X

Pierre Larme d’Apache

pierre larme d'apache

Caractéristiques de la pierre larme d’apache

  • Origine du nom : Issu de sa légende amérindienne liée aux apaches.
  • Groupe d’appartenance : Obsidienne
  • Composition chimique : Roche vitreuse d’origine volcanique à base de silice
  • Dureté : entre 5 et 6.
  • Gisement(s) : États-Unis (Ouest américain essentiellement, Arizona), Mexique.
  • Couleur(s) : Gris, Noir, Translucide.

Voir les produits associés à la larme d’apache

Produits relatifs à la larme d'apache :

Catégories :

Bracelet Larmes d'Apache - Pierres Pépites

(1)
22.75 
BR-LRA-PPT
Type de pierre : Larmes d'Apache
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre larme d’apache, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre larme d’apache

Dans la légende Amérindienne, 70 Apaches avaient tenté de se réconcilier avec les hommes blancs originaires d’Arizona. Un jour, à l’aube, des militaires les ont attaqués. Comme ils ont été surpris dans leur sommeil et qu’ils étaient moins nombreux, les Apaches ont perdu la bataille. 50 Apaches ont été massacrés par ces militaires. Les 20 Apaches qui se sont enfuis se sont suicidés en sautant d’une montagne pour échapper aux assauts des militaires. Ces Apaches avaient des épouses. Ces dernières ont voulu leur rendre hommage. Elles se sont dit que la mort de leurs maris signifiait la fin de l’esprit guerrier de la tribu Amérindienne. Toujours selon cette légende, les larmes des veuves ont été transformées en une obsidienne larme d’apache. Ce serait l’œuvre du Grand Esprit. La pierre symboliserait le deuil, les étoiles et le désespoir.

Lorsque ces pierres sont exposées en plein soleil, les larmes des veuves deviennent visibles et vous pouvez les ressentir au plus profond de votre âme. En portant des bijoux, et plus particulièrement un pendentif ou un bracelet, avec des pierres naturelles, vous attirez la chance sur votre famille. Si l’on en croit les Amérindiens, il faut impérativement porter une Obsidienne pour chasser la tristesse et faire cesser les larmes. La pierre Larme d’Apache doit évidemment son nom à la légende qui l’entoure. Les cristaux sont roulés. Ils ne seront peut-être pas entiers.

Origine et composition de la pierre larme d’apache

La Larme d’Apache est un membre de la famille de l’Obsidienne noire. Elle est composée essentiellement de nodules qui vont se former avec l’érosion naturelle. Les cristaux se forment dans les eaux des rivières avec le contact du sable. La pierre est généralement d’une couleur noire. Toutefois, elle peut éventuellement se trouver en brune et en gris en fonction de son origine géographique et de son ancienneté. Elle a une dureté qui est comprise entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs. Sa densité varie entre 2,33 et 2,42. Les principaux gisements de cette pierre se situent près des zones volcaniques notamment au Mexique. Les plus grands gisements se trouvent aux États-Unis et plus précisément en Arizona.

La Larme d’Apache se confond souvent avec l’Obsidienne acajou ou l’Obsidienne noire à cause de sa couleur. Cependant, ne vous y fiez pas : ce sont des minerais totalement différents. Il suffit de regarder son aspect pour faire la différence. La pierre Larme d’Apache est transparente tout comme le Quartz fumé. L’Obsidienne noire est plutôt opaque. Heureusement pour nous, cette variété d’Obsidienne se trouve à un prix abordable sur le marché des minéraux. Des pendentifs sont vendus pour une dizaine d’euros. Évidemment, ce prix peut varier en fonction de la découverte de nouveaux gisements, du stock, des détails, de l’inflation ou encore de l’épuisement des pierres naturelles.

Vertus et propriétés de la pierre larme d’apache en lithothérapie

Vertus de la pierre larme d’apache sur la plan psychique

La pierre se vend parfois sous le nom de « Obsidienne fumée ». Sur le plan mental, elle présente de nombreux bienfaits. On raconte souvent qu’il s’agit d’une pierre libératrice et consolatrice. Pierre de protection, la Larme d’Apache permet de se libérer de ses émotions négatives. Les énergéticiens l’utilisent fréquemment pour soigner les blessures de leurs patients. Vous pouvez également l’utiliser en auto-traitement pour chasser votre tristesse et votre nostalgie. Grâce à ce minerai, vous allez en apprendre plus sur votre vie antérieure. Vous guérirez les blessures héritées de ces vies. Les sentiments négatifs remontent lentement à la surface pour que vous puissiez les affronter. Le processus prend du temps, mais au final, vous réussirez à vous en délivrer définitivement.

La larme d’apache vous libère d’un passé douloureux. L’objectif est de vous faire apprécier le moment présent et de vous faire reprendre confiance en l’avenir. Le minerai développe la compassion et la réconciliation. Vous renoncez à la vengeance pour retrouver une sensation de bien-être. En portant une pierre roulée avec une telle pierre, vous allez lever les blocages psychologiques qui vous empêchent d’avancer. Vous reprenez naturellement confiance en vous.

Vertus de la pierre larme d’apache sur la plan physique

La Larme d’Apache est utilisée par les thérapeutes pour équilibrer le système intestinal et renforcer les tissus musculaires. De plus, le minerai protège le système cardiaque et le système rénal. Il participe également au renouvellement des tissus de la peau. Naturellement, vous allez commencer à avoir une peau plus douce et plus hydratée.

La pierre atténue les signes physiques du stress et apaise les désordres nerveux. Si vous la portez grâce à un bijou, votre corps peut absorber plus facilement les vitamines B et E. L’obsidienne larme d’Apache a longtemps été utilisée par les Amérindiens pour se protéger contre les forces négatives. La Pierre Larme d’Apache se combine relativement bien avec le Jaspe et l’oeil de Tigre. Le signe astrologique qui s’entend le mieux avec le minerai est le Cancer. Pour ce qui est du chakra à ouvrir, c’est à vous de le découvrir en prenant en compte votre sensibilité.

Symbolique de la pierre larme d’apache

  • La larme d’apache permet d’ouvrir et de refermer les plaies
  • “Abîme sans fond” : Il s’agit du coeur de la Terre-Mère. La larme d’apache est une obsidienne qui intègre l’union cosmique tout en y étant reliée.

Traditions de la pierre larme d’apache

  • Etats-Unis : Cette pierre se trouve là où un indien est mort.
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier