Les pierres du chakra coronal pour l’élévation spirituelle

Vous souhaitez rétablir l’équilibre de votre vie et retrouver la sérénité de votre âme ? Ouvrez votre chakra de la couronne ! Il s’agit d’un centre énergétique situé au-dessus de la tête et qui est le premier responsable de l’élévation spirituelle. Non seulement il assure la poursuite de vos idéaux, mais également la défense de vos principes. Lorsque ce septième chakra est fermé ou bloqué, de nombreux problèmes se mettent à altérer votre capacité à réfléchir sérieusement. Pour y remédier, il vous suffit d’utiliser certaines pierres du chakra coronal. Ce présent guide a été rédigé dans cette optique, vous expliquant tout sur le sujet.

Pour quelles raisons ouvrir le chakra de la couronne ?

En réalité, tous les chakras doivent être ouverts et en parfait équilibre pour que le corps humain fonctionne harmonieusement. Chaque centre énergétique a pour mission de favoriser le bien-être d’une personne. Lorsque l’un d’entre eux manque à son devoir, l’intégrité physique, morale et intellectuelle de cette dernière serait fortement compromise. C’est la raison pour laquelle il est important d’ouvrir chaque chakra du corps humain avec les pierres qui lui sont adaptées. Le chakra coronal, par exemple, peut être activé avec le quartz clair, la sélénite ou la pierre de lune. Les améthystes représentent également d’excellents outils pour l’équilibrer.

La valeur du chakra de la couronne

Le corps humain dispose de 7 centres énergétiques, le premier se situant à la base de la colonne vertébrale. Il y en a également un au niveau du bas ventre, du creux de l’estomac, du plexus cardiaque et de la gorge. Le chakra du troisième œil est localisé entre les deux sourcils, juste en dessous du Sahasrara (ou chakra de la couronne). Ce dernier occupe certainement la fonction la plus importante, car il coordonne l’action de tous les autres. S’il est fermé, les 6 autres centres de lumière auront des difficultés à s’ouvrir. En vue d’améliorer votre bien-être en général, il vous est recommandé de faire appel aux pierres du chakra coronal en premier. Une fois que le Sahasrara est équilibré, vous aurez plus de facilité à activer les autres chakras.

Le chakra de la couronne : centre de liaison avec le monde spirituel

Lorsque le chakra de la couronne est équilibré, vous avez la faculté de sentir la puissance divine. Vous faites preuve d’une connaissance transcendante et développez une intelligence supérieure. Vous êtes conscient du fait que chaque moment de votre vie arrive pour une raison. En utilisant les pierres du chakra coronal, vous savez qu’un ange gardien veille constamment sur vous et garantit votre protection. Malgré les épreuves que vous traversez, vous entretenez un lien privilégié avec vos semblables et votre entourage. Vous évitez de sombrer dans la dépression, la violence, le pessimisme ou la drogue.

L’importance du chakra coronal pour faire preuve de clairvoyance

Un chakra de la couronne équilibré vous permet de grandir en sagesse et en maturité. Il vous démontre que la beauté intérieure prime sur les apparences physiques. Il vous encourage à être conscient de vos valeurs ainsi que de celles des autres (animaux, végétaux, etc.). En gros, vous avez une grande lucidité d’esprit et du regard. Vous abordez les difficultés d’une manière plus objective et plus responsable. D’ailleurs, les pierres du chakra coronal peuvent vous aider à rester calme et serein durant vos journées. Elles vous permettront d’élever votre esprit, d’éclairer votre âme et d’éveiller votre conscience. Diverses variétés sont mises à votre disposition. Sachez juste appliquer la bonne technique afin de tirer le meilleur parti de leurs pouvoirs.

Quelles sont les répercussions d’un chakra coronal fermé ?

Pour connaître si votre chakra de la couronne est fermé, il vous suffit de repérer certains signes. Ces derniers sont généralement liés à des troubles psychologiques ou à des douleurs physiques. Voici les indices qui attestent que votre Sahasrara a besoin d’être activé :

  • vous souffrez constamment de maux de tête ;
  • vous vous sentez souvent étourdi, vous avez l’impression d’avoir le vertige ou de perdre connaissance ;
  • vous trouvez que les discours empreints de spiritualité sont absurdes, irréalistes et superflus ;
  • vous êtes, la plupart du temps, dominés par votre instinct de survie ;
  • vous êtes davantage attiré par les plaisirs immédiats et les beautés extérieures, vos 5 sens priment au lieu de la logique ;
  • vous manquez fréquemment de concentration.

Face à un chakra de la couronne fermé, son activation serait incontournable afin de permettre aux autres chakras de s’ouvrir. Ainsi, vous avez intérêt à utiliser les pierres du chakra coronal pour élever votre esprit. Ces outils de lithothérapie sauront vous guider vers le chemin de la paix, de la liberté et de la sagesse.

À quelles pierres du chakra coronal se fier ?

Sachez que le chakra de la couronne est directement associé aux tons violets et blancs. Cela signifie que toutes les pierres arborant ces teintes sont en mesure de débloquer le Sahasrara. Tel est notamment le cas de l’améthyste, du quartz clair, de la sélénite et de la pierre de lune. Plusieurs options s’offrent à vous en matière de combinaison et de modalités d’utilisation. Néanmoins, pour obtenir rapidement des résultats probants, tournez-vous vers les pierres du chakra coronal suivantes :

  • le lépidolite ;
  • la pyramide de quartz rose ;
  • les points de cristal en quartz clair.

Si les lépidolites veillent à la tranquillité de votre âme, la pyramide de quartz rose amplifie l’énergie de votre intention. Les points de quartz clair, eux, purifient votre esprit et votre corps. Ils vous débarrassent de toutes les pensées et les émotions négatives qui nuisent à votre bien-être. Vous avez la possibilité d’utiliser ces pierres du chakra coronal individuellement ou simultanément lors d’une séance de méditation. Quel que soit votre choix, certaines instructions sont à suivre en vue de profiter au maximum des bienfaits de ces minéraux.

Comment utiliser les pierres du chakra coronal ?

Pour ouvrir le chakra de la couronne, la meilleure technique reste la méditation. En plus de favoriser votre concentration, elle vous amène à rechercher votre paix intérieure. Elle vous aide à éveiller votre conscience et à développer la faculté de votre esprit. Pour l’appliquer, il vous suffit de vous allonger et de mettre l’une des pierres du chakra coronal mentionnées ci-dessus sur votre front. Vous devez également en placer quelques morceaux autour de votre tête.

Une fois que les cristaux sont positionnés correctement, fermez les yeux et respirez profondément. Relaxez-vous et essayez de comprendre les raisons pour lesquelles votre chakra de la couronne est fermé. Quand une dizaine de minutes se sont écoulées, terminez la séance en ouvrant doucement vos yeux. Répétez cet exercice tous les matins pendant au moins 21 jours pour sentir l’élévation de votre esprit. Rappelez-vous que dans la lithothérapie, la clé du succès se trouve dans la régularité et la confiance en cette pratique.

Laissez un commentaire