Sélénium
Étant un composé antioxydant, le sélénium aide à faire face aux radicaux libres. Il transforme également les hormones thyroïdiennes en leur équivalent actif.
Vitamine A
La présence de la vitamine A dans le foie gras permet aux os, notamment les dents, de se développer correctement. Il protège aussi la peau de diverses infections.
Comme cette vitamine possède également des propriétés antioxydantes, elle améliore la vision, surtout dans les espaces obscurs.
Certains consommateurs peuvent avoir peur de consommer de la vitamine A à cause du risque d’hypervitaminose. Cependant, cette dernière ne présente aucun danger, tant que la quantité quotidienne prise n’atteint pas 10 000 unités internationales (UI) chez les sujets adultes.
Vitamine B12
La vitamine B12 permet aux cellules de fonctionner correctement. Elle contribue, entre autres, à la croissance et à la division cellulaire. De plus, elle maintient le système nerveux en parfait équilibre. Enfin, elle participe à la synthèse de nombreuses substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Choix du foie gras
Le foie gras est un aliment apprécié en raison de sa saveur unique. Il est nécessaire de prendre en considération ces éléments lors de votre choix.
Format
Ce plat typiquement français est généralement vendu cru ou en conserve. Il est possible de le trouver chez la plupart des commerçants généralistes. Parfois, il est aussi proposé en pâté, en galantine ou en rillettes.