pourquoi-et-comment-utiliser-les-cristaux-pour-le-yoga

Pourquoi et comment utiliser les cristaux pour le yoga ?

Le yoga est une technique de méditation et de concentration mentale dont le principal objectif est de libérer l’esprit des différentes contraintes du corps. Il peut également être défini comme une pratique qui favorise la relaxation. Il consiste à effectuer des exercices respiratoires, corporels et intellectuels. Le but ultime est d’arriver à contrôler tout son être, à commencer par son souffle. Certains minéraux de lithothérapie peuvent être utilisés pour optimiser les effets de cette technique de méditation d’origine hindoue. Ils sont appelés « cristaux pour le yoga » et permettent d’équilibrer et de purifier le métabolisme.

Les minéraux de lithothérapie idéaux pour les séances de yoga

Pour perfectionner votre pratique du yoga, vous avez la possibilité de vous servir de la citrine pour l’énergie positive et la créativité. Vous pouvez également exploiter les pouvoirs de la tourmaline noire qui est idéale pour la protection contre les mauvaises ondes. Si vous souhaitez procéder à la purification de votre corps et de votre âme, vous avez intérêt à opter pour l’améthyste. La sélénite, quant à elle, est capable d’élever votre esprit et de vous rendre plus clairvoyant. Pour ce qui est de l’agate bleue, son utilisation est particulièrement recommandée pour la recherche de la paix intérieure. Faisant partie des meilleurs cristaux pour le yoga, elle procure un calme profond et aide à soulager le stress.

Si votre objectif est de regagner en énergie et en vitalité, les experts en lithothérapie vous conseillent d’intégrer le jaspe sanguin dans votre vie quotidienne. Vous pouvez vous tourner vers le quartz clair si vous souhaitez renforcer votre capacité de concentration. Il s’agit certainement du minéral idéal pour la méditation et pour l’équilibre énergétique. Par ailleurs, si vous désirez développer votre intuition ou rétablir votre confiance en vous, optez pour la labradorite. Cette pierre de lithothérapie peut également vous protéger des vibrations négatives.

Dans le cas où vos intentions tournent autour des sentiments de compassion ou d’amour, c’est le quartz rose qu’il vous faut. En plus, celui-ci est en mesure de vous aider à entretenir une relation harmonieuse avec votre entourage. Enfin, si vous êtes sujet à l’anxiété ou à l’insomnie, l’howlite peut apaiser votre esprit et rendre votre sommeil plus profond.

Les cristaux pour le yoga suivant chaque chakra

Si vous êtes un fervent pratiquant du yoga, vous devez fort probablement savoir que des centres énergétiques sont répartis à travers votre corps. Également dénommés « chakras », ceux-ci occupent une fonction très précise dans l’organisme. Quand certains sont généralement associés à l’instinct de survie, d’autres sont responsables de la sexualité et de la créativité. L’inactivité ou le déséquilibre de l’un des 7 chakras est susceptible d’entraîner des problèmes de toutes sortes dans votre vie. Vous pouvez, par exemple, déprimer très souvent ou avoir du mal à exprimer vos idées. Dans ce cas, vous avez intérêt à rouvrir le centre de lumière, celle qui est source de difficultés durant vos séances de méditation. Voici les meilleurs cristaux pour le yoga suivant le chakra à rétablir.

  • Chakra de la racine (Muladhara) : le jaspe rouge, l’hématite ou le grenat.
  • Chakra sacré (Svadhisthana) : la cornaline, la calcite orange ou l’agate.
  • Chakra du plexus solaire (Manipura) : la citrine, l’œil-de-tigre ou la pyrite.
  • Chakra du cœur (Anahata) : le quartz rose, l’aventurine verte ou la rhodonite.
  • Chakra de la gorge (Vishuddha) : la sodalite, l’amazonite ou la pierre de lune.
  • Chakra du troisième œil (Ajna) : l’améthyste, la fluorite violette ou le lapis-lazuli ;
  • Chakra de la couronne (Sahasrara) : le cristal de roche ou la sélénite.

Pour tirer profit des pouvoirs des pierres de lithothérapie, il vous suffit de placer le cristal adapté sur le chakra concerné. Cette technique permet de soutenir le travail énergétique mené durant les séances de méditation ou de yoga.

Les meilleures façons d’exploiter les pouvoirs des cristaux pour le yoga

Les cristaux pour le yoga peuvent être utilisés de plusieurs manières. D’abord, vous avez la possibilité de vous en servir pour développer des compétences particulières. Dans cette optique, vous n’avez qu’à poser la pierre de lithothérapie adaptée sur la partie de votre corps qui nécessite une énergie supplémentaire. Ensuite, allongez-vous pendant quelques minutes pour que les vibrations du minéral agissent et soient efficaces. Ensuite, vous pouvez intégrer les cristaux pour le yoga dans votre pratique du pranayama (exercices de respiration). Afin d’amplifier les effets de ce dernier, vous devez tenir la pierre de lithothérapie adéquate dans votre main. Vous pouvez utiliser cette même technique lors de vos séances de méditation ou de visualisation.

D’ailleurs, il est conseillé de placer les minéraux adaptés sur le tapis de yoga afin de faciliter la connexion à votre « être supérieur ». Cela favorise également la concentration et aide à équilibrer les chakras. Si vous n’avez pas envie de vous séparer de votre pierre de lithothérapie, vous pouvez toujours la garder dans votre poche ou dans votre sac. Vous avez également la possibilité de la porter en tant que bijoux.

Laissez un commentaire