Les vertus et propriétés de la pierre jadéite sur le plan physique
Sur le plan physique, la pierre jadéite est connue pour son action bénéfique sur le cœur et les reins. Toujours grâce à ses vertus apaisantes, elle régule la tension artérielle et favorise l’équilibre du système nerveux. Si vous traversez une période de convalescence, cette pierre peut vous être d’un grand soutien physique et elle vous aidera certainement à récupérer plus vite.
Portée quotidiennement, la pierre jadéite renforce le système immunitaire et contribue à la bonne santé générale de votre organisme. Dans les pays asiatiques, ses pouvoirs de guérison sont connus depuis plusieurs milliers d’années. Ainsi, les guérisseurs traditionnels peuvent utiliser la jadéite pour lutter contre des infections et retrouver de la vitalité.
Les vertus et propriétés de la pierre jadéite sur le plan spirituel
Sur le plan spirituel, la pierre jadéite est connectée au chakra du cœur. À ce titre, elle favorise tous les sentiments relatifs à l’amour ; la paix, la bienveillance, la confiance, la communication, la joie et l’apaisement. Positionné au centre des 7 chakras, le chakra du cœur permet de recevoir et de donner de l’amour. Lorsque ce chakra est déséquilibré, il peut se manifester par des comportements négatifs et des addictions.
Si vous avez peur de l’échec, de l’abandon ou de l’isolement, vous pouvez porter une pierre jadéite pour retrouver l’équilibre et la sérénité. Son énergie réconfortante est idéale pour réchauffer votre cœur et votre esprit. Grâce à cette pierre, vous n’aurez plus peur d’ouvrir votre cœur à l’amour et à la tendresse. Vous serez moins dur envers vous-même et avec les autres. Vos relations amicales, amoureuses et familiales seront naturellement plus agréables et harmonieuses.
Les pierres et matériaux qui se marient parfaitement à la jadéite
La pierre jadéite se décline sous diverses couleurs. Elle se marie donc aussi bien avec les tons froids qu’avec les tons chauds. Selon votre style, vous pouvez facilement la porter sur des bijoux en or blanc, en or jaune ou en argent.
En ce qui concerne sa compatibilité avec les autres pierres, nous vous conseillons d’associer la jadéite avec des pierres vertes ou roses. En effet, les pierres vertes et roses sont connues pour leur action bénéfique sur le chakra du cœur, mais aussi pour leur propriétés apaisantes. Vous pouvez également l’associer avec toutes les pierres froides dont l’énergie est assez douce pour laisser la jadéite s’exprimer. Par exemple : une tourmaline rose, une aigue-marine, une agate, une serpentine ou aventurine verte.
À l’inverse, nous vous déconseillons d’associer la pierre jadéite avec des pierres chaudes telles que l’œil de tigre ou l’onyx. Ces minéraux dégagent une puissante énergie dynamisante qui risquerait de prendre le dessus sur l’énergie très douce de la jadéite.
Comment entretenir et préserver la pierre jadéite ?
Après plusieurs semaines d’utilisation, la pierre jadéite aura épuisé toutes ses bonnes énergies. Afin de préserver ses pouvoirs et sa beauté naturelle, vous devez la purifier et la recharger régulièrement. La purification de la jadéite se fait avec de l’eau, du sel, de la terre ou de l’encens. La méthode la plus simple consiste à laisser tremper votre pierre dans un récipient d’eau distillée salée pendant quelques heures. Cela permet d’éliminer toutes les impuretés et les énergies négatives qui se sont accumulées au fil du temps.
Pour recharger la pierre jadéite, vous pouvez la déposer sous les rayons du soleil pendant quelques heures. La jadéite est une pierre robuste qui retrouve son énergie grâce à la chaleur et à la lumière solaire. Afin d’optimiser ce rituel de rechargement, vous pouvez placer votre jadéite sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste.