X

Pierre Kammererite

pierre-kammererite

Caractéristiques de la pierre Kammererite

  • Origine du nom : Dédiée à August Alexander Kämmerer, chimiste, pharmacien et minéralogiste russe, alors directeur des mines de Saint-Pétersbourg.
  • Groupe d’appartenance : Chlorites
  • Composition chimique : Clinochlore, chrome, silicium, l’oxygène, groupes oxhydryles, magnésium, aluminium
  • Dureté : 2 à 2,5
  • Système cristallin : Hexagonal
  • Gisements : Russie, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, États-Unis, Italie.
  • Couleurs : Noir, vert foncé, rose

Voir les produits associés à la Kammererite

La pierre kammererite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Variété exceptionnelle de clinochlore, la Kammererite, aussi appelée Chrome-Clinochlore, appartient à la famille des Chlorites. C’est l’une des pierres les plus puissantes de sa catégorie et on lui attribue un grand nombre de vertus magiques. Outre sa beauté, elle posséderait d’incroyables pouvoirs de cicatrisation et de guérison physique et spirituelle.

Histoire de la pierre kammererite

Grand voyageur et célèbre minéralogiste, Nils Gustaf Nordenskiöld est né dans une province du nord de la Finlande. Nous lui devons la découverte de la Kammererite, un minéral extrêmement puissant décrit pour la première fois dans son essai publié en 1820. Ce dernier est considéré comme le premier véritable guide scientifique des minerais finlandais, son auteur a par ailleurs été élu membre de l’Académie des sciences de Russie.

Peu après avoir été dénichée, cette magnifique pierre est dédiée à August Alexander Kämmerer. Elle tient donc son nom du fameux chimiste, pharmacien et minéralogiste russe, alors directeur des mines de Saint-Pétersbourg.

Origine et composition de la pierre kammererite

Si les premières Kammererites ont été trouvées dans les régions nordiques de la Russie, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède, d’autres gisements importants existent également en Turquie, aux États-Unis et en Italie. Cette pierre naturelle de petite dimension reste cependant très rare dans le monde : en effet, très peu de minéraux contiennent à la fois du clinochlore et du chrome.

La Kammererite se situe environ entre 2 et 2,5 sur l’échelle de Mohs. Elle est donc considérée comme une pierre tendre, selon les critères de résistance établis au début du XIXe siècle par le chercheur allemand passionné de minéralogie. Elle appartient au groupe des silicates, et plus précisément au sous-groupe des phyllosilicates.

En général, sa couleur varie du rouge foncé au pourpre ou au violet en fonction de la quantité de chrome et d’impuretés qu’elle contient. Son aspect est transparent, voire translucide. Les plus rares d’entre elles, hautement chargées de chlorite, sont vertes.

Quels que soient leur poids et leurs dimensions, les Kammererites présentent des cristaux allongés, parfois hexagonaux, tabulaires ou laminaires, avec des micro-pointes pyramidales. Leur densité moyenne est de 2,83 et leur formule chimique, complexe, est la suivante : (Mg,Cr)6[(OH)8AlSi3O10]. En plus du clinochlore et du chrome, elles contiennent du silicium, de l’oxygène, des groupes oxhydryles, du magnésium et de l’aluminium.

Vertus et propriétés de la pierre kammererite en lithothérapie

La pierre Kammererite détient de nombreuses vertus qui vous aideront tant sur le plan psychologique que sur le plan physique. Son poids et sa densité en font un pendentif parfait ou la bague idéale, à porter en permanence pour pouvoir bénéficier de son aura et de sa puissance énergétique.

Employée en lithothérapie pour favoriser l’harmonie du corps et de l’esprit, elle se révèle aussi très utile lors de séances de méditation. On dit d’elle qu’elle offre la possibilité de sortir de son enveloppe physique pour s’élever dans les plus hautes sphères de la spiritualité. Souvent associée au chakra de la couronne, la Kammererite agirait de même sur le chakra du cœur, le chakra de la gorge et le chakra du troisième œil.

Les vertus et propriétés de la pierre kammererite sur le plan psychologique

Dotée d’une énergie remarquable, la Kammererite exercerait ses pouvoirs sur votre psychisme en vous apportant la paix et la sérénité. Elle vous offre aussi une meilleure compréhension des événements survenus dans votre vie, ainsi que leur acceptation. Ses effets se sont sentir dans de nombreux domaines grâce à sa forte puissance vibratoire interne.

Cette pierre fabuleuse vous aidera dans votre évolution spirituelle au quotidien pour :

  • harmoniser vos pensées ;
  • atteindre un niveau supérieur de conscience ;
  • équilibrer les deux parties de votre cerveau ;
  • développer votre créativité ;
  • accroître votre clarté visuelle ;
  • renforcer vos intuitions ;
  • ouvrir votre esprit ;
  • élargir votre perspicacité.

De plus, la Kammererite vous accompagne dans tous les moments difficiles, la maladie, le doute, la peur, la frustration, un épuisement ponctuel ou la fatigue chronique. Minéral de choix en lithothérapie, elle permet de se purifier et de se libérer des anciennes colères, des émotions négatives et de rancœurs inconscientes.

Elle annihile également les sentiments perturbateurs et délétères comme la culpabilité, la honte, ou la mauvaise conscience. Enfin, elle vous rappellera à chaque instant la chance que vous avez d’être en vie et les joies de votre existence.

Les vertus et propriétés de la pierre kammererite sur le plan physique

Cette pierre de guérison par excellence est surtout connue pour ses actions cicatrisantes et ses effets détoxifiants. Cependant, on lui reconnaît de nombreuses autres qualités bénéfiques :

  • Elle favorise la digestion et le bon fonctionnement de l’intestin.
  • Elle soulage les tensions et les douleurs musculaires.
  • Elle élimine les toxines.
  • Elle apaise les souffrances au niveau des articulations.
  • Elle soutient les femmes atteintes de problèmes liés à la fertilité.
  • Elle accélère le rétablissement et la convalescence des maladies.
  • Elle permet de lutter contre la fatigue.
  • Elle renforce la vitalité naturelle du corps.

Porté en bijou seyant, manipulé en méditation ou en lithothérapie, pouvant même servir d’objet de décoration, ce minéral de la catégorie des Chlorites travaille sur un large rayon d’action. Pour profiter au mieux de son énergie et de ses multiples propriétés bienfaisantes, n’oubliez pas de le décharger et de le purifier régulièrement.

Symbolique de la pierre kammererite

  • Inconnue

Traditions de la pierre kammererite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier