Vertus et propriétés de la pierre kimberlite sur le plan physique
Si les vertus de cette pierre issue de la ville de Kimberley sont nombreuses sur le plan psychologique, la dimension physique n’est pour autant guère écartée. Celle-ci est en effet très couramment disposée aux entrées de l’habitat, portes et fenêtres, afin de préserver l’accès aux ondes et pensées négatives qui pourraient agir sur votre santé. Véritable « outil anti-stress », la Kimberlite est par ailleurs de notoriété à favoriser la décontraction musculaire et nerveuse, ceci après avoir bien évidemment consulté un avis médical à même d’écarter toute pathologie expliquant ces troubles.
Comment entretenir votre kimberlite ?
Afin que les propriétés psychologiques et physiques de cette gemme soient pérennes dans le temps, son entretien se doit être des plus consciencieux. Portée de manière quotidienne, il convient donc de la décharger et de la purifier régulièrement. Découvrez pour cela nos différents conseils ainsi que les bonnes pratiques qu’il convient d’adopter lorsque vous la portez.
Comment porter votre pierre kimberlite ?
Lorsque vous vous procurez une pierre de lithothérapie, il est préalablement conseillé avant de la porter, de la décharger des énergies emmagasinées au travers de ceux l’ayant manipulée. S’il est souvent accepté de penser qu’une tenue en main est la plus efficace afin de favoriser la connexion des différents chakras à celui de l’Étoile de la Terre, ainsi que son rechargement naturel, porter la Kimberlite tel un pendentif est également appréciable. Son contact à la peau favorisant évidemment ses effets sur les dimensions physiques et mentales. Vous pouvez également, si vous le préférez, la conserver au sein de l’une de vos poches ou même d’un sac, ses puissantes propriétés agissant tout de même ainsi, bien que dans une moindre mesure.
Comment purifier votre pierre kimberlite ?
Pour cela, la technique la plus simple et certainement la plus efficace consiste à employer une eau si possible déminéralisée, dans laquelle on laissera la pierre kimberlite tremper pour quelques heures. On l’essuie ensuite à l’aide d’un chiffon propre. En complément de ce traitement, il est d’autre conseillé de placer la kimberlite quelques heures sur un amas de sel marin, qui aura pour effet de naturellement décharger votre pierre des effets négatifs emmagasinés au contact d’autres personnes. Enfin, la technique de la fumigation est de même envisageable, ce à l’aide d’encens, de bois de santal ou de papier d’Arménie. Il suffit pour cela de plonger votre pierre dans la fumée dégagée par la combustion de ces derniers.
Comment recharger votre pierre kimberlite ?
La technique la plus employée pour recharger une pierre lithotérapeuthique consiste à la placer pour plusieurs heures au soleil, en prenant ensuite soin de la rincer à l’eau claire afin d’évacuer tout dépôt dessus. Il est néanmoins concevable, si vous la portez quotidiennement et que ses effets sont largement estompés, de l’enfuir pour quelques jours ou même semaines dans une terre fertile, riche en vie. N’oubliez cependant pas de marquer l’endroit afin de facilement la retrouver.