Bienfaits du cherimoya
Ce fruit exotique contribue à l’apport d’éléments nutritionnels nécessaires à l’entretien de la santé et de la vitalité.
Il est désaltérant en raison de sa forte teneur en eau. Il rafraîchit et revitalise après un entraînement sportif ou une journée de dur labeur.
Les fibres alimentaires en son sein entretiennent le transit intestinal. Ils préviennent des troubles comme la constipation, le ballonnement et le syndrome de l’intestin irritable.
Le cherimoya préserve le système osseux et les dents grâce au calcium. Cet oligoélément contribue à l’optimisation de la contraction musculaire. Il préserve aussi de l’ostéoporose.
Le potassium en son sein entretient le système musculo-squelettique. Il préserve des troubles comme les spasmes musculaires, les crampes, l’hypertension et la fatigue chronique.
Ce fruit booste le système immunitaire grâce à la vitamine C figurant parmi ses composants. Il contribue à la protection de cellules contre les ravages des radicaux libres. Ce micronutriment réduit également la fatigue et entretient la vigueur.
Le cherimoya apporte à l’organisme l’énergie nécessaire permettant de favoriser le métabolisme grâce aux calories. Il donne aussi de la vigueur, ce qui aide à la réalisation des tâches quotidiennes.
Malgré tout, ce fruit est à consommer avec modération en raison des calories et des glucides qui le composent. En cas d’excès, ces macronutriments peuvent entraîner du surpoids et des problèmes cardiovasculaires.
Sélection d’un cherimoya
Le cherimoya est mûr quand sa peau est vert foncé et quand il présente des taches brunes. Il doit être ferme, mais il doit aussi céder sous la pression du doigt.
Vous pouvez très bien le cueillir ou l’acheter quand sa peau est verte et lorsqu’il est bien charnu. La phase de maturation s’accomplit alors chez vous en plaçant ce fruit dans un endroit sec et à température ambiante.
Une fois mûr, ce fruit ne peut être conservé que pendant quelques jours. Il n’est plus conseillé de le manger quand sa peau devient noire ou lorsque sa chair est trop molle.