Les vertus et propriétés de la pierre fluorite violette sur le plan physique
La fluorite violette entre dans la catégorie des pierres qui favoriseraient la perte de poids. Elle est ainsi appréciée de ceux qui souhaitent entreprendre un régime ou bien une cure amincissante. Dans une dimension plus préventive et très bénéfique, elle est réputée pouvoir consolider l’ossature et préserver de cette manière l’affaiblissement des os lié notamment aux soucis de l’âge.
La fluorite violette a une incidence sur de très nombreuses parties du corps, entre autres sur les dents, la peau, les nerfs ou bien encore la rate et, plus largement, le système immunitaire. Elle est par ailleurs fréquemment recommandée, grâce à ses vertus contre les problèmes de dos, à tous celles et ceux qui doivent supporter les douleurs inhérentes à une lombalgie aiguë, parfois elle aussi liée à des questions de poids.
Ses nombreuses vertus dermatologiques, et spécialement son incidence sur certains problèmes de peau se révèlent manifestes. Elle aiderait de cette manière à la cicatrisation, soulagerait de nombreux désagréments cutanés et se montrerait particulièrement efficace pour le traitement des blessures. Parmi les autres, et multiples, interactions positives que l’on peut encore attribuer à la fluorite violette, il convient aussi d’ajouter sa capacité avérée à soulager certaines allergies aux pollens, mais également les rhumes ou encore les troubles digestifs. En fin, les capacités détoxifiantes de la fluorite violette en feraient un allié particulièrement pertinent et fiable pour tous ceux qui sont soucieux de pouvoir purifier leur corps de la manière la plus naturelle possible en éliminant toute trace de toxines.