L’Obsidienne noire figure parmi les pierres semi-précieuses de haute classe. Sa couleur et son origine volcanique ont contribué à sa popularité, car ils ont inspiré le monde des artistes. Pourtant, la pierre a fini par être victime de son succès. Elle est aujourd’hui qualifiée de dangereuse, mais cette inquiétude à son égard est-elle réellement justifiée ?
Les origines de l’Obsidienne noire
L’Obsidienne noire est une pierre de vérité. Sa nomination est tirée d’un personnage de la Rome antique, Obisus. La légende raconte que l’homme aurait été le premier à la découvrir en Éthiopie.
Une formation géologique atypique
À première vue, elle attire par sa couleur noire, plus ou moins opaque. La pierre se pare de légères inclusions dorées résultant de l’emprisonnement de l’air ou du gaz. On la retrouve principalement sur les terres volcaniques. Elle est localisée en abondance en Italie, sur l’île de Lipari, en Turquie, en Grèce sur l’île de Milos et sur l’Île de Gyali, aux États-Unis, au Kenya et au Japon.
Sa formation découle de la lave bouillonnante qui se heurte à une masse d’eau ou de vapeur d’eau. Cette rencontre refroidit la matière, ne laissant pas le temps de cristallisation des molécules. Cette formation confirme donc les structures eau et feu de la pierre. Sa surface prend l’apparence d’un magma vivant. Elle contient des stries et des tâches et se compose de dioxyde de silicium.
Les spécificités de l’Obsidienne noire
Le Sagittaire, le Capricorne, le Scorpion et le Bélier rassemblent les principaux signes astrologiques correspondant à l’Obsidienne noire.
À cause de sa formation géologique, la pierre est rattachée à la pierre de feu. Les anciens lui attribuent un pouvoir mystique à même de conjurer les maléfices et d’écarter les esprits malveillants. Facile d’accès, le minéral est vendu à un prix abordable auprès des blogs et des boutiques en ligne.
Une pierre multiusage
La pierre d’obsidienne noire en éclat s’avère d’une extrême finesse. Elle est aussi coupante qu’un rasoir. Elle porte souvent à confusion avec la tourmaline noire et l’onyx noir. Sachez faire la différence par son aspect luisant.
Dans la lithothérapie, elle fait office de bouclier de protection. Elle est également utilisée lors des séances de méditation. Les sourciers puisent leur ressource à partir de l’obsidienne noire. Les Mayas lui prêtent des pouvoirs célestes d’incarnation et de réincarnation. Les Aztèques s’en servaient dans la fabrication de miroirs magiques capables d’ouvrir et de fermer des chairs humaines ! Les Égyptiens, quant à eux, exploitaient ses éclats tranchants dans le but d’inciser les cadavres, au cours des cérémonies d’embaumements.
Les actions bienfaitrices de l’Obsidienne noire
Son action agit sur le premier, le deuxième, le troisième ainsi que le septième chakra. En plus du chakra racine, elle touche également le chakra sacré, le plexus solaire et le chakra couronne.
Les bienfaits sur le plan spirituel
L’Obsidienne noire peut :
- équilibrer le Yin et le Yang ;
- protéger votre esprit ;
- assagir ;
- booster votre créativité ;
- stimuler votre intuition ;
- développer la méditation ;
- encourager les changements positifs dans votre vie ;
- atténuer le stress ;
- repousser les énergies négatives ;
- neutraliser un état de tristesse.
Les bienfaits sur le plan physique
Sur le plan physique, les vertus de l’obsidienne noire s’observent également. Elle accélère la digestion, réduit les flatulences, calme les nausées et les maux de tête. Son application sur la zone endolorie atténue les douleurs articulaires, les blessures et les crampes. Elle favorise la circulation du sang. Son influence est favorable à la sexualité masculine et booste l’instinct.
Son énergie repousse les ondes négatives.
Pourquoi l’Obsidienne noire représente-t-elle une menace ?
Dans la lithothérapie, l’obsidienne noire est capable de former un rempart de protection contre les émotions négatives et les problèmes. Elle renforce la spiritualité et apaise l’âme. Toutefois, ses facultés exceptionnelles jouent en sa défaveur.
Une capacité étonnante à faire tomber les masques
Les adeptes de la lithothérapie ne cessent de mettre en garde contre les dangers de l’Obsidienne noire. En effet, sa puissance légendaire est à utiliser avec modération. Sa soif de justice finit par mettre en lumière la vérité même déplaisante de son utilisateur : les impressions, les défauts, les blocages et les faiblesses. Elle dévoile les comportements et les sentiments les plus enfouis.
À cause de son influence, elle ne doit être utilisée sans une bonne connaissance en lithothérapie. De plus, la présence d’un professionnel est recommandée au cours de chaque séance. Le praticien sert de guide de vie spirituelle dans la purification de l’âme. Son absence peut ressurgir des émotions négatives, voire dévastatrices chez l’utilisateur.
Utiliser la pierre avec sagesse
Elle est utilisée en bijoux, en pierre brute, en pierre polie, en pierre roulée, en œuf de Yoni, en galet ou en élixir. Pour profiter de ses vertus au quotidien, le montage en bijoux (bracelet, collier, pendentif…) est recommandé. L’œuf de Yoni agit, par contre, dans la protection de votre maison.
Gare à l’élixir d’Obsidienne noire. Elle peut créer des effets incontrôlables de manière brusque. En présence du thérapeute, son action semble être maîtrisée. Pourtant, elle se manifeste dès son absence et déverse ses énergies négatives sur son utilisateur. Sans une bonne maîtrise, ce dernier risque de s’affaiblir.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.