quelle-herbe-de-purification-utiliser-et-a-quel-moment-la-bruler

Quelle herbe de purification utiliser et à quel moment la brûler ?

Chaque cristal possède sa propre énergie et ses bienfaits distinctifs. Il en est de même pour les herbes et les encens de purification. Sauge, Palo Santo, copal… Chaque solution jouit des atouts uniques. Aussi, il faut bien choisir l’herbe de purification à utiliser en fonction de vos besoins. En effet, les résultats obtenus varient selon les objectifs que vous souhaitez atteindre en la brûlant. Voici une sélection des herbes les plus utilisées avec leurs avantages respectifs. Découvrez également les différentes combinaisons possibles.

Encens et herbe de purification : les différents types et leur utilisation

Afin d’obtenir une énergie et un environnement exempts de mauvaises vibrations, vous avez le choix entre différents outils de nettoyage. Cela peut être une herbe de purification ou des encens à brûler.

Le copal

Le copal est largement utilisé lorsque l’espace environnant a besoin d’un regain d’énergie positive et stimulante. En effet, cette résine de purification apporte de bonnes vibrations à votre esprit et à votre espace. Elle confère également la paix et des vibrations élevées. De cette manière, elle nettoie toutes les ondes inférieures en les remplaçant par une énergie fraîche et nouvelle. Aussi, si votre maison ou votre corps requiert une énergie revitalisante, optez pour le copal.

La sauge rouge

La sauge rouge est une herbe de purification très puissante. Sa couleur rouge lui a valu le nom de « sang de dragon ». Elle est utilisée dans le but d’éliminer les énergies sombres et toxiques présentes dans votre champ énergétique ou dans votre environnement. En effet, elle a le pouvoir de couper les cordons qui vous lient à des énergies denses et lourdes. Par conséquent, elle vous permet d’élever de manière efficace les vibrations qui sont en vous ou à l’intérieur de votre maison.

Le Palo Santo

Le Palo Santo signifie « bois sacré » en espagnol. Il vous sera très utile après les séances de nettoyage d’énergie. Il apporte des bénédictions et une énergie positive dans votre vie. Ce bois vous fournit de bonnes vibrations lorsque toutes les ondes indésirables ont été éliminées de votre corps ou de votre maison. Grâce à son énergie vibratoire élevée, le Palo Santo vous permet également d’élever votre esprit ou votre espace de vie.

La rose

La rose symbolise l’amour. Aussi, vous pouvez compter sur les pétales de rose séchées pour vous apporter des vibrations d’amour. Tout comme les pierres de l’amour, elles vous aideront à créer un environnement chaleureux et aimant. Donc, n’hésitez pas à les utiliser lors des moments en famille ou pour vos soins personnels. La rose vous offrira une énergie douce et délicate. Si vous l’associez à la sauge blanche, une énergie d’amour supplémentaire s’ajoutera à la séance de purification. Cette bonne onde inondera votre esprit, votre corps, votre âme et votre champ énergétique.

Le romarin

Cette herbe de purification est à utiliser quand votre énergie ou votre espace devient étouffant. Elle possède une odeur rafraîchissante très caractéristique qui lui confère des propriétés calmantes. Associez le romarin à la sauge pour obtenir un outil purificateur très puissant. Ils aident à nettoyer en profondeur votre énergie jusqu’à atteindre une sensation de pureté et de lumière.

La sauge blanche

Vous pouvez utiliser la sauge blanche seule ou avec d’autres herbes de purification. On brûle généralement cette sauge dans le but d’éliminer les énergies négatives ou stagnantes. De cette manière, elle aide à nettoyer efficacement votre énergie et votre environnement. De ce fait, elle est largement utilisée dans le cadre des pratiques de nettoyage de l’espace avant les rituels ou les médiations. Et si vous êtes appelé à nettoyer régulièrement votre espace de vie, optez pour de la sauge blanche. Enfin, cette dernière vous aidera aussi à purifier l’air grâce à ses propriétés antimicrobiennes.

L’encens

Il s’agit d’un excellent outil de purification. Mais vous pouvez également l’utiliser quand vous êtes à la recherche d’une énergie protectrice. Il offre une protection à votre énergie et à votre environnement. En effet, il écarte toutes les vibrations négatives et bloque toutes les énergies indésirables. Par ailleurs, l’arôme si doux de l’encens aide aussi à élever votre esprit et votre propre énergie.

Quels outils de purification pouvez-vous combiner ?

Afin de maximiser l’effet de l’herbe de nettoyage, vous pouvez en combiner plusieurs. Cependant, il faut bien choisir les bonnes associations en fonction de vos besoins. Voici trois exemples de mélanges réussis.

Combinaison d’herbes n° 1

Cette première combinaison permet d’apporter des ondes positives tout en purifiant votre énergie. Elle constitue également une excellente solution permettant d’élever vos ondes vibratoires. Pour ce faire, commencez par verser quelques copeaux de Palo Santo et de la sauge blanche en vrac dans un bol en fonte ou tout autre bol résistant au feu. Vous pouvez aussi utiliser un brûleur d’encens. Ensuite, placez un morceau de charbon de bois rond à l’intérieur de ce bol. Allumez-le de façon à obtenir des braises. Puis, éparpillez un peu de résine de copal sur le dessus du charbon pour la faire fondre.

Combinaison d’herbes n° 2

Réalisez cette deuxième combinaison si vous souhaitez procéder à un nettoyage intensif. Elle consiste à disposer de la sauge dans un récipient en fonte ou un brûleur d’encens. Ajoutez-y une ou deux rondelles de charbon de bois et allumez-les jusqu’à l’obtention de braises. Puis, saupoudrez un mélange de résine de copal, de résine de sang de dragon et de l’encens par-dessus les braises. Enfin, laissez-les fondre totalement.

Combinaison d’herbes n° 3

Cette troisième combinaison est à utiliser lors d’un rituel de nettoyage d’énergie ou d’environnement. La première étape consiste à mettre de l’herbe de purification, qui est la sauge blanche, dans un bol et d’y allumer du charbon de bois rond. Une fois que vous avez obtenu des braises, dispersez de la résine de copal et de la résine d’encens sur le dessus de votre rond de charbon de bois et laissez la chaleur faire fondre la résine.

Laissez un commentaire