Les vertus et propriétés de la pierre K2 sur le plan physique
Du point de vue de la lithothérapie, les vertus de cette pierre se concentrent principalement sur l’appareil vocal, c’est-à-dire, la bouche, la mâchoire, l’œsophage, la trachée et les poumons. Elle agit également sur les oreilles et la glande thyroïde.
L’expression verbale serait favorisée par les inclusions d’azurite bleue, permettant une communication plus fluide et posée en cas de tics de langage et de bégaiement.
La kénonite est considéré comme une pierre d’équilibre et d’harmonie, procurant une sensation de bien-être tant sur le plan physique que mental. Cette sensation de bonheur et de jouissance est obtenue grâce à sa capacité à alléger le poids des tensions accumulées au cours de la journée.
Les jeunes enfants bénéficient également des propriétés du jaspe K2. En effet, cette pierre aiderait le développement et la croissance des os de manière équilibrée, à condition qu’elle s’accompagne d’une bonne hygiène de vie.
L’emploi de pierres naturelles pour favoriser et améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical et n’a pas vocation à supplanter la médecine conventionnelle.