Le travail prend une place importante dans le quotidien du XXIe siècle. En effet, les hommes comme les femmes se dévouent entièrement à leur carrière en vue d’atteindre certains objectifs. Cependant, le travail est aussi source de stress et de charge mentale non négligeable. La pression constante, les collègues dégageant des énergies négatives et les attentes considérables des entreprises impactent sur notre bien-être. Vous souhaitez vivre sans que le stress et la pression professionnelle ne vous pèsent ? Pensez à faire le lien entre la lithothérapie et le lieu de travail. En effet, les cristaux ont également leur place au bureau. Ils tiendront les énergies négatives éloignées et vous aideront à créer un espace professionnel serein. Comment utiliser les pierres de lithothérapie sur votre lieu de travail ? Zoom sur le sujet.
Établir le lien entre lithothérapie et lieu de travail
La lithothérapie est une pratique qui utilise le pouvoir des pierres. Elle permet de traiter certains maux d’ordre psychique, physique ou psychologique. En effet, notre environnement se compose de différents champs énergétiques qui interagissent entre eux. Lorsque les énergies négatives prennent toute la place, l’équilibre naturel des choses se trouve bouleversé.
À titre informatif, le corps humain est composé majoritairement d’eau. Cela signifie qu’il réagit facilement à son environnement. Lorsque celui-ci est chargé d’énergies négatives, le corps est affecté, favorisant un état stressant. De ce fait, les conditions de vie d’une personne influencent considérablement la santé physique, mais aussi la santé mentale des individus. Si vous avez l’habitude de passer vos journées au travail, vos conditions professionnelles contribuent à l’amélioration ou à la dégradation de votre vie en général.
Vous avez l’habitude d’utiliser des pierres de lithothérapie à la maison ? Pensez à acheter des pierres de protection pour votre bureau. En effet, les personnes qui associent lithothérapie et lieu de travail augmentent en nombre de nos jours. Elles cherchent à utiliser le pouvoir des pierres dans l’optique de créer un cadre professionnel serein et paisible. De ce fait, durant les moments de stress ou après une réunion chargée, votre bureau deviendra un vrai havre de paix. La question étant : comment l’aménager de manière à faire régner le bien-être ?
Nettoyer le bureau avec des cristaux pour le débarrasser des mauvaises énergies
Que votre bureau soit une pièce entre quatre murs ou un simple box dans un open-space, il se doit d’être bien dégagé. En d’autres termes, vous devez avant tout penser à nettoyer régulièrement votre espace de travail. C’est une condition sine qua non pour que votre esprit puisse fonctionner de manière optimale. De ce fait, n’oubliez pas de programmer une séance de nettoyage régulière dans votre bureau. Cette action aide à débarrasser la pièce ou l’espace des objets encombrants et inutiles (chutes de papiers, poussière, emballages de nourriture, etc.). Ils sont nocifs, car ils préservent les mauvaises énergies.
En plus du nettoyage régulier de votre bureau, pensez également à un nettoyage énergétique. Cela consiste à utiliser des cristaux de lithothérapie. Certains possèdent des pouvoirs purificateurs très puissants. Ils agissent immédiatement en éliminant les énergies indésirables qui se sont accumulées au fil du temps. Vous pouvez alors placer des pierres de sélénite dans votre bureau afin qu’elles apportent plus de lumière dans votre espace professionnel.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous débarrasser des énergies négatives dans un espace en particulier, utilisez également des fleurs de sauge. Elles sont efficaces pour nettoyer un champ énergétique. Les fleurs de sauge conviennent particulièrement dans un espace clos, surtout si la fumée de combustion y est interdite.
Limiter les impacts des champs électromagnétiques avec la shungite et la tourmaline noire
De nos jours, un environnement professionnel est essentiellement composé d’appareils électroniques. Or, ceux-ci favorisent la création de champs électromagnétiques (CEM) perturbant les corps organiques qui les entourent. En ce sens, les dangers des CEM sur la santé physique et mentale des individus font l’objet de diverses études. Les experts en santé recommandent de limiter l’exposition, mais cela s’avère bien difficile quand tout votre travail dépend de la technologie.
En associant lithothérapie et lieu de travail, vous pouvez utiliser le pouvoir des pierres pour limiter les effets des CEM dans votre bureau. Il suffit de placer des pierres spécifiques à proximité des ordinateurs et d’autres appareils informatiques. La shungite et la tourmaline noire possèdent des vertus de catalyseur. Vous n’avez qu’à placer une pierre de shungite ainsi qu’une pierre de tourmaline noire derrière l’unité centrale de votre ordinateur de bureau par exemple. Si vous utilisez un ordinateur portable, mettez ces deux pierres à côté.
Dans l’optique de créer une protection efficace contre les CEM, vous pouvez également placer la tourmaline noire sous votre bureau. Ce cristal possède des pouvoirs de protection très étendus. Il vous préservera des champs électromagnétiques des appareils environnant votre bureau. Par ailleurs, la tourmaline noire et la shungite protègent également votre bureau des énergies négatives apportées par vos collègues. Si l’un d’eux pénètre dans votre espace de travail, sa mauvaise humeur ou les mauvaises ondes qu’il dégage ne vous atteindront pas.
Tenir la négativité éloignée grâce à la kyanite et le quartz tourmaline
La négativité est un sentiment qui vous ronge en cas de doute. Sur le long terme, elle peut devenir désagréable et attirer les énergies négatives. Cependant, la négativité peut aussi toucher vos collaborateurs. Or, vous devez interagir régulièrement avec eux. De ce fait, les échanges risquent de perturber votre équilibre moral. Dans l’optique de chasser la négativité de votre bureau, apprenez à associer pierres de lithothérapie et lieu de travail. Cela consiste à utiliser les cristaux protecteurs de la bonne manière.
En vue de tenir la négativité loin de votre bureau, utilisez la kyanite et le quartz tourmaline. Ce sont des cristaux favorables aux bonnes ondes. Voici comment les utiliser.
Méditer avec le quartz tourmaline pour libérer vos énergies négatives
Le stress, l’anxiété et la pression au travail font accumuler différentes sortes d’énergies négatives dans votre corps, mais aussi dans votre esprit. Vous pouvez vous en débarrasser en méditant quelques minutes avec le quartz tourmaline. Il vous suffit de tenir la pierre dans vos mains et de fermer les yeux. Ensuite, laisser le pouvoir du cristal vous envelopper. Votre corps et votre esprit vont lâcher prise progressivement. Vous allez commencer à vous détendre et à chasser tout sentiment négatif.
Se détacher des énergies négatives des collègues avec la kyanite
Au bureau, les interactions avec les collègues sont inévitables. Toutefois, certains peuvent vous transmettre inconsciemment leurs énergies négatives. Vous pouvez éviter cela grâce à la kyanite. Cette pierre possède un pouvoir puissant. Elle coupe tout lien négatif transmis par d’autres personnes. Afin de profiter de ces vertus en permanence dans votre lieu de travail, il suffit de garder la kyanite dans votre poche. Vous pouvez également placer une pierre sur votre bureau en vue d’amplifier son pouvoir. Par ailleurs, il est aussi recommandé de porter cette pierre en bijou tel qu’un pendentif ou des boucles d’oreilles.
Lithothérapie et lieu de travail : décorer un bureau avec des cristaux
Si vous souhaitez établir un lien significatif entre lithothérapie et lieu de travail, il suffit d’intégrer des cristaux dans la décoration de votre bureau et le tour est joué ! De cette manière, vous aménagez votre espace professionnel d’une façon plus originale. Voici quelques idées :
Placer une améthyste dans un pot de cristaux
Un pot de cristaux est un accessoire décoratif intéressant dans une pièce. Il vous suffit de prendre un pot en terre cuite et d’y mettre du terreau ainsi que des pierres de lithothérapie. N’oubliez pas d’y mettre une ou plusieurs pierres d’améthyste. Ce cristal possède des pouvoirs anti-stress. Il va non seulement protéger votre environnement, mais aussi réduire le niveau de stress qui règne en permanence dans votre bureau.
Installer des objets décoratifs en citrine pour attirer les énergies positives
Sur votre étagère de bureau, pensez à installer quelques pierres de lithothérapie. En ce sens, des pierres de protection sont vendues en quantité dans les boutiques spécialisées. Vous pouvez choisir des pierres de différentes formes (ovales, rondes, libres, etc.). D’ailleurs, certains artisans travaillent des pierres et les façonnent en objet décoratif représentant des animaux (des chiens, des chats, etc.).
Dans le but d’attirer les énergies positives dans votre espace professionnel, choisissez des décorations en citrine. Ce cristal possède des pouvoirs stimulants.
Placer une cornaline dans votre pot de cristaux
Si vous cherchez à varier les couleurs des cristaux dans votre pot de décoration, placez une ou plusieurs cornalines. Cette pierre a un pouvoir revitalisant très apprécié par les adeptes de la lithothérapie. Il redonne de l’énergie et stimule la créativité. Si vous travaillez dans un domaine où vous devez booster votre fibre créative, la cornaline est une pierre à avoir impérativement dans votre bureau.
Par ailleurs, afin que vos cristaux fonctionnent efficacement tout au long de vos journées de travail, n’oubliez pas de les nettoyer régulièrement. Vous pouvez les emmener chez vous chaque fin de semaine afin de les purifier avec de la fumée de sauge. Cependant, une plaque de sélénite installée dans votre bureau fera également l’affaire. Il vous suffit de placer les pierres sur la plaque à chaque fin de journée. En revenant le lendemain, elles seront entièrement rechargées.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.