Action sur le système immunitaire
La maca renferme de nombreux composés aux propriétés immunostimulantes. Elle constitue ainsi une précieuse alliée pour booster les défenses naturelles de l’organisme. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle contribue à optimiser le fonctionnement du système immunitaire. Elle est dotée d’un potentiel antioxydant élevé grâce à ses alcaloïdes, anthocyanes et autres molécules actives.
Par ailleurs, la racine andine lutte efficacement contre le stress oxydatif qui affaiblit le corps. En neutralisant les radicaux libres, elle les empêche d’endommager les cellules immunitaires. De plus, ses propriétés tonifiantes et stimulantes renforcent de manière holistique l’organisme. Ses effets sont particulièrement bénéfiques pour les personnes à risque tels que les seniors, les sportifs ou les individus en période d’immunodépression.
Critères de choix de la maca
Pour profiter d’un maximum de bienfaits de la maca, il convient de prendre connaissance des critères à considérer pour faire le bon choix. Dans cette optique, privilégiez les produits proposés par un membre du Commerce Équitable, garantissant des pratiques d’exploitation respectueuses des normes en vigueur. Ainsi, vous avez la certitude d’opter pour des compléments alimentaires biologiques, provenant de culture écologique et certifiée.
Concrètement, plusieurs formes de cette racine andine sont disponibles, mais la poudre reste la plus recommandée. En effet, elle permet d’intégrer facilement ses bienfaits au quotidien en l’ajoutant dans les boissons, les salades ou d’autres préparations culinaires. Ses nutriments sont assimilés par l’organisme de manière optimale. Par ailleurs, ce type de produit a un goût léger rappelant la noisette grillée, agréable au palais. Pour bénéficier d’un maximum d’effets positifs, les gélules ou capsules conviennent mieux. Quelle que soit la forme choisie, conservez les compléments à l’abri de la lumière et dans un endroit sec.