X

Pierre Orthoceras

pierre orthoceras

Caractéristiques de la pierre orthoceras

  • Origine du nom : Issu du grec ancien « orthos » (droit) et « kêras » (Corne), signifiant « corne droite ».
  • Groupe d’appartenance : Fossile céphalopode.
  • Dureté : 7.
  • Système cristallin : Rhomboédrique.
  • Gisements : Essentiellement Maroc.
  • Couleurs : Blanc, Gris, Noir.

Voir les produits associés à l’Orthoceras

Produits relatifs à la pierre orthoceras :

Catégories :

Tour Orthocéras - Entre 20 et 25 cm

65.00 
T-OTC-200
Type de pierre : Orthocéras Vertus
Catégories :

Plateau Orthocéras - Entre 20 et 30 cm

69.00 
PLT-OTC-300
Type de pierre : Orthocéras Vertus
Catégories :

Plateau Orthocéras - Env. 20 cm

59.00 
PLT-OTC-200
Type de pierre : Orthocéras Vertus
Catégories :

Orthocéras - Pierre brute - Taille 10 à 14 cm

19.00 
PBR-OTC-14
Type de pierre : Orthocéras Vertus
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre orthoceras, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre orthoceras

Orthoceras, ou « orthocère » en français, est en réalité un mollusque cephalopode qui a été victime d’une extinction il y a plusieurs millions d’années. Membre de la famille des céphalopodes, il s’agit d’une pieuvre qui vivait à l’époque de la Préhistoire. Sa coquille est assez particulière puisqu’elle se sépare en plusieurs compartiments dans lesquels on y trouve des cloisons. Chaque spécimen a sa propre taille, couleur et forme. Vous ne trouverez le même que vous.

Les orthoceras auraient disparu pendant l’extinction Permien qui est estimée à 252 millions d’années avant notre ère. L’animal vivait il y a donc entre 470 et 252 millions d’années. Il possédait 8 grandes tentacules. Sa dimension est impressionnante. Sa coquille atteignait parfois les 10 mètres de hauteur et 11 mètres de longueur. Il vivait dans les profondeurs de la mer. La nuit, il remontait légèrement à la surface pour se nourrir. Pendant longtemps, nos ancêtres pensaient que le fossile était une corne de licorne. Aujourd’hui, on sait qu’il n’en est rien.

Origine et composition de la pierre orthoceras

En grec, le nom du fossile signifie « corne droite ». Céphalopodes, les orthoceras sont des cousins lointains des nautiles que nous connaissons aujourd’hui. À la différence de l’ammonite, son siphon intérieur a une position axiale. Malgré ce que l’on croit, les animaux qui sont aujourd’hui fossilisés étaient de grands prédateurs à l’époque. On en trouve essentiellement au Maroc.

Vertus et propriétés de la pierre orthoceras en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre orthoceras sur le plan mental

L’Orthoceras est une pierre que l’on retrouve souvent dans le monde de la magie. Elle servirait de protecteur contre les forces maléfiques et les énergies négatives. Ces fossiles sont également particulièrement bons pour les os et le système rénal.

Le minerai permet généralement d’en apprendre plus sur ses vies passées pour apprendre à mieux se connaître. Parfois, certains comportements peuvent s’expliquer par une vie antérieure. Vous apprendrez à faire une transition en douceur entre le passé et le présent. La pierre Orthoceras est censé vous aider à prendre des décisions rapidement. Elle apporte à son porteur une certaine clarté d’esprit et une vivacité incroyable.

Les vertus et propriétés de la pierre orthoceras sur le plan physique

L’Orthoceras possède de nombreuses vertus. Elles sont d’ailleurs assez similaires à celles que le Corail peut vous apporter. Il est courant d’entendre dire que le minerai relie son porteur au système primaire et à la mer nourricière. Cette pierre émet des vibrations qui ouvrent le chakra racine qui se situe au bas de votre colonne vertébrale. Toutefois, on lui prête également le pouvoir de travailler sur le chakra sacré. Ainsi, on peut en déduire que le fossile est efficacement sur la vessie, sur les dents, sur l’ossature, sur le foie et sur les reins.

Lorsqu’il est posé sur le ventre, le fossile orthoceras peut apaiser une digestion douloureuse. Qu’importe la taille de vos pierres naturelles, il est recommandé de les porter sur des bijoux. Il peut s’agir par exemple d’un pendentif qui reste constamment contre votre poitrine. Les minéraux se combinent assez bien entre eux. Ainsi, ce fossile s’entend à la perfection avec le Jaspe et le Quartz lorsqu’il est poli.

Symbolique de la pierre orthoceras

  • Non identifiée.

Traditions de la pierre orthoceras

  • Inconnues.
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier