue sous le nom d’Oeil de fer, est une pierre de couleur brune possédant des reflets rougeâtres et dorés. Elle est composée de sesquioxyde de fer et de dioxyde de silicium. Elle fait partie de la grande famille des Quartz. Cette pierre est classée 7 sur l’échelle de Mohs, ce qui permet d’expliquer sa dureté, sa force et sa résistance. La Tigérite peut être trouvée dans plusieurs pays du monde, tels que la Birmanie, l’Australie, le Brésil, l’Afrique du Sud et l’Inde.
Elle est un dérivé de la pierre Oeil de tigre, mais sa teneur en fer est plus importante. C’est pour cette raison qu’il est couramment admis qu’elle permet de lutter efficacement contre les effets de la fatigue. La Tigérite peut être classée en fonction de son poids, de sa catégorie et de sa dimension. Ces derniers varient en fonction des pierres, et n’apportent pas toutes le même pouvoir en lithothérapie, en fonction du poids et de la dimension. De plus, cette pierre est connue dans la fabrication de bijoux en raison de sa beauté et de ses propriétés uniques.
Outre son utilisation en bijouterie, la Tigérite est aussi utilisée en lithothérapie. Cette dernière utilise le pouvoir bénéfique des pierres et des roches pour favoriser le mieux être dans son corps et dans sa tête. Cette pierre est souvent recommandée pour les personnes qui cherchent à augmenter leur force, leur courage et leur détermination.
Ainsi, c’est une pierre unique et intéressante qui offre une combinaison de beauté et de propriétés curatives. Elle est riche d’une histoire millénaire dans plusieurs pays du monde et est disponible en fonction de sa catégorie, ce qui la rend accessible à tous ceux qui cherchent à ajouter cette pierre à leur collection ou à leur pratique de lithothérapie.