Catégorie : Planète
L’archéologie peut parfois dévoiler des mystères enfouis depuis des dizaines voire des centaines de millions d’années. En effet, partout dans le monde, de nombreux chercheurs travaillent sur le terrain et dans des laboratoires pour apporter des réponses concrètes.
Le pouvoir des pierres n’est plus une légende. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent les pouvoirs de la lithothérapie au quotidien. Les professionnels de la santé s’en servent pour aider leurs patients à apaiser de nombreux maux.
Vous faites partie de ceux qui admirent les gemmes ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. D’un point de vue historique, les pierres précieuses ont toujours fasciné un grand nombre de personnes à cause de leur couleur, de leur texture ou de leur transparence.
Appelée également cristallocosmie, il s’agit d’une discipline utilisant les vertus des cristaux, pour contribuer au bien-être physique et psychique. Le cristallothérapeute a une connaissance très fine des différents cristaux et de leurs particularités propres.
Les diamants sont des matériaux très précieux et connus pour être rares. On trouve peu de diamants à travers le monde et c’est leur rareté qui rend ces diamants si inaccessibles et chers pour le grand public. Mais, il y a peu, des chercheurs ont fait une découverte exceptionnelle.
La minéralogie est la science qui étudie les minéraux. Cette discipline a de nombreux objectifs vis-à-vis des minéraux qu’elle observe. Entre autres, le minéralogiste doit parvenir à décrire, identifier, caractériser, ou encore analyser chaque variété minérale.