Quelles pierres associer à la pierre oeil de fer ?
Toutes les pierres ne vibrent pas à la même fréquence. De même, elles sont uniques. Vous ne trouverez jamais deux pierres identiques même en les prenant de la même variété et dans le même gisement. Certaines ont des propriétés dynamisantes tandis que d’autres cherchent plutôt à vous apaiser. Il est primordial de se renseigner sur les minéraux avant de s’en procurer un. Un professionnel sera en mesure de vous conseiller la pierre qui sera la plus apte à répondre à vos problèmes. L’Oeil de fer est plutôt lié au chakra de base que l’on appelle plus communément le « chakra racine ». Il se situe près de votre coccyx, en bas de votre colonne vertébrale. Il représente l’ancrage, la sécurité et la vitalité. En le stimulant, vous développez vos instincts primaires. Pour compléter votre pierre, vous pouvez utiliser l’Onyx, le Grenat ou encore l’oeil de taureau.
La pierre oeil de fer est également associée au plexus solaire qui se trouve au centre de votre abdomen. La gemme apporte de la vitalité et de l’esprit d’initiative. En stimulant cette zone, vous devenez capable d’aller au bout de vos objectifs de vie qu’importe le temps que cela demande. Pour travailler cet endroit, il est recommandé d’utiliser également une Agate, une Obsidienne, un Ambre ou un Jaspe jaune.
Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Oeil de fer ?
Lorsque la pierre oeil de fer est dans la nature, elle se purifie et se recharge toute seule. En effet, elle trouve son énergie dans la lumière solaire, dans la terre, avec la lumière lunaire et dans l’eau de source. Toutefois, si vous souhaitez investir dans cette pierre, vous allez devoir reproduire ces conditions naturelles directement chez vous. Fréquemment, vous devez penser à purifier votre minerai et surtout à le recharger si vous voulez profiter de ses propriétés. Si vous utilisez votre pierre tous les jours, elle va naturellement se décharger au fur et à mesure du temps. Vous sentirez moins son pouvoir et ses bienfaits. Normalement, si vous avez crée une affinité avec elle, vous devriez être capable de sentir le moment de la purification et du rechargement venir.
Les perles et les bijoux doivent être longuement rincés sous un filet d’eau claire. De temps en temps, vous pouvez les laisser tremper dans une eau distillée avec du sel. De même, vous pouvez utiliser de l’encens sans aucun problème. Pour se recharger, le minerai aura besoin de quelques heures de repos en plein soleil. Pour le protéger, il est recommandé de le poser sur une Améthyste ou un Quartz. Si malheureusement, vous n’habitez pas dans une région qui a la chance de voir souvent le soleil, vous pouvez utiliser la lumière lunaire. Dans ce cas, il est plutôt conseillé d’attendre la pleine lune pour effectuer son rituel de rechargement. Entre chaque purification, pensez à passer un chiffon humide sur votre pierre pour lui redonner de l’éclat. Si vous suivez toutes ces étapes, vous pouvez garder votre Oeil de fer pendant des décennies sans aucun inconvénient.