Saint-Valentin en solo : les choses à faire et les cristaux de l’amour de soi à utiliser

Nombreuses sont les personnes qui pensent que la Saint-Valentin est un jour comme les autres et que l’amour devrait se fêter au quotidien. Néanmoins, la grande majorité des tourtereaux choisissent tout de même de fêter cet évènement spécial. Ils profitent de cette occasion pour s’offrir des cadeaux, s’échanger des mots doux et passer un agréable moment ensemble. Durant cette période, l’image d’un couple heureux apparaît sur tous les écrans et les affiches, et les célibataires se sentent souvent seuls. Néanmoins, il est tout à fait possible de célébrer la Saint-Valentin sans avoir d’amoureux. Vous pouvez notamment exploiter les pouvoirs des cristaux de l’amour de soi pour passer un 14 février inoubliable.

Les choses à faire pour une super Saint-Valentin en solo

Être célibataire ou loin de son chéri le jour de la Saint-Valentin est loin d’être la fin du monde ! Vous pouvez notamment en profiter pour fêter l’amour de soi. Considérez cette journée comme une occasion spéciale d’apprécier votre propre compagnie. Pour vous aider à éviter l’ennui et l’apitoiement sur soi, voici une liste d’activités que vous pouvez réaliser en solo.

Faire du shopping

Le matin du 14 février, vous vous êtes décidé à célébrer l’amour-propre, de vous faire plaisir et d’avoir confiance en vous. Tout semble bien se passer jusqu’à un moment de la journée où vous commencez à trouver le temps long. Vous sentez venir une grande perte d’estime de soi.  Pas de panique, il existe une méthode éprouvée qui vous aidera à retrouver le moral : faire du shopping. Bien que cette activité requière un minimum d’argent, c’est l’un des meilleurs moyens de vous rappeler que vous en valez la peine. Vous avez parfaitement le droit et le mérite de vous acheter une nouvelle tenue, un accessoire de mode ou des chaussures. Pour l’occasion, vous pouvez même vous offrir des cristaux de l’amour de soi afin de marquer cette journée festive.

Ainsi, lorsque vous déambulerez dans le centre commercial, vous rayonnerez de joie, de fierté, de beauté et d’aisance. Le secret réside tout simplement dans votre confiance en soi et dans l’amour de votre liberté ainsi que de votre indépendance. Ce type d’aura lumineuse et positive attirera certainement les yeux de tous ceux que vous croiserez et donnera envie à plus d’un. Alors, faites du shopping et n’hésitez pas à y prendre du plaisir ! C’est le moment de penser à vous.

S’offrir des fleurs

Existe-t-il une règle vous interdisant de vous acheter des fleurs ? La réponse est certainement non ! Si vous êtes célibataire le jour de la Saint-Valentin, offrez-vous de beaux cadeaux provenant de la nature ! Vous pouvez utiliser votre joli bouquet pour décorer votre chambre, votre bureau ou n’importe quelle pièce de votre maison. De cette manière, votre espace personnel respirera l’amour, la paix, l’harmonie et la fraîcheur. Il vous suffit d’aller chercher vos fleurs préférées chez le marchand ou de les faire livrer. Si vous avez beaucoup de temps libre, n’hésitez pas à sortir pour sentir la délicieuse odeur sucrée des roses, des tulipes, des jacinthes, etc.

Créer une ambiance détendue chez soi

Pas de valentin aux alentours ? Éteignez les lumières de votre chambre à coucher ou de votre salle de bain, allumez une bougie parfumée et détendez-vous. Se relaxer dans de telles conditions peut apaiser toutes vos angoisses et évacuer votre stress. Pour optimiser les effets de la séance, vous avez même la possibilité d’utiliser des cristaux de l’amour-propre. Ainsi, vous serez empli de sentiments positifs après votre moment de détente. Veillez juste à ce que l’éclairage soit doux et que les arômes soient délicats pour éviter d’obtenir des résultats contraires. En effet, sachez qu’une lumière trop blanche ou éblouissante a tendance à stimuler la réflexion et l’activité cérébrale. Tel est également le cas des odeurs trop persistantes ou puissantes : elles vous donnent l’impression d’être submergé par une vague de négativité. Si vous souhaitez célébrer votre amour-propre, voici les parfums suggérés :

  • la casse pour restaurer votre confiance en soi ;
  • la bergamote pour ouvrir votre cœur et vous libérer de vos peurs ;
  • l’ylang-ylang pour faciliter votre recherche du bonheur ;
  • l’oliban pour favoriser l’éveil spirituel.

Outre la bougie parfumée, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles ou de l’encens.

Fabriquer un masque facial et l’appliquer pour un soin affectueux à domicile

Si vous êtes seul le jour de la Saint-Valentin et que vous préférez rester chez vous, c’est l’occasion idéale de prendre soin de vous. Fabriquez un masque facial et appliquez-le pour embellir la peau de votre visage. Il existe différentes recettes que vous pouvez facilement trouver sur Internet, mais pour cette fois-ci, il vous faudra un œuf et du sucre.

Commencez par séparer le blanc et le jaune d’œuf dans deux bols différents. Prenez le bol contenant le blanc d’œuf et ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre. Fouettez cette composition vigoureusement jusqu’à ce qu’elle ait une consistance onctueuse d’une meringue. Ensuite, appliquez-en une couche épaisse sur votre visage. Ce masque picotera la peau de votre visage au fur et à mesure qu’il sèche. Après 15 minutes, rincez à l’eau tiède. Vos pores seront moins dilatés et votre attitude post-choyée sera aussi douce qu’une tarte au citron meringuée ! Votre visage sera lumineux et apaisé, tout comme votre journée du 14 février.

Se relaxer en regardant votre film préféré et en mangeant du chocolat

Vous avez du temps à tuer durant le jour de la Saint-Valentin ? Faites-vous plaisir en visionnant les films que vous avez toujours rêvé de voir. Qu’ils parlent d’amour, de confiance en soi, d’animaux, de végétaux, d’extraterrestres, de personnages historiques ou d’expériences scientifiques, il n’y aura personne pour vous en dissuader. Le récit vous fera certainement oublier vos soucis quotidiens, voire votre solitude. Vous apprendrez à apprécier votre propre compagnie et à aimer chaque seconde de votre vie.

À l’occasion de cette fameuse journée, vous pouvez même vous permettre de manger un peu de chocolat. Pour votre information, cet aliment particulièrement prisé pour son goût exquis contient de la phényléthylamine, une molécule de la même famille des amphétamines. Celle-ci est connue pour procurer une sensation de bien-être et pour être d’une grande aide dans la lutte contre la dépression. Ainsi, si vous avez du mal à vous sentir dans votre assiette ou à rester joyeux le jour de la Saint-Valentin, mangez du chocolat. Pour parfaire le tout, profitez des bienfaits des cristaux de l’amour en les plaçant près de vous. Une fois encore, un bon film, une dose de chocolat et un quartz de l’amour : que demander de plus ?

Les cristaux de l’amour de soi

Les pierres de l’estime de soi sont aussi variées que les techniques utilisées pour exploiter leur potentiel. Il y a celles qui sont parfaites pour être placées dans la maison et celles qui conviennent le mieux aux séances de méditation. Il existe également des modèles qui seront tout simplement sublimes sur votre cou, vos poignets ou vos oreilles. En gros, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les utilisations. C’est à vous de choisir la bonne variété pour votre usage. Pour vous aider à vous décider, voici les principaux cristaux de l’amour de soi et leurs vertus bénéfiques :

  • le quartz rose pour attirer l’amour et éveiller des sentiments affectueux ;
  • la cornaline pour renforcer sa confiance en soi et son pouvoir de séduction ;
  • la danburite pour faire preuve de patience et aiguiser sa conscience ;
  • la rhodonite pour favoriser le pardon et les messages d’encouragement ;
  • la rhodochrosite pour élever l’esprit et savoir discerner les vérités ;
  • l’agate rose pour gagner en confiance en soi, en maturité et en stabilité.

Quel que soit votre choix, ces cristaux sont en mesure de réveiller votre amour de soi et de vous libérer de vos expériences traumatisantes du passé. Ils vous aideront à voir la vie d’une manière intelligente et optimiste. Vous n’avez pas forcément besoin de la présence de quelqu’un d’autre pour vous sentir aimé et respecté. Après tout, célébrer la Saint-Valentin en solo est loin d’être un désastre.

Laissez un commentaire