Origine et composition de la pierre Obsidienne Larme d’Apache
La Larme d’Apache appartient à la célèbre catégorie de l’Obsidienne noire.
Elle se compose de nodules qui se forment grâce à l’érosion naturelle qui découle de la fusion du sable et de l’eau des rivières.
Dans la majorité des cas, l’Obsidienne Larme d’Apache est noire. Cependant, il est possible de lui prêter des tons gris ou bruns en fonction de son ancienneté et de sa provenance géographique.
Sur l’échelle de Mohs, la Larme d’Apache a une dureté qui oscille entre 5 et 6. Sa densité est de 2,33 à 2,42.
Le minerai se trouve proche des zones volcaniques mexicaines et d’Arizona (Etats-Unis).
Il est facile de confondre la Larme d’Apache avec ses cousins, l’Obsidienne noire et l’Obsidienne acajou, à cause de sa teinte, de son poids et de sa dimension. Toutefois, il est important de savoir que ces trois variétés sont complètement différentes. Pour les différencier, il faut s’attarder davantage sur son aspect. La Larme d’Apache est transparente tandis que l’Obsidienne noire est opaque. D’une certaine façon, la Larme d’Apache ressemble plus au Quartz fumé qu’à l’Obsidienne noire.
Nous avons de la chance puisque la Larme d’Apache a un prix assez abordable sur le marché. Cependant, son prix varie en fonction de son poids, de sa dimension, de son origine, de son stock et de sa catégorie.