X

Pierre Fluorite Jaune

pierre-fluorite-jaune

Caractéristiques de la pierre fluorite

  • Origine du nom : Issu du latin « fluere » signifiant « flux » ou « écoulement » à cause de son très faible point de fusion.
  • Composition chimique : Fluorure de calcium, CaF2.
  • Dureté : 4
  • Système cristallin : Cubique
  • Gisement(s) : Très nombreux à travers le monde. En Europe : France, Allemagne, Royaume-Uni.
  • Couleur(s) : Toutes les couleurs du spectre.

Voir les produits associés à la Fluorite

Produits relatifs :

fluorite-de-madagascar-mcfrv01fluorite-de-madagascar-mcfrv01
Victime de son succès

Fluorite de Madagascar - MCFRV01

89.00 
MC-FRV-01
Type de pierre : Fluorite Vertus
Catégories :

Sphère Fluorite jaune - Entre 50 et 55mm

99.00 
SPH-FRJ-55
Type de pierre : Fluorite jaune
Catégories :,

Parure Fluorite multicolore - Pierres boules 8mm

À partir de : 90.60 
PAR-FRM-8
Type de pierre : Fluorite multicolore
Catégories :

Pendentif Fluorite multicolore - Pierre roulée

9.75 
PDF-FRM-PR
Type de pierre : Fluorite multicolore
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre apatite jaune, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre fluorite jaune

En lithothérapie, la fluorite est réputée pour ses vertus, son ancienneté et son vaste spectre de couleur. Il est en effet possible de trouver des pierres de toutes les couleurs présentent sur le cercle chromatique.
Depuis qu’elle a été découverte, d’innombrables vertus lui ont été attribuées.
En lithothérapie, elle est utilisée pour contribuer au bien-être physique et psychologique des personnes.
Par le passé surnommée “troisième œil”, la fluorite offre à qui la porte une plus grande rationalité et une meilleure intuition.
D’une beauté incomparable, elle sait séduire le plus grand nombre grâce à la variété de couleur qu’elle propose.
Pierre protectrice, elle est également utilisée comme objet de décoration.
Dès l’Antiquité par exemple, les Grecs en faisaient des vases dits « vases Murrhins ». Ces objets possèdent aujourd’hui une immense valeur.
Plébiscitée encore au Moyen Âge, la fluorite est appelée “Fleur de minerai”.

Si c’est William H.Bragg qui a découvert la structure cristallographique de la fluorite grâce à l’utilisation des rayons X, c’est au naturaliste Carlo Antonio Galeani Napione que l’on doit le nom de la fluorite.
Précédemment appelée “Spatum vitreum” ou encore “Calx fluorata ”, mais aussi “Spathfluor”, c’est en 1797 qu’elle se verra attribuer le nom “fluorite“, tiré du latin “fluere”. Signifiant « flux » ou « écoulement », ce nom viendrait du fait que la fluorite a un point de fusion extrêmement faible.
De tous les fluorures naturels, c’est la fluorite qui connaît la plus grande renommée.
En milieu naturel, on la trouve dans des filons mêlés à des roches granitiques.
Riche en couleur, la fluorite émerveille les Hommes à travers les époques.

Origine et composition de la pierre fluorite jaune

Pierre semi-transparente et d’une brillance incomparable, elle peut être totalement incolore sous sa forme la plus pure.
Des éléments extérieurs sont responsables de la coloration des fragments de fluorite. On la trouve le plus souvent sous ses formes violette, verte, bleue ou encore jaune.
Chaque pierre est unique et toutes ne sont pas unicolores. Certaines peuvent être multicolores, d’autres présentent des bandes de couleurs différentes, d’autres encore ont la capacité de voir leur couleur se modifier sous tel ou tel éclairage.
Ce sont toutes ces particularités qui font de la fluorite un minéral absolument étonnant.
Pierre fascinante, une légende contemporaine française raconte même que le mot “fluorescence” viendrait du mot “fluorite”.
En dehors de l’Hexagone, la fluorite est aussi nommée “bruiachite”, ” chaux flattée”, “chrome-fluorite”, “fluor calcium”, “fluorine”, “spath fluor”, “spath fusible”.
Composée principalement de fluore de calcium, la fluorite présente également des traces de composés organiques.
Ce sont ces substances qui sont la cause des différentes couleurs dont la pierre se vêtit.

Si la pierre fluorite est couramment utilisée comme objet décoratif ou dans un but thérapeutique en lithothérapie par exemple, c’est également un composant chimique qui intervient dans la fabrication du verre opal, de l’acide fluorhydrique et du fluorure d’aluminium.
Fortement utilisée en optique instrumentale, on la préfère aux verres classiques pour ses propriétés réfractrice et dispertrice. Elle se retrouve donc dans de nombreuses catégories.
Des dépôts de fluorite sont retrouvés dans les mines de granites et dans les mines de roches métamorphiques, associés à d’autres métaux : sulfures de plomb, zinc et argent.
Généralement trouvable sous une forme cubique, les dimensions de la fluorite varient et elle peut être de forme octaédrique par exemple (cette forme s’apparente à deux pyramides inversées collées par la base).
Des gisements de fluorite sont naturellement présents dans plus de 9000 endroits à travers le monde. On estime qu’il en existe plus ou moins 250 000 000 de tonnes reparties sur l’ensemble des territoires.
La majeure partie de la réserve mondiale se trouve en Afrique du Sud (41 millions de tonnes), mais aussi au Mexique (32 millions de tonnes) ou encore en Chine (24 millions de tonnes).

Vertus et propriétés de la pierre fluorite jaune en lithothérapie

En bijoux, en sphères, en pierres roulées, ou encore en élixirs, les moyens de bénéficier des bienfaits de la fluorite jaunes sont nombreux.
En lithothérapie, il est d’usage d’utiliser les pierres et de les porter en tant que bijoux. C’est ce qui s’avère être le plus pratique pour toujours avoir la pierre avec soi. De plus, cette méthode permet d’obtenir un joli bijou en pierre naturelle.
Ainsi, pour profiter pleinement des vertus de la pierre fluorite jaune, il est recommandé de la porter sous forme de pendentif, de bracelet, ou encore de bague. Les dimensions de cette pierre sont d’ailleurs idéales pour la création de bijoux.

Le bracelet de fluorite jaune vous donnera l’occasion de bénéficier de tous les bienfaits de la pierre, aussi bien physiques que psychologiques.
La fluorite peut tout à fait être associée à d’autres pierres. Pour profiter au maximum des effets de chaque pierre, il faut être vigilant lors de la composition. Il est par exemple possible de mixer les pierres en fonction de leur couleur, ou encore selon leurs propriétés. Pour l’associer avec d’autres pierres fines de couleur jaune, il est possible d’opter pour le quartz rutile, le jade jaune, la citrine, l’ambre jaune, la calcite miel ou encore l’héliodore.
Envie de booster votre créativité ? Choisissez l’obsidienne flocon de neige, l’aventurine verte, la pierre de lune, la turquoise ou l’obsidienne noire.
Besoin de perdre du poids grâce à la lithothérapie ? L’association de la fluorite avec de l’howlite blanche ou de l’apatite bleue devrait apporter des résultats efficaces.

Les vertus et propriétés de la pierre fluorite jaune sur le plan psychologique

La fluorite jaune offre de nombreux bienfaits d’un point de vue psychologique. En nous offrant une meilleure rationalité, elle nous permet d’aligner notre volonté sur notre esprit. Nos actes et nos pensées sont facilement matérialisées par l’action et l’intention.
En proie au stress et aux pensées négatives, elle contribue à dissiper chez son porteur ces émotions néfastes. Elle nous aide à trouver la source de nos angoisses pour mieux les maîtriser.
Recommandée pour augmenter sa concentration, elle est un excellent allié pour l’apprentissage : en favorisant la réflexion rapide, elle permet l’intégration des données nouvelles efficacement.
Stabilité, confiance en soi, canalisatrice et stimulante à la fois, elle est un minéral complet.

Les vertus et propriétés de la pierre fluorite jaune sur le plan physique

La fluorite jaune agit également sur la santé physique des personnes.
En accompagnement d’un régime, elle offre de très bons résultats en termes de perte de poids et de baisse du taux de cholestérol. C’est un régulateur naturel qui vous accompagne dans chaque moment de votre vie.

Efficace contre des maladies graves du foie telles que la cirrhose ou encore l’hépatite, la fluorite jaune protège de nombreux organes comme la rate et les reins.
En prévention, elle permet de maintenir des organes sains. En traitement, elle permet de lutter contre les attaques qui touchent ces organes.

Pour une cure détox saine et naturelle, la fluorite s’impose comme la pierre à choisir.
L’utilisation de cette pierre est aussi recommandé dans le cadre des troubles digestifs récurrents et passagers, tels que les régurgitations, les douleurs abdominales ou la constipation par exemple.
Pouvant être placée dans de nombreuses catégories, la fluorite jaune peut également être utilisée par les plus fragiles pour renforcer os, tendons et cartilages.

Symbolique de la pierre fluorite jaune

  • Inconnue

Traditions de la pierre fluorite jaune

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier