Origine et composition de la pierre Quartz Tourmaline Noire
Minéral fascinant, ce Quartz Tourmaline Noire contient une grande quantité d’inclusions de tourmaline. Elles sont noires en majorité, mais dans des cas exceptionnels, elles peuvent être vertes, jaunes ou d’une autre couleur.
Il n’y a aucun nombre défini quand on parle d’inclusions de tourmaline. Ces cristaux se couvrent parfois de traces et quelques fois, on ne trouve aucune de ces empreintes. Ainsi, le nombre de cristaux demeure variable. Quoi qu’il en soit, ils sont considérés pour leurs qualités protectrices.
Ce Quartz Tourmaline Noire confère différentes compétences, mais tout dépend du signe astrologique de tout un chacun. En lithothérapie, les natifs de la Balance, du Capricorne et du verseau sont celles qui profitent des bienfaits de ce minéral. Pour en savoir plus à ce sujet, on peut se référer à l’oracle des pierres précieuses. Le chakra racine fait partie des plus connus et de ceux qui sont en adéquation avec cette pierre. Situé du côté du périnée, il est aussi connu comme « chakra de la base ».
Le quartz tourmaline est classé dans la catégorie des minéraux qui se composent de dioxyde de silicium. L’améthyste et la citrine font partie des cristallines alors que la chrysoprase et l’onyx appartiennent aux « crypto cristallines ».
Ce minéral compose environ 12 % de la lithosphère. Ainsi, on le retrouve presque partout sur la surface terrestre. On trouve souvent des inclusions au niveau du quartz et ce, qu’il s’agisse de la chlorite, de la lodolite ou encore de la tourmaline. Le quartz reste la variété la plus connue. Il porte différentes couleurs en fonction des éléments qui le composent. Aussi, il peut être rouge, rose ou noir.
Le nom « tourmaline » dérive du mot cingalais « thuramali » ou pierre aux mille couleurs. Le Quartz Tourmaline Noire intègre la catégorie des silicates. Il possède de nombreuses couleurs. On le répertorie souvent en Afrique, en Amérique et en Europe. La variété noire est la plus connue.