Provenance de la pierre saphir vert
Le saphir vert provient principalement de la Thaïlande, la Tanzanie, de la sri lanka, de Madagascar, du Queensland (Australie) et de Ceylan.
Quel que soit sa taille, son poids, sa teinte ou encore sa forme (ronde, ovale, carré…), on peut dire que la gemme verte est une parfaite alternative à l’émeraude pour une magnifique bague de fiançailles. À budget égal, elle est bien meilleure qu’une émeraude de qualité moyenne. En tout cas, elle est à recommander pour ceux qui cherchent une alliance originale. Pour des fiançailles par exemple, le péridot (cependant, il est un peu trop jaune et fragile) et la tourmaline qui dévoile souvent des couleurs vertes col de canard exceptionnelles. Il y a aussi l’extraordinaire grenat tsavorite, originaire du lac Tsavo au Kenya. Le principal inconvénient du saphir vert est qu’il est extrêmement rare, plus rare que les jolis saphirs bleus et saphirs roses, le rubis rouge et le quartz vert.
Les formes captivantes et durables du saphir se déclinent en de nombreux coloris que le légendaire bleu. Chaque couleur dispose de ses propriétés métaphysiques ainsi que ses motifs vibratoires. Quoi qu’il en soit, ce sont toutes des Pierres de Sagesse. Ils viennent honorer l’esprit supérieur, apportant intuition, maîtrise de soi et clarté. Porté pour la protection, la perspicacité spirituelle et la bonne fortune au fil du temps, le saphir n’est pas uniquement un symbole de force et de puissance, mais également de jugement sage et de bonté.
Le saphir vert procure la sagesse de l’intégrité et de la fidélité, respectant ainsi la confiance et la loyauté. Il stimule le chakra du cœur, occasionnant la clémence et la compréhension des fragilités et des vertus uniques des autres. Il génère par ailleurs la considération des croyances des autres et la tolérance. La pierre saphir vert est calmante pour les yeux et est réputée comme un minéral de quiétude, incitant le souvenir vif de rêve et optimisant la vision spirituelle.