Les vertus et propriétés de la pierre améthyste à chevron sur le plan psychologique
L’améthyste à chevron est particulièrement bénéfique pour l’équilibre émotionnel. Elle est idéale pour les personnes qui se sentent surchargées par leur travail ou qui sont soumises à de fortes pressions. Elle peut aider à soulager les angoisses mentales qui peuvent causer des tensions physiques et elle est efficace pour calmer la nervosité.
Cette pierre permet d’acquérir une certaine grâce émotionnelle en aidant à équilibrer les émotions et à rester stable et serein. Elle encourage aussi à éviter toute forme d’excès, y compris l’intelligence émotionnelle. L’effet apaisant de l’améthyste est dû à sa capacité détecter les causes sous-jacentes de l’anxiété. Elle permet aussi de comprendre les causes et les conséquences de nos comportements.
Considérée comme la « pierre de l’âme », l’améthyste favorise la compréhension et la liaison avec l’âme. Elle permet de faire des découvertes fondamentales sur l’âme. Elle est donc tout à fait réconfortante et adaptée aux personnes qui ont perdu un être cher. Cette pierre aide à libérer la douleur et à voir le reflet de l’être aimé, libérer de la prison physique. En résumé, c’est une pierre sur laquelle on peut s’appuyer pendant la période de deuil.
Cette pierre précieuse peut être bénéfique pour aider à traverser des périodes de chagrin et de tristesse. Elle peut également être utilisée pour améliorer la méditation en aidant à créer une liaison avec son « être supérieur » ou la forme pure de soi-même.
Il est recommandé de placer l’améthyste directement sur le troisième œil pour activer instantanément cette connexion. En outre, l’améthyste influence calmante durant une session de méditation. Elle est considérée comme une roche fortement chargée de cosmos, capable de développer la spiritualité. Tout cela est rendu possible grâce à l’amélioration des dons psychiques et en garantissant une pensée logique et ancrée.
Sur le plan mental, la pierre précieuse promeut la clairvoyance et la capacité de concentration. Elle peut par ailleurs aider à libérer les entraves mentales en combinant esprit spirituel et réflexion logique. Enfin, en lithothérapie, le travail avec l’améthyste permet à l’individu d’embrasser son pouvoir.