minéraux pour les enfants

Quelles pierres pour les enfants ?

La Lithothérapie est bénéfique pour nous dans de nombreux domaines : amour, travail, santé mentale et physique, bien-être… Mais qu’en est-il des enfants ? Les enfants peuvent-ils profiter des vertus des cristaux ? Toutes les pierres sont-elles bénéfiques pour eux ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de cet article.

L’ambre

L’Ambre est connue pour être la pierre des bébés, mais surtout pour aider nos bambins lors de la pousse de leurs premières dents. C’est en effet une étape du développement qui s’avère particulièrement douloureuse, et porter un collier d’ambre peut aider à apaiser ces douleurs. De plus, en lithothérapie, l’Ambre est une pierre de calme mais aussi de joie de vivre tout à fait adaptée aux très jeunes enfants.

La malachite

La Malachite est une pierre à laquelle on ne pense pas forcément au premier abord pour un enfant. En lithothérapie, c’est en effet une puissante pierre de protection. Cependant, la Malachite aide à gérer les états colériques et capricieux des enfants, mais aussi leur hyper-activité. La Malachite aide également pour le sommeil des enfants. Elle protège des cauchemars et des terreurs nocturnes, tout en apaisant l’enfant au moment du coucher.

La calcédoine

La pierre Calcédoine est une pierre de grande douceur, qui opère comme un cocon pour aider l’enfant à se   en sécurité. Ce cristal aide également au sommeil, et calme particulièrement le stress et les peurs, tout à fait naturelles chez l’enfant. Il est possible de ressentir les bienfaits de la Calcédoine en lithothérapie juste en l’ayant au contact de la peau, tant elle est douce !

Le quartz rose

La pierre Quartz Rose représente une attention toute particulière et tendre si on l’offre à un enfant. En effet, ce cristal représente la douceur, la tendresse, mais surtout l’amour inconditionnel. Elle aidera l’enfant à se sentir plus heureux, aimé et confiant au quotidien. Aussi, la pierre Quartz Rose améliore le sommeil.

L’aventurine

L’Aventurine est un cristal particulièrement efficace chez les enfants en lithothérapie, mais aussi jusqu’à l’adolescence. Cette pierre donne à l’enfant toute la confiance en lui dont il a besoin, et l’aidera à socialiser et à se faire une place au sein du groupe. Elle est aussi bénéfique en lithothérapie pour calmer les comportements hyper-actifs, améliorer le sommeil et calmer les douleurs dentaires, tout comme l’Ambre.

Attention, cependant…

Toutes les pierres ne sont pas bénéfiques pour les enfants. Une pierre comme l’Obsidienne, à titre d’exemple, sera bien trop puissante et absorbante en termes d’énergies pour convenir à l’enfant. Si vous souhaitez offrir une pierre de protection à un enfant, il est préférable de se tourner vers une Labradorite ou une Malachite.

Cela vaut pour toutes les pierres aux énergies similaires, ou trop puissantes énergétiquement.

 

Laissez un commentaire