Une pierre protectrice ou une pierre de protection se définit comme un minéral capable de protéger son propriétaire contre les formes de menaces sur un champ d’action très large. Classiques, la labradorite et la malachite sont les pierres de prédilection en matière de protection. Cependant, d’autres pierres méconnues jouent ce rôle à merveille. Lumière sur le cristal de roche, la turquoise, le quartz, la fluorite, l’œil-de-tigre, l’émeraude, la calcédoine, l’améthyste et l’agate.
Une pierre qui protège des influences externes
L’entourage exerce une influence insoupçonnée, mais impossible de savoir si elle est positive ou négative. C’est pourquoi recourir aux pierres protectrices est indispensable pour se prémunir des ondes néfastes.
Le Cristal de roche supprime le mal-être
À l’image du cristal de roche, une pierre protectrice empêche les ondes néfastes d’infester la vie de son propriétaire. Son rôle consiste à évaporer les sources négatives. Elle facilite la résolution de petits soucis du quotidien, de nature spirituelle ou matérielle. Véritable purificateur d’esprit, elle renforce la volonté. Son pouvoir accroît le don de la clairvoyance.
La pierre protectrice attise la curiosité et l’intuition. Elle symbolise la sérénité. En guise de purification, elle demande une immersion dans de l’eau distillée salée ou sur un amas de quartz.
La beauté de l’émeraude apporte l’harmonie
Une pierre protectrice se reconnaît par sa beauté sans pareille. Durant la journée, elle brille de mille feux sous le soleil, tandis qu’elle absorbe les sources de lumière, une fois la nuit tombée. Pierre de protection, l’émeraude appartient à la catégorie des silicates, à la famille des béryls. Elle se démarque par sa couleur verte naturelle.
Son pouvoir est associé à l’espoir, l’amour et la sagesse. Elle est utilisée pour chasser les idées noires et la tristesse. Elle apporte la paix et la connaissance. Son influence adoucit les maux liés aux affections. Elle tisse un lien étroit avec le chakra couronne et le chakra du troisième œil.
La turquoise ressent les relations néfastes
Une pierre protectrice perçoit les relations néfastes susceptibles de virer aux drames. Symbole de la sagesse, la turquoise endosse le rôle de pierre de protection. Son pouvoir apaise les tensions entre le propriétaire et son entourage. Elle instaure un climat de confiance. En cas de discorde, elle joue de son influence pour aider les 2 camps à trouver un terrain d’entente.
Une pierre qui instaure une barrière de protection autour de votre maison
En lithothérapie, les pierres protectrices ont le don de consolider les liens familiaux.
Le quartz rose, pierre de l’amour
Une pierre protectrice est une pierre de tendresse. Le quartz-rose s’apparente à un levier de communication au sein du couple, car il intensifie les échanges amoureux. Il trouve parfaitement sa place dans la chambre à coucher, près du lit ou sur la table de bureau. Implantée au côté sud-ouest de votre maison, la pierre génère une ambiance conviviale au sein du foyer. Elle est intimement liée au chakra du cœur. Aussi, elle possède la faculté étonnante de déployer des liens :
- d’amitié ;
- d’amour ;
- d’amour de soi ;
- d’amour platonique ;
- d’amour de la famille.
L’agate pour protéger la maison de tous les dangers
Chance et harmonie sont les vertus de l’agate. Elle est une pierre protectrice qui érige une force invisible capable d’isoler votre maison des menaces de toutes les natures. Dans une affaire d’héritage, l’agate peut vous être d’un grand soutien. Cambriolage, incendie, dégâts des eaux, aucun sinistre ne peut venir à bout de sa puissance. De plus, sa faculté apaisante libère des pensées noires. Son esthétisme incontestable fait d’elle une pièce décorative.
La fluorite pour le développement de l’enfant
Cette gemme est d’un parfait soutien durant la période de grossesse. La fluorite est la pierre des enfants, car elle les accompagne depuis leur développement jusqu’à leur l’autonomie. Non seulement elle calme les douleurs des poussées dentaires de bébé, mais stimule la créativité des enfants, booste leur énergie et améliore leurs performances intellectuelles. Chez les adolescents, elle contrôle les émotions et les sentiments. Son influence se déverse sur les jeunes qui ont une dépendance à l’alcool et à la drogue. La pierre aide au sevrage à l’addiction au tabac et libère des accoutumances.
Une pierre qui éloigne les mauvais esprits
Une pierre protectrice vous tient à l’écart du mauvais œil.
L’œil-de-tigre agit tel un miroir
L’œil-de-tigre livre à son propriétaire une énergie positive agissant comme un miroir. En d’autres termes, son pouvoir renvoie les ondes négatives à son expéditeur. La pierre vous protège des attaques émotionnelles et des crises de jalousie. Elle se porte à la main, dans la poche bien au chaud ou accrochée autour du cou. Sur le plan physique, elle élimine le stress, calme les troubles digestifs et assouplit les os et les muscles.
La calcédoine, la pierre de la communication
Au même rang que l’œil de tigre se trouve la calcédoine. Elle dénoue la langue, atténue les problèmes liés aux langages. Elle détend les cordes vocales. Elle vous aide à la prise de parole en public et améliore votre communication. Dans cette optique, elle protège contre toutes les formes de menaces verbales (disputes, provocations, critiques destructives…).
L’améthyste ou le capteur de rêve de la lithothérapie
Son action se focalise sur les esprits maléfiques. Elle efface les images effrayantes de la pensée et empêche les cauchemars de troubler vos nuits. Elle érige une barrière contre les entités négatives. Pierre du druide, de l’évêque et du brahmane, l’améthyste combat les attaques psychiques. Idéalement placée dans une chambre, sur un bureau ou au salon, elle purifie l’air.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.