La pierre de protection est la meilleure arme contre les énergies négatives et le mauvais œil. Obsidienne œil céleste, œil de tigre et tourmaline noire figurent parmi les plus puissantes. Quels sont leurs effets sur les plans physique, psychique et mental ?
L’obsidienne œil céleste
L’obsidienne œil céleste est une obsidienne noire caractérisée par quelques parties colorées. Les teintes vont du vert au violet. On constate également des nuances de gris. C’est la raison pour laquelle elle est également appelée obsidienne arc-en-ciel.
Caractéristiques de l’obsidienne œil céleste
Pierre de protection puissante par excellence, elle agit en bouclier pour protéger l’esprit contre les énergies négatives. Certes, l’obsidienne est une véritable éponge à émotions. Mais elle ne conserve pas ces ondes négatives, elle les transmute en énergie positive. L’obsidienne œil céleste est parfaite pour les personnes qui ressentent une grande empathie envers autrui. Attention, cette pierre est déconseillée aux personnes hypersensibles et qui ont un faible chakra racine. La puissance de la pierre peut se retourner contre le porteur.
L’obsidienne œil céleste agit sur le chakra racine. Elle vous ancre à la terre et vous permet de vous connecter à vous-même. Pierre d’introspection, elle aide son porteur à mieux se connaître, le poussant à assumer ses actes avec conviction. L’obsidienne arc-en-ciel est aussi la pierre de la vérité sur soi-même. Et là encore, elle est déconseillée aux plus faibles. Revivre des souvenirs refoulés ou découvrir la face cachée de sa vie peut être une expérience dévastatrice
Sur le plan physique, l’obsidienne œil céleste stimule tous les flux internes du corps. Elle facilite donc la digestion et régule la pression sanguine. Grâce à ses vibrations, elle atténue les douleurs dues aux problèmes articulaires. Elle aide également à traiter les souffrances et les blessures anciennes.
La purification et la recharge de l’obsidienne
L’obsidienne œil céleste préfère la purification par le sel. Pour délivrer tout le négatif absorbé, il suffit de la déposer sur un amas de sel. Si elle est nettoyée quotidiennement, la purification par fumigation est tout aussi efficace. Mettez la pierre sur une fumée d’encens.
Pour se gorger d’énergie nouvelle, la pierre doit être exposée à la lumière du soleil pendant au moins cinq heures. Vous pouvez également utiliser une géode de cristal. Améthyste ou quartz, cette pierre puissante redonnera vie en quelques heures à l’obsidienne œil céleste.
L’œil-de-tigre
L’œil de tigre se reconnaît par sa couleur brune, tirant sur le jaune doré. C’est une pierre de protection qui joue le rôle de bouclier contre les énergies négatives. Elle les renvoie ensuite à l’envoyeur.
Les vertus de l’œil-de-tigre
C’est à cause de cet effet boomerang que ce minéral est utilisé pour contrer le mauvais œil et les mauvais sorts. Ce sont les personnes les plus sensibles aux malheurs d’autrui qui en ont un réel besoin.
Cette pierre agit également sur la personnalité. Elle stimule la volonté et la prise de décision. Elle renforce la confiance en soi. Cette pierre est parfaite pour ceux qui n’arrivent pas à s’affirmer. Placée au niveau du 6e chakra, elle mène au repos mental et réduit le stress. D’après les traditions asiatiques, l’œil-de-tigre serait capable d’harmoniser le ying et le yang. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée pendant les périodes d’examen.
En ce qui est du physique, l’œil-de-tigre agit sur les glandes surrénales, notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. Elle soulage donc les douleurs articulaires au niveau des genoux et des jambes. Elle régule également la tension artérielle et renforce le métabolisme, réduisant les crises de troubles respiratoires.
L’œil-de-tigre peut être porté sur soi quotidiennement sous forme de bijou (pendentif ou bracelet).
La purification et la recharge de l’œil-de-tigre
L’œil-de-tigre se purifie au contact du sel. Pour la débarrasser des énergies négatives accumulées, mettez la pierre dans un récipient d’eau déminéralisée ou d’eau distillée salée. Comptez ½ cuillère à soupe de sel pour 20 cl d’eau.
Quelques heures au soleil lui permettent de retrouver toute son énergie. La recharge par la géode de cristal est tout aussi efficace. Nul besoin d’exposition au soleil avec cette deuxième méthode.
La tourmaline noire
La tourmaline noire se reconnaît par sa couleur noire opaque. En lithothérapie, c’est une pierre fortement ancrée à la terre. Grâce à cette propriété, elle réduit le vagabondage mental.
La force de la tourmaline noire
Le porteur garde toujours les pieds sur terre. Elle permet à notre énergie de redescendre après un intense travail spirituel. Il n’est pas rare que la pierre se fissure ou éclate en plusieurs morceaux après un exercice intense. Cela est un signe de la puissance absorbante et protectrice de la tourmaline noire.
Cette pierre électromagnétique absorbe les ondes néfastes dégagées par les téléphones, les WiFi et les ordinateurs. Comment faire ? Il suffit de placer la pierre à proximité de ces appareils. Elle calme les tensions nerveuses et réduit le stress et la fatigue. Elle agit également sur le système rénal en facilitant l’évacuation de l’urine. Elle réduit les douleurs liées aux problèmes articulaires.
La purification et la recharge de la tourmaline noire
Ce minéral puissant a besoin d’une purification fréquente pour éviter les fissures. Pour cela, vous pouvez le poser sur un amas de gros sel pendant une journée ou une nuit entière. Vous pouvez aussi bien mettre la gemme dans un bol d’eau déminéralisée salée pendant quelques heures. Pour la recharger, enfouissez-la sous terre pendant quelques heures.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.