Dans le monde d’aujourd’hui, tout semble aller à la hâte. Il y a tant de choses à faire et le temps semble manquer pour les réaliser toutes. Une telle situation crée un état de panique, d’anxiété et de nervosité. Il est difficile de se concentrer. De plus, il est facile de perdre ses repères, tant la situation devient déstabilisante. Pensez alors à utiliser les cristaux d’ancrage. Porter ces pierres comporte beaucoup d’avantages. Elles aident à retrouver l’équilibre et la connexion avec l’énergie de la Terre. Elles vous permettent également de rester calme, peu importe ce qui se passe autour de vous.
Quels cristaux d’ancrage pouvez-vous utiliser ?
Être ancré signifie que vous êtes centré sur vous-même et votre pouvoir intérieur. Cela vous permet de gagner en authenticité. Vous serez plus apte à prendre de bonnes décisions. Alors, quand vous vous retrouvez déstabilisé par les problèmes de la vie, tournez-vous vers ces cristaux de mise à la terre. Ils permettront d’équilibrer votre chakra racine.
On peut compter différents cristaux d’ancrage. Les plus connus sont l’hématite, le quartz et la pierre de jaspe. Ces cristaux possèdent des pouvoirs puissants permettant d’ancrer votre énergie à celle de la Terre nourricière. Cependant, ils agissent de manière différente sur votre corps et votre esprit. Découvrez-en davantage sur leurs actions.
L’hématite
L’hématite est la pierre d’ancrage par excellence. Elle possède une énergie de mise à la terre puissante. Il suffit de la mettre en contact avec votre peau pour sentir votre connexion avec la Terre. Avec sa couleur intense et profonde, l’hématite émet une énergie magnétique qui vous aide à retrouver l’équilibre dans votre vie. Vous serez plus calme et concentré. Ce cristal vous permet également d’éliminer toutes les vibrations négatives en les aspirant de votre corps ou de votre champ d’énergie.
Le quartz fumé
Certaines pierres d’ancrage peuvent être écrasantes pour votre corps. En effet, leur puissance est très élevée et peut vous opprimer. C’est le cas de la pierre d’hématite. Si vous ressentez sa lourdeur lorsqu’elle est placée sur votre corps, choisissez un autre cristal. Vous pouvez utiliser du quartz fumé. Ce dernier est parmi les meilleurs cristaux d’ancrage. Il vous apporte la stabilité nécessaire pour aider votre corps à se centrer. Il s’agit aussi d’une pierre puissante qui assure efficacement la purification et l’équilibre du premier chakra. Son énergie est beaucoup plus subtile par rapport à celle de l’hématite. Elle remplace les ondes négatives par de la lumière. Ainsi, vous profiterez de la légèreté que vous n’avez pas trouvée avec l’hématite.
Le shungite
Un déséquilibre au niveau de votre chakra racine peut entraver votre ancrage. Or, l’harmonie des autres chakras se base sur celle du premier. Le shungite est le cristal adapté pour instaurer cet équilibre. En effet, cette pierre vous incite à vous occuper de vos émotions. La shungite vous aide à vous défaire de vos pensées toxiques et des choses inutiles. En coupant les cordons énergétiques avec ses pensées négatives, vous pouvez vous reconnecter avec votre vérité et votre splendeur intérieure.
Le jaspe
Les propriétés d’ancrage du jaspe sont connues depuis la nuit des temps. Cette pierre renferme une puissante énergie terrestre. Cette dernière favorise la connexion profonde avec la Terre. Vous retrouvez cette énergie intense aussi bien avec un jaspe océan qu’avec un jaspe dalmatien ou encore un jaspe léopard. Toutefois, le jaspe rouge possède un effet revitalisant pour vous.
La pierre K2
La pierre K2 est issue d’une combinaison de deux pierres : le granite et lazurite céleste. Ce duo de cristaux d’ancrage instaure l’équilibre entre vos expériences terrestres et votre conscience supérieure. Il renforce également votre connexion avec l’univers et les cieux. D’un côté, le granite renferme l’énergie de la Terre. D’un autre côté, l’azurite représente l’expérience céleste. En utilisant la pierre K2, vous bénéficiez d’une véritable connexion avec votre intuition. L’équilibre s’installe facilement dans votre vie de tous les jours.
La prasiolite
Ce cristal de la famille des quartz est encore moins connu que la citrine ou l’améthyste. Or, cette pierre possède un fort pouvoir d’ancrage. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de la porter en bijou ou de la placer dans un endroit précis dans une pièce de la maison. En travaillant avec cette pierre, vous ressentirez une énergie intense circuler de vos pieds jusqu’à votre cœur. La prasiolite vous aidera également à purifier votre énergie. Elle neutralise les mauvaises vibrations de votre corps et de votre espace. Elle les remplace par une nouvelle énergie positive.
Les bijoux de mise à la terre
À partir des différents cristaux d’ancrage, on peut confectionner des bijoux avec un pouvoir puissant de mise à la terre. Par exemple, vous pouvez trouver un bracelet de cheville fabriqué avec de l’hématite, une paire de boucles d’oreilles en cristal d’ancrage ou encore un collier d’ancrage fait à partir de shungite. Le fait de porter ces bijoux toute la journée vous permet de profiter continuellement de leurs bienfaits. Ils vous aident à trouver le bon équilibre dans votre corps et votre esprit. Ces bijoux d’ancrage apportent des changements notables dans votre champ d’énergie. Ils purifient votre système physique et énergétique, tout en assurant une énergie stable et forte.
Comment choisir les bons cristaux d’ancrage ?
Le choix est large parmi les différents cristaux d’ancrage cités précédemment. Vous vous demandez comment choisir le bon cristal de mise à la terre ? Faites confiance à votre intuition et choisissez celui qui vous attire le plus. En effet, les vibrations émises par les cristaux diffèrent en fonction de l’individu. Aussi, n’hésitez pas à prendre chaque cristal dans votre main pour ressentir ces vibrations. Préférez celui qui est le plus agréable à tenir. Il sera bénéfique pour votre corps et votre esprit.
Pour l’achat de cristal en ligne, tenez compte de l’attraction visuelle. Dès que vous le verrez, vous saurez que c’est la pierre qu’il vous faut.
Quel rituel de mise à la terre adopter ?
Lorsque vous vous sentez malmené par la vie, vous pouvez vous tourner vers les cristaux d’ancrage. Mais il vous est aussi possible d’effectuer un exercice simple permettant de se reconnecter avec l’énergie de la Terre. Une séance dure moins de dix minutes.
Commencez par vous asseoir dans un endroit calme de votre choix. Vous pouvez également rester debout pour l’exercice. Visualisez des racines prenant naissance à partir de la plante de vos pieds et qui rejoignent le bas pour relier vos pieds au cœur de la Terre. Inspirez profondément par la bouche et expirez par le nez. Ensuite, imaginez que toute la négativité va aux racines et se dissout dans la terre. Enfin, visualisez une lumière verte provenant de la terre et remontant depuis la plante de vos pieds pour atteindre votre cœur. Cette lumière revigorante vous remplira d’énergie vibrante.
Vous pouvez aussi vous adonner à une petite promenade de méditation dans la nature. Cela vous permet de vous reconnecter avec l’énergie terrestre.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.