Origine et composition de la pierre apophyllite verte
L’Apophyllite Verte est composée de couches de potassium, de sodium, de calcium, de fluor et d’eau, qui sont autant d’éléments curatifs dont l’on peut tirer profit. Par exemple, le fluor aide à fixer le calcium sur les dents et les os en les fortifiant. Le calcium contribue de son côté à la croissance, renforçant les os.
Le potassium participe quant à lui au drainage des toxines, aidant à réduire la tension artérielle. C’est pourquoi cette pierre est très utilisée pour soulager les crampes, les problèmes cardiaques et rénaux.
Appartenant à la famille ou à la catégorie des phyllosilicates, l’apophyllite prend vie sous forme de cristaux secondaires dans les cavités et les fissures des roches volcaniques, généralement en association avec des zéolithes. La pierre doit sa couleur verte à la présence de minéraux comme le sodium, qui lui confère une teinte vibrante.
Les cristaux d’apophyllite se caractérisent par leur structure en 4 faces et peuvent se présenter sous différentes couleurs (vert, rose, incolore, violette, jaune, etc.) selon la quantité de fluor et de sodium contenue dans la pierre. Le vert est toutefois l’une des variétés les plus recherchées en raison de ses propriétés énergétiques et de sa force de connexion.