Les vertus et propriétés de la pierre corail bleu sur le plan psychologique
C’est le cadeau idéal destiné à un enfant pour sa première pierre. Selon les légendes, elle aurait un effet réconfortant sur celui qui la porte. Par conséquent, les enfants peuvent porter un bijou decorail bleu dans ses diverses activités du quotidien.
Le corail favorise aussi la circulation de l’énergie vitale et permet d’obtenir une meilleure visualisation. Ses vertus apaisantes confortent les personnes dans un état de tristesse. Entre autres, il aide une personne victime d’un traumatisme à surmonter ses peurs.
Néanmoins, la pierre ne peut se substituer à un traitement médical en cas de tristesse profonde ou de problèmes physiques graves. Par contre, le collier de coraux est un allié de poids, car il ne nuit pas au traitement.
Sur la dimension psychologique, le corail appartient à la catégorie des pierres qui ont des bienfaits relaxants. Ses effets apaisants sont idéals chez les personnes agressives. Cette pierre permet également de surmonter les terreurs nocturnes liées aux cauchemars. Le corail renforce la confiance en soi et accompagne les personnes qui ont du mal à trouver l’inspiration.
Le bijou en corail bleu est réputé pour sa puissance symbolique. Il éloignerait les mauvaises intentions et protègerait des personnes malveillantes. Lorsqu’il est de couleur noire, le corail agit sur le subconscient. De son côté, le corail rose permet de surmonter la peur, la tristesse et les craintes.