Notre maison est notre havre de paix, un endroit où nous voulons nous sentir physiquement en sécurité et mentalement en paix. Pour veiller à garder toutes les énergies positives dans notre maison, deux pierres valent mieux qu’une. Au lieu d’utiliser un seul cristal chez vous pour un but unique, l’association de la Shungite et de la Sélénite offre une approche à plusieurs niveaux afin que nos espaces les plus sacrés le restent. Considérez la Shungite comme le protecteur et la Sélénite comme la lumière. Lorsqu’elles sont utilisées ensemble, vous obtiendrez un duo dynamique parfait pour la sécurité de votre famille.
Les vertus de la Shungite
La Shungite se distingue par sa couleur noire. Cette apparence vient du fait qu’elle soit composée principalement de carbone pur. On ne trouve ce minéral que dans un unique endroit sur Terre : à Carélie en Russie. Cette roche noire vieille de deux milliards d’années est le seul minéral naturel qui contient des fullerènes, un puissant antioxydant de longue durée. On dit qu’il régule le métabolisme, stimule la régénération des tissus, renforce le système immunitaire et purifie les toxines. La shungite est également un outil puissant qui aide à neutraliser et à éliminer les effets néfastes des fréquences électromagnétiques qui impactent pratiquement tous les aspects de notre vie quotidienne. Au fil du temps, notre exposition constante aux appareils électroniques tels que les téléphones portables et les ordinateurs aura des effets néfastes sur notre corps. Dus à ces équipements, nous nous sentons parfois léthargiques et stressés. Ils provoquent des maux de tête ou d’autres troubles physiques à cause des énergies négatives qui s’accumulent chez nous.
Comme une barrière, la Shungite nous protège contre les fréquences électromagnétiques. Elle absorbe et neutralise ces radiations nocives qui détruisent notre corps. Ainsi, la roche noire purifie littéralement l’air, nous laissant un sentiment de calme, d’équilibre et de clarté d’esprit.
Les bienfaits de la Sélénite
La Sélénite est l’un des cristaux les plus essentiels à avoir chez soi, car elle sert de phare de lumière purificatrice. De couleur blanche, elle nettoie et protège contre les énergies négatives stagnantes et crée un environnement positif. La lumière blanche de la Sélénite est également connue pour ses propriétés curatives. Toutefois, elle se distingue par sa capacité à décupler le pouvoir des autres cristaux avec lesquels on l’associe en intensifiant leur impact et en ajoutant une couche supplémentaire d’illumination. Par exemple, si vous utilisez la shungite pour sécuriser et neutraliser l’énergie d’une pièce qui contient beaucoup de radiations, la sélénite amplifiera le pouvoir protecteur de la shungite. Mais elle aura aussi l’avantage de nettoyer toute accumulation de vibrations négatives et d’apporter de la lumière à l’espace de vie. Cela créera un environnement rafraîchi, équilibré et rempli de bonnes ondes.
Lorsque l’utilisation d’un seul cristal ne suffit pas, ces deux pierres s’associent pour renforcer le pouvoir de l’autre, laissant votre espace protégé et clair. Vous vous sentirez plus concentré avec un esprit clair et plus léger.
Comment disposer les pierres chez soi ?
Les appareils électroniques étant omniprésents dans notre maison, la combinaison Shungite et Sélénite devrait être installée dans chaque pièce. Priorisez les pièces où sont principalement implantés vos équipements technologiques et celles où sont placés des points d’accès WIFI, notamment les bureaux, les chambres à coucher et les cuisines. Ce couple de cristaux peut se présenter sous diverses formes afin d’offrir de l’esthétisme à votre décoration. Une sphère de Shungite sur un support en Sélénite parera parfaitement votre intérieur tout en mettant en place un bouclier de protection dans sa zone. Essayez également une pyramide de Shungite sur un plateau en Sélénite pour amplifier l’intensité des ondes qui neutralisent les radiations.
Placez ensuite des cubes de Shungite dans chaque recoin de vos pièces ainsi que des cristaux de Sélénite près de portes. Les roches noires élimineront les énergies négatives des appareils technologiques qui nuisent à votre espace de vie. Quant à la Sélénite, elle produit un flux constant d’énergie positive et apaisante.
Le stress et les soucis de la vie quotidienne font que de nombreuses personnes souffrent d’un manque de sommeil. Lorsque vous utilisez la Shungite et la Sélénite en même temps, cela produit une énergie qui stimule le sommeil, soulage les troubles du sommeil et l’angoisse. C’est pourquoi vous devrez également leur donner une place dans votre chambre à coucher.
Si vous êtes un adepte de la méditation, mettez en place un vortex en plaçant quatre cristaux de Shungite autour de vous. Lorsque vous serez assis entourés de vos minéraux, prenez la Sélénite dans vos mains. Méditer avec ce duo favorise l’harmonie et crée une synergie parfaite.
N’oubliez pas d’entretenir vos pierres
La Shungite et la Sélénite est un couple de minéraux qui agit en douceur, mais impacte en profondeur le champ énergétique de votre maison. Pour qu’ils continuent à vous faire bénéficier de leurs avantages, il est important d’en prendre soin.
Pour nettoyer la Shungite, il suffit de la laver à l’eau tiède. Utilisez un chiffon doux pour enlever les taches. Si nécessaire, passez un coup de savon doux sans produits chimiques. Rincez-la et séchez-la avec un chiffon sec en microfibre. Il convient de nettoyer régulièrement la Shungite, car elle agit en permanence pour neutraliser les effets des mauvaises ondes de vos appareils électroniques. La purification de cette roche noire se réalise idéalement tous les quinze jours. En ce qui concerne le rechargement, privilégiez les rayons du soleil du matin pour sécher et recharger votre pierre durant quelques heures. Que la Shungite ait une forme sphérique, pyramidale, cubique, etc., la méthode de purification et de rechargement reste la même.
La Sélénite, quant à elle, se purifie par fumigation, car elle est soluble à l’eau. Prenez un fagot de sauge, brûlez-le et soufflez-le doucement pour obtenir la fumée nécessaire au rituel. Gardez vos fenêtres ouvertes afin que les mauvaises énergies disparaissent dans l’air. Comme tous les cristaux, l’énergie de la Sélénite peut s’affaiblir, c’est pourquoi vous devez la recharger en l’exposant quelques heures toujours aux rayons doux du soleil.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.