Origine et composition de la pierre aura angel
Avec la découverte récente de l’Aura angel, de nombreuses études et analyse ont été réalisées sur ce minéral. La pierre a fait l’objet de traitement spécial par l’Homme pour obtenir sa couleur bleutée. Il peut s’agir d’une catégorie de pierre Agate ou de Jaspe. S’agissant d’une pierre qui a reçu de nombreux traitements, le changement de couleur est attendu se fait de manière naturelle. L’objectif des divers traitements effectués sur cette pierre, c’est de lui donner un aspect éclatant. La surface de ce minéral est le plus souvent recouverte de métal dans son intégralité. Avec ce traitement, cette pierre peut refléter un éclat métallique et surtout irisé. Mais, quel type de traitement s’agit-il ?
En général, l’Aura angel reçoit un traitement spécifique pour pouvoir obtenir son éclat métallique. Les professionnels se servent de nombreux produits comme le cuivre, le titane, l’or ou le niobium pour obtenir ce résultat. Il est important de rappeler que ces produits ne détériorent pas la qualité du minéral. En revanche, vous devez attendre quelque temps pour voir le résultat final de la pierre teintée et sa couleur définitive. Les experts peuvent par la suite fixer un nom pour la pierre.
L’Aqua aura, comme il a été évoqué auparavant, permet d’obtenir un reflet bleu. Si la pierre porte le nom rainbow, cela veut dire qu’elle est multicolore. En traitant la pierre avec de la flamme, elle donnera une teinte rouge. Pour la pierre traitée au Angel aura, elle aura une touche rose en surface et un peu violette. Le Cristal de roche fait également partie des traitements pour la pierre. Plusieurs minerais font aussi l’objet de traitement avant d’être mis en vente sur le marché comme la Cyanite, la Tourmaline, l’Agate, le Jaspe et la Fluorite. Il faut préciser que ces traitements ne détériorent pas la qualité ni les pouvoirs de la pierre. Seules les couleurs de la pierre sont touchées par les traitements.
En parlant des gisements de la pierre, ils se localisent principalement à Madagascar et en France. L’Aqua aura est un minéral obtenu à partir de deux techniques différentes :
D’un côté, il suffit de tremper la pierre dans l’eau et de créer une électrocution. À l’issu de ce traitement, le métal va se poser sur le minerai. Pour le résultat, vous allez obtenir un Quartz Titane Aura après le séchage ;
D’autre part, il y a la deuxième méthode qui consiste à laisser la pierre dans une chambre, puis d’envoyer de la vapeur. Cette dernière doit atteindre les 800 degrés pour que le métal puisse surchauffer. La vapeur sert à déposer le Cristal de roche pour obtenir un reflet irisé lors du séchage.