X

Pierre Morion

pierre morion

Caractéristiques de la pierre morion

  • Origine du nom : Nom donné par Pline l’ancien et d’autres naturalistes à une pierre noire à l’extérieur mais pouvant être rouge à l’intérieur lorsqu’elle est placée devant le feu ou devant une flamme.
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2.
  • Dureté : 7.
  • Système cristallin : Rhomboédrique.
  • Gisement(s) : Afrique du sud, Brésil, Canada, Écosse, Égypte, France, Madagscar, Russie, Ukraine.
  • Couleur(s) : Marron foncé, noir.

Voir les produits associés au morion

Produits relatifs au morion / quartz fumé :

Pierre roulée Quartz fumé

(4)
5.00 
PRL-QF
Type de pierre: Quartz fumé Vertus
Catégories :

Pendule Quartz fumé - Hexagonal

(2)
17.55 
PND-QF-HX
Type de pierre : Quartz fumé

Fil Quartz fumé - Pierres boules 6mm

(1)
19.00 
PB-QF-6-FIL-40-00
Type de pierre : Quartz Fumé

Bracelet Quartz fumé - Pierres boules 14mm

(1)
35.00  22.75 
PB-QF-14-BR-00-00
Type de pierre : Quartz Fumé
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre morion, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre morion

Aujourd’hui, la pierre Morion souffre d’une mauvaise réputation, mais ce n’a pas toujours été le cas. À l’origine, il servait pour la bijouterie et la décoration. Nos chercheurs ont eu la chance de pouvoir fouiller la tombe de Toutankhamon. Nous y avons retrouvé des plaques entières de Morions. Selon les scientifiques, elles servaient pour protéger les yeux du soleil. Pendant l’Antiquité, les Romains se servaient du Morion pour confectionner des phoques. En Chine, dès le XIIème siècle, la population a compris qu’il était possible de fabriquer des lentilles minérales et des flacons pour stocker les médicaments. Pendant des siècles, le minerai a été utilisé dans ce but bien précis.

Au Moyen-Âge, les adeptes de l’ésotérisme et les médiums ont commencé à s’intéresser aux pouvoirs du cristal noir. Les alchimistes pensaient que le Morion constituait un des composants de la célèbre pierre philosophale. Ils croyaient réellement que les Hommes pouvaient faire sortir les forces créatrices avec un peu d’énergie et de sorts. Pendant la seconde moitié du XIXème siècle, en Europe, les cristaux noirs sont à la mode dans le milieu gothique. La population de cette pierre n’est plus à démontrer. On a pu retrouver des bijoux avec des cristaux taillés en forme de croix ou de mort. La Russie connaît le cristal noir depuis la fin du XVIIIème siècle puisqu’on y trouve un gisement assez abondant dans l’Oural. Les Tsars et leurs descendants en possédaient des collections entières.

Au Tibet, on utilise la pierre Morion pour atteindre le nirvana. On surnomme le cristal « pierre de Bouddha ». Depuis le XXème siècle, on utilise le cristal dans l’ingénierie. On fabrique des éléments piézoélectriques capables de stabiliser les ondes de la radio.

Origine et composition de la pierre morion

Le Morion est une variété fumée du Quartz. Il doit sa couleur à l’irradiation de l’aluminium qu’il contient. Cette méthode consiste à utiliser des minéraux radioactifs. La couleur du cristal varie donc entre le noir et le brun. Tout dépend de son origine et de l’irradiation qu’il a subi avant d’être commercialisé. La couleur de votre cristal peut déjà vous donner une indication sur le traitement qu’il a eu.

L’irradiation peut évidemment être naturelle. C’est le cas dans les environnements géologiques normaux. Il faut généralement plusieurs millions d’années avant d’arriver à un tel résultat. De même, une température inférieure à 50 degrés est nécessaire. Au-delà, le cristal va avoir tendance à se détruire lentement. En Europe, on appelle généralement cette variété Quartz noir. En France, nous avons eu la chance d’en trouver dans le Limousin. On trouve de nombreux gisements à Madagascar, en Russie, en Ukraine, en Égypte, en Écosse, au Canada, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Brésil.

Lorsqu’elle est naturelle, la pierre morion est opaque. Lorsque l’on expose le cristal à la lumière naturelle, il peut légèrement se teinter en gris. S’il est exposé à une température supérieure à 300 degrés, il devient jaune. Des inclusions peuvent être visibles à travers le minerai. Elles prennent alors une forme d’aiguilles jaunes dorées. L’effet optique qui en résulte est assez déroutant.

Vertus et propriétés de la pierre morion en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre morion sur le plan mental

La pierre morion est considérée comme étant un cristal d’ancrage capable de reconnecter l’esprit et le corps. Si l’on en croit la légende, elle pourrait mettre de l’ordre dans nos pensées. Si vous l’utilisez pendant une séance de méditation, vous allez pouvoir élever vos vibrations. Pour les bouddhistes, le cristal élève l’âme et attire la sagesse. Il pourrait notamment éloigner les vibrations négatives. Le minerai active les chakras notamment ceux qui se situent dans le bas de votre corps. Vous commencez à développer un intérêt certain pour la nature, l’écologie et l’environnement. Le cristal est censé vous aider à atténuer le stress et ses symptômes. Lorsque vous rentrez après une longue journée de travail, prenez le cristal dans la paume de votre main et laissez ses vibrations vous pénétrer. Immédiatement, vous vous sentirez bien. Vous serez déchargé de toute angoisse. Vous pourrez enfin vous reposer.

Les bienfaits du cristal dépendent de la façon dont vous le portez. Si vous mettez les pointes vers l’extérieur, vous allez pouvoir faire sortir les mauvaises énergies. Au contraire, si vous les mettez vers l’intérieur, des vibrations vont pénétrer votre âme pour enlever la morosité, la déprime et les pensées noires. La pierre nous ancre plus profondément sur Terre. Elle permet une meilleure connexion avec la nature. De même, elle permet de chasser les mauvaises pensées, les peurs et les angoisses pour que vous vous sentiez enfin libre. Pour les personnes qui souffrent d’un état de tristesse chronique, passager ou non, le cristal apporte de la confiance en soi. Il donne également le sens des responsabilités. Le cristal est généralement d’une couleur marron assez sombre. Lorsqu’elle a une telle teinte, elle permet de trouver une meilleure organisation, de structurer son esprit et de trouver un cadre sein pour son développement personnel.

Le cristal noir attire et est recommandé pour les personnes qui ont un attrait particulier pour la magie et l’ésotérisme. Cette pierre permet de communiquer avec un défunt pour obtenir des informations importantes. Chaque personne qui est dotée d’un pouvoir magique peut le transmettre à la pierre en la portant avec un bijou. Toutefois, veillez à prendre soin de votre cristal. Si vous l’entretenez mal, la pierre morion peut se mettre en tête de se venger.

Ce minerai permet de relier le monde des vivants et le monde des morts grâce à un pont spirituel. Il permettrait de communiquer avec les proches qui sont malheureusement partis trop tôt. Les vertus en lithothérapie du Morion dépendent de sa couleur. Lorsque la pierre est foncée, elle aide à établir une relation plus saine avec la matière et le présent.

Les vertus et propriétés de la pierre morion sur le plan physique

L’utilisation d’un Morion est recommandée pour les personnes qui ont tendance à ne pas prendre le temps de vivre le moment présent. En effet, aujourd’hui, il est courant de ne pas avoir le temps entre la vie professionnelle, les tâches quotidiennes et la vie personnelle. Cependant, ce minerai va vous pousser à le prendre pour que vous puissiez vous reposer et retrouver un certain sentiment de bien-être.

Cette pierre pourrait notamment apaiser la douleur au niveau de l’abdomen, des hanches et des jambes. Si vous êtes sportif, elle vous viendra en aide contre les douleurs musculaires qui interviennent après l’activité physique. Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous pouvez porter un bijou avec une pierre Morion. Celui-ci va protéger votre appareil respiratoire et éliminer les toxines qui se sont accumulées à la suite de plusieurs années de tabagisme.

Symbolique de la pierre morion

  • Le morion représente l’élévation de l’âme
  • Il est l’animalité qui est à l’intérieur de nous

Traditions de la pierre morion

  • Amérindiens : La pierre morion représente le totem
  • Bouddhisme tibétain : Le morion est l’élévation de l’âme
  • Chine : Il est la purification rituelle
  • Christianisme : Il représente le pénis au moyen-âge
  • Égypte : Le morion était associé en cabochon à certaines momies à tête animale
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier