X

Pierre Callaïte

pierre-callaite

Caractéristiques de la pierre callaïte

  • Origine du nom : Issue du nom “turquoise” signifiant “pierre de Turquie”
  • Groupe d’appartenance : Phosphate d’alumine
  • Composition chimique : Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre, CuA16(PO4)4(OH)8.4H2O.
  • Système cristallin : Triclinique
  • Dureté : Entre 5 et 6
  • Gisement(s) : Afghanistan, Australie, Chine, Etats-Unis, France, Iran, Israel, Mexique, Tanzanie
  • Couleur(s) : Bleu, Bleu azur

Voir les produits associés à la Callaïte

Produits relatifs :

Catégories :

Bracelet Balance - Oeil de tigre, Turquoise, Jaspe - Cordon ajustable

(2)
25.35 
BR-ODTG-T-JSP-BAL
Type de pierre : Jaspe, Oeil de tigre,
boucle oreilles turquoiseboucle oreilles turquoise
Victime de son succès
Catégories :

Boucles d'Oreilles Turquoise "Camille" - Argent 925

(1)
29.25 
BO-T-ARG-CAM-00
Type de pierre: Turquoise Vertus énergétiques:
Catégories :

Bracelet Capricorne - Oeil de tigre, Turquoise, Jaspe - Cordon ajustable

25.35 
BR-ODTG-T-JSP-CAP
Type de pierre : Jaspe, Oeil de tigre,
Catégories :

Bague Turquoise "Marianne" - Argent 925

35.00  22.75 
BG-T-ARG-MAR-00
Marque : France Minéraux Collection : Marianne Type
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre callaïte, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Mieux connue sous le nom de turquoise, la callaïte est une pierre disposant d’un grand nombre de vertus. Elle est réputée en lithothérapie pour ses propriétés calmantes qui permettent d’éviter les sautes d’humeur et d’éviter de faire des excès, ainsi que pour son effet positif sur l’optimise et la joie de vivre. Vous apprendrez ici tout ce qu’il y a savoir sur cette magnifique pierre.

Histoire de la pierre callaïte

On retrouve des traces de l’utilisation de la callaïte depuis l’Egypte antique, où elle était généralement utilisée comme ornement. On a en a notamment retrouvé sous forme de bracelets, au bras de momies ou sur le masque et le sarcophage de Toutankhamon, ce qui montre qu’elle était déjà considérée comme une pierre précieuse. On en trouve également en Perse, où elle servait de monnaie d’échange. En Inde comme en Chine, elle sert à la fois dans le domaine de la médecine, celui de la joaillerie et de l’art. On trouve de nombreux colliers et pendentifs venant d’Asie de l’Est. Au Tibet, on attribue de nombreuses vertus positives à la turquoise : bienveillance, dévouement, courage. Elle possède une dimension mystique chez les natifs américains. Ainsi, les Apaches voyaient en la turquoise un symbole d’alliance entre le ciel et la mer, protégeant guerriers et chasseurs, tandis que les Navajos la voyaient comme un bout de ciel tombé sur Terre. Les Aztèques la considéraient comme divine et interdisaient son port aux humains. C’est à la Renaissance que la Turquoise prit de la notoriété en Europe.

De nos jours, la turquoise est surtout utilisée en joaillerie et dispose actuellement d’une grande popularité. La pierre callaïte est travaillée depuis si longtemps qu’il est difficile de situer la date de ses premières utilisations. Ainsi, la plus ancienne pièce ornée de Turquoise est le bracelet de la Reine Zar de la première dynastie d’Egypte, il y a 6 000 ans. Ce dernier était orné de Turquoises et on pense qu’il avait une dimension protectrice. De nombreux premiers peuples américains utilisaient la turquoise pour créer ou décorer des objets religieux et cérémoniels, souvent en association avec d’autres pierres précieuses. Les Apaches, notamment, pensaient qu’ils s’agissaient de la pierre de la déesse du changement, qu’ils nommaient “Femme Turquoise”. Une arme ornée d’une turquoise était réputée pour ne jamais rater sa cible.

Origine et composition de la pierre callaïte

Le nom de la turquoise vient du français et signifie tout simplement “pierre de Turquie”. En effet, la pierre a fait ses premières apparitions en Europe par le biais de marchands turques, qui en faisaient le commerce depuis le moyen-orient. Les Perses la liaient à la victoire et la nommaient “Feroza”, ou encore “Firuze”, signifiant “victorieux”.

La callaïte fait partie de la catégorie des phosphates d’alumine et se présente sous différentes teintes de bleu, semi-opaque. Elle se compose de cuivre, de fer, d’aluminium, d’oxygène, d’hydrogène, ainsi que de phosphore. Sa densité se situe entre 2,6 et 2,9 et sa dureté entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs. On la trouve en général dans les déserts et dans des endroits généralement arides. Elle réagit à l’acide en prenant la couleur du cuivre.

On trouve des gisements de callaïte dans de nombreux pays : Afghanistan, Iran, Israël, Chine, Australie, États-Unis, Mexique, France et Tanzanie. La plupart des gisements connus de cette catégorie de pierre sont maintenant épuisés, du fait de leur longue exploitation. Seule l’Iran en possède encore de nombreux. La couleur des turquoises peut beaucoup changer selon leur gisement d’origine. Celles d’Iran sont généralement très bleues, tandis que celles d’Egypte tendent beaucoup vers le vert.

Vertus et propriétés de la pierre callaïte en lithothérapie

La pierre turquoise possède de grandes vertus curatives. Les lithothérapeutes s’en servent pour lutter contre de nombreux dysfonctionnements physiques et psychologiques, à la manière dont les natifs américains s’en servaient contre les maladies ou les piqûres d’insectes.

Les vertus et propriétés de la pierre callaïte sur le plan psychologique

La turquoise dispose d’un grand pouvoir calmant sur l’esprit. Efficace pour le développement personnel, elle permet de développer l’empathie. Son impact sur le chakra de la gorge lui permet d’aider à lâcher prise et à être plus à l’écoute, améliorant ainsi la communication. Quand on l’utilise sur le chakra du troisième œil, elle augmente l’intuition et aide à la méditation. Finalement, elle a également un fort pouvoir sur le chakra du cœur, poussant à développer son amour et son amitié pour les autres.

La callaïte a donc un effet positif sur l’empathie, la confiance en soi et la régulation des émotions. Elle permet de gagner en énergie, et d’apaiser les tourments de l’âme. Grâce à ces vertus, elle améliore également le sommeil. Pour cela, on recommande d’en placer une près de son lit, voire même sous son oreiller. Elle aidera particulièrement pendant les moments de stress, comme le lancement de nouveaux projets.

De nombreuses cultures voient la turquoise comme un bouclier contre les émotions négatives. Elle protège généralement de toutes les attaques spirituelles, telles que les malédictions, les sortilèges ou simplement la malchance. Elle attirera donc chance et positivité dans votre vie. N’hésitez pas à vous en procurer une si vous êtes d’un naturel anxieux, elle sera une alliée de poids pour trouver la paix. Pierre de la sagesse, ses pouvoirs sur la communication permettent de pardonner, ainsi que d’apaiser les tensions, en général.

Pour ce qui est de son action sur les chakras, la turquoise harmonise celui de la gorge, vous donnant plus de créativité et de spontanéité. Vous aurez moins de mal à communiquer, même sur vos émotions enfouies. Cela sera particulièrement efficace chez les personnes timides, peu à l’écoute, ou craignant l’abandon. C’est la pierre parfaite pour les personnes ayant des problèmes pour communiquer.

Les vertus et propriétés de la pierre callaïte sur le plan physique

Physiquement, la turquoise agit surtout sur la régulation du système nerveux, sur les fluides corporels et possède la capacité de diminuer la douleur. Grâce à son impact sur le chakra sacré, elle jouera un rôle de purification sur l’urine, le sang, le sperme et les sécrétions hormonales. Son impact sur le chakra du cœur lui permet d’aider le système immunitaire, en plus de son impact positif sur le système nerveux. Si la turquoise est placée sur le plexus solaire, elle vous évitera les excès et les intoxications. Finalement, son impact sur le chakra de la gorge vous aidera pour les affections de la gorge et des poumons.

La callaïte renforce les méridiens corporels, stabilisant vos champs énergétiques. Elle régule l’alimentation, stabilise l’acidité de l’estomac et est donc utilisée pour soulager les douleurs en tout genre. Elle aide à soigner les lésions des différents tissus et détoxifie en général. Elle peut également améliorer la vue.

Régénérante, elle aide à récupérer de la fatigue ou des blessures, ce qui la rend idéale en convalescence. En la plaçant sur le front, elle aura un impact positif sur les migraines. Ses nombreuses vertus vous procureront une sensation de bien-être et vous enlèveront un poids sur le corps.

Symbolique de la pierre callaïte

  • Inconnue

Traditions de la pierre callaïte

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier