Triholosides et nutrition
La consommation d’aliments riches en glucides permet d’approvisionner l’organisme en triholosides.
Pour le bien-être et la santé, le mieux est de consommer des aliments contenant des sucres lents. Vous pouvez approvisionner votre corps en énergie en consommant des haricots blancs, des mangues, du pain, des bananes, de la farine de blé, etc. Les sucres complexes sont plus lents à digérer par l’organisme et fournissent de l’énergie durable.
Les aliments contenant des glucides simples ne sont pas interdits, sauf pour les personnes souffrant déjà de troubles tels que l’hyperglycémie. La consommation de gâteaux, de sucreries, etc. est autorisée avec modération pour celles qui sont en bonne santé. Ces nourritures sont des sources d’énergie instantanée. Elles aident beaucoup en cas de fatigue.
Pour prévenir tout risque d’élévation du taux de glycémie dans le sang, pratiquer une activité sportive régulière est une excellente idée. Le sommeil et l’hydratation quotidienne en quantité suffisante sont aussi recommandés.
Si vous ne vous interdisez pas les sucres rapides, consommez aussi des aliments contenant du magnésium et du chrome. Ces minéraux favorisent la glycolyse, c’est-à-dire l’absorption du glucose par l’organisme et la production d’énergie. La banane, la figue, l’épinard, la date, le brocoli, le gruyère sont, par exemple, recommandés.
Pour aller plus loin sur le sujet, informez-vous sur des aliments spécifiques fournissant des triholosides pour l’organisme. L’erlose et le mélézitose proviennent, par exemple, du miel et de la gelée royale. Le fucosyllactose est abondant dans le lait maternel. Le maltotriose provient d’aliments tels que les produits laitiers, les céréales…
Applications des triholosides
La consommation d’aliments contenant des glucides est indispensable pour l’entretien de la santé. Ces macronutriments constituent des sources d’énergie pour l’organisme.
Les aliments contenant des trisaccharides n’ont pas nécessairement besoin d’être vérifiés dans la pratique. Le plus important est de miser sur une alimentation saine et diversifiée. Il est aussi recommandé de privilégier des nourritures à faible indice glycémique. Vous vous prémunissez ainsi de différents troubles comme l’hyperglycémie, le diabète de type 2, l’hypertension…
Il est essentiel de savoir quels aliments contiennent des triholosides si vous avez des problèmes de santé spécifiques. Les symptômes qui peuvent alarmer sont la fatigue chronique, une diarrhée répétitive, de la somnolence, une difficulté de concertation…
Pour détecter des problèmes relatifs à l’absorption de glucides, le médecin évalue le taux de sucre dans le sang. Il propose ensuite des traitements adaptés en fonction de la nature des troubles détectés.
Le médecin recommande des médicaments appropriés pour traiter certains problèmes liés aux liaisons osidiques des trisaccharides. Il peut également prescrire des compléments alimentaires contenant ces oligosides.
Par ailleurs, le professionnel de santé peut définir un régime alimentaire avec un apport satisfaisant en triholosides.