Bien souvent, nous nous demandons si nous pouvons offrir une pierre qui nous appartient à une autre personne. La réponse est oui. Il n’y a aucune restriction concernant cette pratique. Parfois, notre intuition nous incite même à céder notre cristal à un proche. Dans d’autres cas, nous prenons tout simplement conscience que nous n’en avons plus besoin et qu’il est temps de faire le tri dans notre collection de cristaux. Remettre certaines de vos pierres précieuses à une autre personne est la meilleure initiative à prendre et vous découvrirez les principales raisons dans cet article. Quelques précautions sont également à prendre.
Vous ferez de la place pour de nouvelles énergies
Faire cadeau de votre cristal à quelqu’un d’autre vous permet de faire de la place à d’autres énergies. Une fois que vous jugez que vous n’avez plus besoin des pouvoirs d’un cristal de guérison par exemple, n’hésitez pas à investir dans une énergie différente pour vous guider dans votre vie. Après une pierre de guérison, passez à un minéral porte-bonheur. En lithothérapie, le fait d’offrir un cristal qui vous appartient à une autre personne semble être un parcours normal. Ce cycle comporte la transformation, la libération et la croissance. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les cristaux de guérison ont été créés.
Sachez également que si vous avez trop de cristaux autour de vous, cela ne vous aidera pas, car le corps énergétique ne peut pas gérer plusieurs énergies en même temps. En général, un lithothérapeute n’indique que trois pierres ou cinq tout au plus pour une personne afin d’assurer l’efficacité des cristaux sur son chakra. Quand vous aurez réglé un problème, vous pourrez vous séparer de vos cristaux et passer à d’autres pour acquérir de nouvelles énergies.
Vous apporterez des énergies positives à vos proches
Lorsque vous offrez l’un de vos cristaux à une personne, vous êtes en quelque sorte guidé par l’univers pour lui donner l’énergie dont il a besoin à ce moment précis. Cette intuition vous aide à définir quel ami a besoin de cette pierre. Vous ne savez peut-être pas exactement pourquoi, mais le fait que le cristal entre dans sa vie lui procurera les bonnes énergies dont il a besoin. Une fois qu’il l’aura en sa possession, vous constaterez par vous-même les bienfaits que le cristal lui aura apportés. Ne soyez pas inquiet si son bénéficiaire ne croit pas en la lithothérapie, il appréciera simplement la beauté de la pierre. Et même si votre ami ne s’en rend pas compte dans l’immédiat, il bénéficiera toujours de l’énergie positive libérée par la pierre que vous lui avez offerte. Qui sait, votre cadeau lui fera peut-être changer d’avis sur les bienfaits de cette thérapie.
Quelles précautions prendre avant de céder une pierre précieuse ?
Très important, pensez à purifier le cristal que vous comptez offrir à votre ami afin de restaurer toutes les vertus qu’il possède. Le nettoyage et le rechargement d’une pierre évacuent aussi les mauvaises ondes qu’elle a pu absorber.
En lithothérapie, la purification d’un cristal s’effectue avec de l’eau distillée ou salée. Il suffit de plonger le minéral dans la solution pour qu’il soit débarrassé des ondes négatives. Par contre, pour les pierres solubles, la fumigation est préconisée. Utilisez de l’encens contenant de la sauge, de la cannelle, du thym ou du romarin. Si vous disposez d’un jardin, le nettoyage par la terre semble également idéal pour une pierre. Enterrez-la, puis déterrez-la après quelques heures.
Quant au rechargement, les rayons du soleil et la lumière de la lune restent les plus indiqués pour ce faire, mais ça dépend aussi de la pierre. Il existe des minéraux comme la célestine qui perdent leur éclat au soleil. Par ailleurs, saviez-vous que la cornaline et les quartz de couleur clair possèdent la propriété de recharger les autres cristaux ? Il suffit de mettre l’une de ces pierres avec le cristal à charger. Si vous avez un bijou en labradorite, plus besoin d’attendre la pleine lune pour qu’elle retrouve sa puissance.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.