Les vertus et propriétés de la pierre apatite jaune sur le plan psychologique
La fréquence de vibration de la glaucophane utilisée pour la thérapie par les pierres aurait le pouvoir d’augmenter le bien-être psychologique de celui ou celle qui la manipule. La zone de portée des bienfaits de ce minéral peu répandu chez les amateurs de lithothérapie est proportionnelle à sa dimension. Polie, brute ou bien taillée, sous forme de bijou porté à même la peau ou bien en objet de décoration agrémentant son lieu de vie, elle dispense son énergie sacrée.
Cette pierre magique agit principalement sur le cinquième chakra selon la tradition hindoue : le chakra gorge ou Vishuddha. C’est pour cela qu’elle est souvent choisie à la fois par les chanteurs ou les grands orateurs, et par des personnes ayant des difficultés à s’exprimer. En effet, elle faciliterait l’ouverture, l’expression et la communication. Elle aurait également un effet stimulant sur le sixième chakra, celui du troisième œil ou Ajna, en permettant de débloquer certaines situations et d’appuyer sur les intuitions.
La glaucophane, bien connue pour être la pierre de la réalisation de soi-même et de ses objectifs, possèderait d’autres pouvoirs tels que :
- raviver l’éclat de l’aura de son porteur ;
- le pousser à l’introspection, l’autocritique et la méditation ;
- renforcer son aptitude à communiquer ;
- éviter l’influence de ses pensées néfastes ;
- l’aider à trouver une solution à un problème ;
- attirer les énergies positives qui se trouvent dans son environnement.
On dit aussi de la glaucophane qu’elle aiderait à lutter contre la tristesse et la dépression, et qu’elle stimulerait la vitalité.
Pour que les diverses propriétés bienfaisantes de ces cristaux naturels ne s’amoindrissent pas, la pierre doit être rechargée régulièrement. Pour cela, il faut la rincer à l’eau de source pour la nettoyer, puis la laisser quelques heures à la lumière du soleil ou de la lune pour la purifier.