purifier la labradorite

Purifier la labradorite

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Il est essentiel de connaître les spécificités de chacune pour leur procurer la méthode de purification adaptée. Nous verrons quelques généralités sur les cristaux ainsi que sur le processus de purification et de nettoyage. Par la suite, nous entrerons plus en détail sur le cas particulier de la labradorite.

Les généralités à savoir sur les pierres et leur purification

Plusieurs techniques existent donc pour nettoyer et purifier ses pierres. Certains optent pour l’utilisation d’encens, d’autres font appel au soleil. Toutefois, des méthodes simples peuvent être appliquées. Voici quelques conseils à prendre en compte pour toutes les pierres.

Pour quelles raisons purifier les minéraux ?

En lithothérapie, les pierres décoratives ou portées comme bijoux ont la particularité d’accumuler des émotions, des vibrations énergétiques provenant de vous-mêmes ou de votre entourage. D’où la nécessité de les purifier, mais aussi de les recharger pour qu’elles disposent de leur pleine puissance énergétique.

Un premier nettoyage sera nécessaire si vous n’achetez pas votre pierre neuve et si vous ne savez pas son historique, lors de son acquisition. Il s’agit de la purifier des mauvaises vibrations qu’elle a accumulées par le passé. En de termes simples, procédez à un déchargement puis à un rechargement en énergie positive.

De quelle manière savoir si sa labradorite est déjà chargée négativement ?

Si c’est le cas, lorsque vous portez votre bijou minéral, des picotements, une lourdeur voir même une douleur au niveau de la poignée pourront se ressentir, lorsque la labradorite est portée en bracelet. Lorsqu’il s’agit d’un pendentif, des nausées peuvent apparaître.

Autrement, une sensation de tristesse, de stress et d’angoisse envahit son porteur.

Si ces symptômes se déclarent, passez à la purification et au nettoyage de votre labradorite, pour qu’elle retrouve sa fonction originelle.

Les différentes techniques pour purifier sa labradorite

À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux, et qui convient à la pierre proprement dite.

Voici un aperçu des techniques les plus courantes :

  • La plus commune est la purification à l’eau. Certains profitent d’une excursion pour plonger leur pierre dans un cours d’eau pendant quelques minutes. Ensuite, on l’exposera à la lumière de la lune pour lui permettre de se recharger. Si vous n’en avez pas l’occasion, vous pourrez passer votre minéral sous l’eau fraîche du robinet, si celle-ci n’est pas trop chlorée. De même, pour une eau en bouteille ;
  • D’autres mettent à profit les techniques du Reiki ;
  • L’enfumage se pratique également. Il s’agit de passer la pierre dans les volutes de fumée.
  • Quant à l’enfouissement, il consiste à enfouir le bijou en pleine terre, dans un endroit sain. En les retournant là où elles ont vu le jour, les pierres se nettoient naturellement. Quelques jours leur suffisent pour se recharger d’énergie positive grâce au magnétisme de la terre. Rincez-les à l’eau fraîche en les sortant de terre. Par ailleurs, si vous habitez en ville, il se trouve qu’il est possible de prélever un peu de terre non contaminée par les produits chimiques, où la vie est bien présente, et y enfouir votre pierre dans un pot de terre également, chez vous.

Toutefois, il est toujours bon de connaître chaque propriété et besoin de chaque pierre avant de procéder à une purification. Vous risquez de l’endommager à cause d’une technique inadéquate. Le cristal, la géode ou encore l’œil de fer n’ont pas les mêmes les spécificités.

Comment nettoyer en profondeur sa labradorite à l’eau ?

Si vous n’êtes pas en mesure de ressentir ces charges négatives, il sera conseillé de suivre les indications suivantes lors d’un port quotidien du bijou.

Commencez à passer la pierre sous l’eau du robinet pendant au moins 30 secondes. Une formule positive telle que « Que cette eau te purifie ! » doit être énoncée.

Sinon, laissez le minéral dans un verre d’eau pendant la nuit ou quelques heures. Ne pas ajouter de sel et l’eau souillée sera à jeter aux toilettes.

Voilà les mesures minimales à prendre chaque jour si vous voulez exploiter l’énergie optimale de la labradorite. Par ailleurs, sachez que plus une pierre est volumineuse, moins elle se charge rapidement en élément négatif.

Il existe aussi une manière dite indirecte de nettoyer sa labradorite. Une méthode simple, mais qui permet néanmoins de purifier en profondeur sa pierre.

Pour cela, remplissez une assiette d’une couche de gros sel entre 2 cm à 3 cm d’épaisseur. Placez un récipient tel qu’un verre vide par-dessus et placez le minéral à l’intérieur. L’objectif est d’éviter de mettre en contact le sel et la pierre. Il est également possible de la remplir d’eau. Laissez ainsi la pierre durant 2 h ou plus si nécessaire. Le sel absorbe les énergies négatives. Le jeter à la fin de l’opération de purification.

Laissez un commentaire