crise d'angoisse lithothérapie

Quelles pierres utiliser en cas de crise d’angoisse ?

L’angoisse, si elle n’est pas maîtrisée et traitée, peut sérieusement nuire à notre santé. Il existe toutefois des remèdes si l’on parvient à détecter tôt les signes de l’angoisse et à les traiter.

Comment reconnaître une crise d’angoisse ?

Vous êtes pris d’une peur panique, votre cœur bat la chamade et vos jambes flageolent. Vous n’avez plus les idées claires et vous broyez du noir. Ce sentiment de perdre pied et de tourner fou est une crise d’angoisse. Les symptômes d’une crise d’angoisse sont divers : palpitations ; élévation du rythme cardiaque ; vision trouble ; sensation auditive anormale ; gène respiratoire ; douleur dans la poitrine, les épaules ou le cou ; teint pâle ; frissons ou bouffées de chaleur ; troubles digestifs ; fourmillements au niveau des extrémités ; poussée d’irritation et de sécheresse de la peau ; sécheresse buccale ; troubles du sommeil et cauchemars ; irritabilité. Vous devez agir rapidement pour que ces crises d’angoisse ne s’installent pas durablement et ne viennent pas gâcher votre quotidien.

Comment traiter une crise d’angoisse ?

Vous pouvez dominer vos crises d’angoisse de diverses façons : en faisant des séances de respiration profonde et consciente, en pratiquant un sport, en vous adonnant à la méditation, en vous baladant dans la nature ou, pourquoi pas, grâce à la lithothérapie.

La lithothérapie contre les crises d’angoisse

La lithothérapie est une méthode de traitement par les pierres. Certaines pierres détiennent le pouvoir d’apaiser les peurs et les craintes. Voici dix pierres qui vous aideront à lutter contre vos crises d’angoisse.

L’ambre

L’ambre est une oléorésine, résine qui a été secrétée par un conifère et qui s’est fossilisée au cours d’un long processus. On prête à l’ambre la vertu de réduire l’angoisse et le stress. Elle est par ailleurs réputée améliorer la qualité du sommeil en combattant les troubles du sommeil et en éloignant les cauchemars. C’est une pierre d’une grande utilité pour soigner les états de tristesse.

L’amazonite

Tirant son nom du fleuve amazone, région où elle fut découverte, l’amazonite est une pierre joyeuse de couleur verte. Éveillant la joie de vivre, elle permet de relativiser et de vivre le moment présent en toute spontanéité. Pour toutes ces propriétés, elle est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de tristesse ou qui envisagent le monde avec un esprit négatif.

L’améthyste

Pierre d’une belle teinte violette, l’améthyste possède des vertus apaisantes et purifiantes. Anti-stress naturel, elle contribue à réduire les peurs ainsi qu’à apaiser les craintes et l’angoisse. Elle aide en effet à se détendre et à trouver la paix intérieure. Elle va permettre aux personnes dépressives ou qui ont trop tendance à réfléchir de retrouver la sérénité en se libérant des pensées qui les tourmentent.

La chrysocolle

Pierre d’une couleur variant entre le bleu turquoise et le vert, la chrysocolle est très positive. Elle a la faculté de rendre paisible et serein. Elle éloigne les inquiétudes et s’avère donc particulièrement bienfaisante pour les personnes angoissées ou qui broient du noir.

La cyanite

Pierre remplie d’énergies positives, la cyanite combat toutes formes d’angoisse. Elle lutte aussi contre l’angoisse, la peur, la négativité, la colère et la tristesse. Cette jolie pierre saura apaiser les personnes angoissées et les rendre plus sereines.

L’howlite

Minéral poreux de couleur blanche ligné de gris, l’howlite favorise la paix intérieure. C’est un excellent allié pour les personnes dépressives. Elle apporte beaucoup d’apaisement à tous ceux qui en ont besoin et permet de mieux maîtriser les accès de colère. Elle aide en outre à rétablir l’équilibre chez les personnes négatives et sensibles en leur donnant de l’amour et de la douceur.

La kunzite

Pierre de couleur rose, la kunzite est rattachée au chakra du cœur est saura donc vous apaiser si vous êtes sujet aux crises d’angoisse. Cette pierre a la propriété de neutraliser les ondes négatives et d’agir sur le stress. Elle pourra aussi calmer vos appréhensions. Si vous portez un bijou en kunzite, il vous protégera en outre de la négativité, vous aidera à prendre du recul et vous permettra d’envisager la vie avec plus de sérénité.

Le lapis lazuli

Remarquable minéral d’un bleu outremer ou indigo, le lapis lazuli exerce une action apaisante et est particulièrement recommandée aux personnes stressées ou de nature angoissée. Elle permet en effet d’évacuer le stress et confère la paix intérieure. Symbole de la communication, il est conseillé de porter cette pierre au niveau de la gorge, en collier.

La pierre de lune

Cette pierre incolore aux reflets blancs, jaunes ou bleutés possède des vertus très calmantes. Elle est donc parfaitement adaptée aux personnes qui souffrent d’angoisse. En règle générale, la pierre de lune met fin aux peurs inutiles.

Le quartz rose

Relié directement au chakra du cœur, le quartz rose est une pierre qui apporte la paix intérieure et favorise le calme de l’esprit. Réputée pour ses vertus d’apaisement, elle améliore la qualité du sommeil et atténue les tensions. Les personnes angoissées apprécieront ses effets. L’une de ces pierres vous a séduit ? Alors portez-la comme bijou, en bracelet ou en collier, ou posez-la dans votre chambre, dans votre bureau ou dans toute autre pièce de la maison. Vous serez ainsi libéré de vos angoisses.

Laissez un commentaire