pierres-pour-enfant-et-meditation-le-guide-pour-les-parents

Pierres pour les enfants et méditation : le guide pour les parents

Si vous êtes un parent adepte de la lithothérapie, il est fort probable que vos enfants soient également fascinés par les pierres que vous utilisez. En effet, ces merveilles de la nature attirent par leur beauté et par leur aura mystérieuse. Ils seront ravis d’avoir vos explications sur leur fonctionnement et ce sera également l’occasion de les initier à la méditation. Cette pratique millénaire est un moyen efficace pour les aider à surmonter les défis de la vie quotidienne. Connaître les pouvoirs de chaque pierre vous permettra de choisir l’outil de lithothérapie qui convient le mieux à vos enfants. L’utilisation des pierres pour les enfants peut contribuer à favoriser leur bien-être émotionnel et spirituel, et à les aider à trouver la paix intérieure..

Pour quelles raisons enseigner les techniques de méditation à ses enfants ?

La méditation est une pratique pour développer et renforcer les capacités intellectuelles d’une personne. Elle consiste à s’accorder un moment de recueillement dans le but d’aiguiser ses facultés de concentration. Elle est également réputée pour réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Pour les enfants, la méditation est particulièrement recommandée pour les aider à se calmer et à se détendre. Elle améliore leurs sentiments pour ressentir de l’empathie et de la compassion. De même, elle les encourage à adopter des habitudes plus saines et à penser de manière positive. Ainsi, elle assure leur tranquillité d’esprit et leur bien-être moral.

En enseignant la pratique de la méditation à votre enfant, vous lui offrez un moyen d’améliorer la qualité de son sommeil. S’il a du mal à s’endormir, établissez une routine quotidienne chaque soir pour évacuer le stress avant l’heure du coucher. L’utilisation des pierres pour les enfants permet de créer une atmosphère de détente et de relaxation. De plus, la méditation peut aider votre enfant à développer une image positive de lui-même et à rehausser son estime de soi. Il se sentira plus sûr de lui et plus heureux. Ainsi, votre enfant aura l’occasion d’apprendre à gérer ses émotions de manière saine et constructive. Il traversera plus facilement les périodes difficiles de la vie.

Quels sont les pouvoirs des pierres pour les enfants et comment les exploiter ?

Les pouvoirs des pierres pour les enfants sont connus depuis des milliers d’années par les civilisations anciennes. Les Grecs, les Indiens, les Chinois et les Japonais les ont exploités pour dénouer les blocages mentaux et spirituels. Ils les ont également utilisées pour soulager différents maux physiques. Selon eux, ces outils de lithothérapie favorisent la circulation de l’énergie dans tout le corps, équilibrent les chakras et permettent une connexion avec le divin. En raison de ces vertus, leur intégration dans les pratiques de méditation est vivement recommandée.

Les pierres pour les enfants émettent une forte vibration lumineuse qui éclaircit les idées. Elles les aident à prendre conscience de leur valeur, de leur potentiel, de leur caractère et de leurs différences. Les effets des pierres sont encore plus puissants lorsqu’elles sont en contact direct avec la peau. La connexion est quasi-instantanée, car il y a des similitudes entre le corps humain et les cristaux de quartz. Tous deux, sont constitués en grande partie de dioxyde de silicium, un minéral présent au niveau cellulaire. Cela rend l’homme naturellement réceptif aux vibrations des pierres de lithothérapie pour bénéficier de leur énergie pendant leur utilisation. D’où l’importance de bien choisir la pierre à utiliser pendant la méditation.

Quelle méthode adopter pour aider les enfants à se calmer et à se détendre ?

Si votre enfant a du mal à se calmer et à se détendre, voici une technique efficace permettant de rétablir sa tranquillité d’esprit :

  • faites passer à environ 30 cm au-dessus de son corps, de la tête au pied, un morceau de sélénite brute pour purifier son aura ;
  • une fois les formes de négativités nettoyées, placez une fluorite sur son troisième œil (entre les sourcils) ;
  • s’il s’agit d’un cristal pointu, assurez-vous que son bout aiguisé est tourné vers le haut de sa tête ;
  • donnez deux morceaux de fuchsite à votre enfant pour qu’il les tienne dans ses mains ;
  • prenez un cristal de quartz pour dessiner trois cercles autour de son corps afin de réunir l’énergie des pierres dans son corps.

C’est une pratique à faire le soir avant de se coucher pour évacuer le stress de la journée de votre enfant. Ainsi, il pourra s’endormir tranquillement et le matin suivant, il se réveillera de bonne humeur.

Quelles pierres pour les enfants privilégier pour les aider à faire face à la vie au quotidien ?

Le choix des pierres pour les enfants doit dépendre des besoins de votre enfant. Pour favoriser sa relaxation, misez sur la sélénite, la fluorite, la fuchsite et le cristal de quartz (ou quartz clair). En revanche, si vous souhaitez améliorer la qualité de son sommeil, vous pouvez choisir des pierres spécifiques et les mettre sous son oreiller, sur une étagère dans sa chambre ou les placer directement sur son corps. Quelle que soit la façon dont vous comptez utiliser ces pierres de lithothérapie, il faut porter une attention particulière à leurs vertus. Elles varient en fonction de leur nature et de leurs caractéristiques.

La sélénite

Pour assainir l’air dans la chambre à coucher de votre petit bout de chou, posez une sélénite à ses côtés chaque nuit. Il s’endormira plus rapidement et aura un sommeil profond. De plus, cet outil de lithothérapie l’aide à se détendre avant un examen ou à franchir une étape importante de sa vie. Il favorise aussi l’ouverture d’esprit et amène à mieux accepter les changements. De plus, la sélénite calme les fébrilités des nourrissons.

La fuchsite

La fuchsite est un outil de lithothérapie réputé pour être lié à la magie et à la féerie. Elle stimule l’imagination et la créativité des enfants. Elle est utilisée pour raviver leur joie de vivre et favoriser leur relaxation mentale. De même, elle pousse les enfants à croire en leurs rêves et en leur bonne étoile.

La fluorite

La fluorite dégage de l’énergie positive et apaisante et aide l’enfant à se libérer de toutes les pensées négatives. C’est l’une des plus puissantes pierres pour les enfants à utiliser dans les pratiques de méditation. Elle rétablit l’équilibre émotionnel et stimule les facultés intellectuelles.

Le quartz clair

Le quartz clair a le pouvoir de débloquer, de purifier et d’amplifier l’énergie des enfants. Il leur apporte de la clarté d’esprit et les aide à élever leur vibration.

L’améthyste

Si votre enfant traverse une période de transition, l’améthyste facilite son adaptation au changement. Cet outil de lithothérapie contribue à la réduction du stress et à l’amélioration de la qualité du sommeil. Il est adapté pour aider votre enfant à faire face à une poussée de croissance, un déménagement ou un début dans une nouvelle école. Vous pouvez placer la pierre sur sa table de chevet ou sous son oreiller.

La larme d’Apache

Si votre enfant traverse une période de transition, l’améthyste facilite son adaptation au changement. Cet outil de lithothérapie contribue à la réduction du stress et à l’amélioration de la qualité du sommeil. Il est adapté pour aider votre enfant à faire face à une poussée de croissance, un déménagement ou un début dans une nouvelle école. Vous pouvez placer la pierre sur sa table de chevet ou sous son oreiller.

L’aventurine

L’usage de l’aventurine est vivement recommandé aux tout-petits qui sont confrontés à des problèmes de timidité. Elle les pousse à prendre des initiatives et à passer à l’action au lieu de se laisser envahir par la peur. Elle accroît leur qualité de leader et soulage les troubles respiratoires.

La tourmaline noire

La tourmaline noire fait partie des pierres pour les enfants les plus efficaces pour absorber les ondes négatives d’une maison. Elle protège des effets des rayonnements électromagnétiques et de la pollution atmosphérique. Si votre enfant utilise souvent un téléphone portable ou un ordinateur, cette pierre en annihile les effets nocifs.

L’agate de dentelle bleue

L’agate de dentelle bleue est l’une des meilleures pierres de lithothérapie pour soulager le stress, l’anxiété et la tension nerveuse. Elle est extrêmement bénéfique pour les enfants qui possèdent un tempérament fougueux ou impulsif. Elle améliore la maîtrise des émotions et les capacités de communication.

La cornaline

La cornaline est une agate translucide de couleur rouge ou jaune qui nourrit l’amour entre les membres d’une famille. Elle favorise également la concentration et la créativité des enfants. Selon les croyances, elle aide à traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma et l’acné. Ainsi, son utilisation est conseillée pour les adolescents qui font face à une éruption de boutons.

La citrine

La citrine est une pierre semi-précieuse de couleur jaune-orange qui appartient à la famille des quartz. Elle a le pouvoir de développer l’estime de soi et d’attirer la joie ainsi que l’abondance.

Le jade

Le jade est une pierre fine qui convient parfaitement aux enfants de grande sensibilté. Il leur apporte le soutien dont ils ont besoin pour éviter d’être submergés par leurs émotions. Il renforce également leur autonomie et les amène à se sentir plus confiants.

Le lapis-lazuli

Le lapis-lazuli améliore la clarté de l’esprit et la prise de conscience identitaire. Si votre enfant présente une prédisposition à des dons psychiques particuliers, cette pierre de lithothérapie l’aide à exploiter son potentiel.

La pierre de lune

La pierre de lune est l’une des pierres pour les enfants les plus efficaces pour améliorer la qualité du sommeil. Elle est apaisante et chasse les cauchemars et les pensées négatives qui peuvent troubler l’esprit de votre enfant.

La calcite orange

Grâce à la calcite orange, il sera plus facile pour votre enfant de surmonter ses peurs. De plus, cet outil de lithothérapie renforce la confiance en soi et le sentiment de sécurité.

La pyrite

Les enfants sont souvent attirés par la surface brillante de la pyrite. Elle suscite leur optimisme et leur procure une vivacité d’esprit. Elle contribue également à renforcer leur vigueur physique.

La rhodonite

La rhodonite est destinée à calmer les émotions et à assurer la stabilité affective des enfants. Elle peut aussi être utilisée pour susciter leur compassion et les inciter au pardon. Si vous avez envie de favoriser leur ouverture d’esprit, cet outil de lithothérapie est celui qui leur conviendra.

Le quartz rose

Le quartz rose pousse les enfants à aimer inconditionnellement et à faire preuve d’empathie. Il les aide à corriger leurs comportements impulsifs et erratiques. Ses puissantes vibrations positives stimulent l’activation du chakra du cœur et à le garder dans un bon équilibre vital.

Laissez un commentaire