Description de l’achillée naine
L’achillée naine se caractérise par ses tiges courtes, arrondies et recouvertes d’un épais duvet. Elles émergent d’un rhizome souterrain.
Les feuilles de l’achillée naine sont insérées à la base de la tige et sont disposées de manière alternée tout au long de celle-ci. Elles ont de longs pétioles. Elles sont recouvertes d’une fine couche de duvet blanc, leur conférant une texture douce et duveteuse.
L’inflorescence de l’achillée naine est formée de corymbes denses. Sa floraison dure 5 mois : de juillet à septembre. L’achillée naine n’est pas qu’une simple plante à fleurs, elle porte aussi des fruits de type akène.
L’environnement propice pour sa culture
L’achillée naine s’adapte facilement à tout type de climat. Elle a cependant une préférence pour les milieux frais et humides ou secs et arides. Elle se développe bien dans des endroits bien ensoleillés. La couleur de ses fleurs brille davantage lorsqu’elle est en plein soleil.
Elle tolère la sécheresse, mais ses feuilles flétrissent vite avec la forte température des périodes estivales. Dans ce cas, les déplacer dans des lieux ombragés est une meilleure option pour maintenir la couleur bleu-gris de ses feuilles.
Cette plante herbacée aime les sols bien drainés et n’a pas besoin d’arrosage régulier. Les précipitations naturelles sont largement suffisantes pour sa survie. Attention, l’achillée naine n’aime pas l’excès d’eau.