La paix, le confort et la satisfaction rassemblent les facteurs du bien-être. Le sport, la promenade, les vacances, la lecture et les rencontres sont autant de solutions pour retrouver cet état d’esprit. La lithothérapie propose une approche plus douce reposant sur l’usage des pierres du bien-être. Cette méthode a l’avantage d’être rapide et efficace. Voici donc 10 minéraux utilisés pour atteindre la plénitude.
Le quartz
Le quartz représente l’amour inconditionnel. Il renferme des vertus calmantes. Le quartz rose symbolise la douceur. Sur le plan physique, la pierre accélère les processus de cicatrisation et réduit les hématomes et les ecchymoses. Elle atténue l’hyperactivité. Elle favorise la circulation sanguine et renforce le cœur. Elle protège son utilisateur des radiations néfastes des écrans.
Sur le plan affectif, le quartz rose soulage les peines de cœur. Il encourage les interactions avec les proches. Il apaise la jalousie. Face aux difficultés, il aide à relativiser les situations.
L’Hématite
L’hématite est qualifiée de « pierre des bâtisseurs », car il interagit avec l’énergie des structures du corps. Chez les femmes, la pierre apaise les douleurs menstruelles. Elle assure une bonne oxygénation du corps et débarrasse le sang des impuretés. Son influence stimule la production de globule rouge dans le sang et lutte ainsi contre la déficience en globules rouges. Riche en fer, elle prévient le risque de carences en fer.
Elle apaise, purifie et fortifie aussi bien le corps que l’esprit. Elle bombarde son utilisateur de patiente, d’énergie, de courage et de persévérance. Elle efface les pensées négatives et redresse vers le droit chemin.
La pierre de Jade
La pierre de Jade compte parmi les pierres du bien-être. Les enfants semblent sensibles à son influence. Elle aide à choisir et à atteindre un rêve. Elle encourage son utilisateur à se focaliser sur ses idéaux. Elle développe la sagesse, l’équilibre, le courage et la compassion, des qualités indispensables à l’atteinte des objectifs. Elle contrôle les émotions et élimine les pensées obscures.
Elle est porteuse de vertus physiques. Son pouvoir agit dans le traitement :
- des maux de tête ;
- des vertiges ;
- des problèmes de peaux (affections, dermites, éruptions cutanées…) ;
- les problèmes de la vésicule biliaire ;
- les problèmes rénaux.
La pierre recèle également des pouvoirs de fécondité. Elle améliore l’appareil reproducteur féminin et régule les menstruations.
La Labradorite
La labradorite apporte son lot de bienfaits psychiques. Ses facultés libèrent d’une crise existentielle. En outre, elle canalise l’énergie du mental et favorise le rééquilibrage énergétique. La pierre de protection bannit le sentiment d’insécurité et la peur qui ronge de l’intérieur. Son pouvoir absorbe les énergies négatives qui rôdent autour de son utilisateur.
Son usage est recommandé chez les personnes souffrant de solitude. Elle casse la routine, facilite l’intégration sociale et fluidifie la communication. Elle libère la parole et pousse à l’interaction avec l’entourage.
La citrine naturelle
Pierre de la prospérité, la citrine naturelle interfère avec l’énergie masculine. Le minéral réveille la lumière intérieure de son utilisateur. Il favorise le rayonnement et la puissance. Dans cette optique, il contrôle l’égo et le sentiment de supériorité sur les autres. Il supprime le besoin de reconnaissance et le besoin de perfection.
La pierre stimule la créativité. Elle régule les rapports de force et génère une grande capacité de concentration. Elle développe la mémoire et aide à retrouver la spontanéité.
L’améthyste
L’améthyste joue les rôles de pierre méditative et de pierre calmante. Le minéral interrompt les mécanismes de dépendances. Elle libère son utilisateur des addictions à l’alcool, aux tabacs et aux drogues. Son action ne se limite guère aux dépendances physiques, car elle agit également sur les dépendances affectives.
Dans le cercle familial, elle pacifie le rapport entre chaque membre. Elle réduit le sentiment d’autorité. Elle évapore la structure hiérarchique qui peut mettre à mal les relations.
D’un point de vue physique, elle lutte contre les problèmes de sommeils, de stress et de peur.
Le grenat
Le grenat est une pierre précieuse qui stimule l’énergie vitale. Symbole de la créativité, il accompagne son utilisateur dans la réalisation de ses projets. Il booste son imagination. Le grenat véhicule le courage, la sérénité et l’empathie. Il évacue les sources de stress et de colère. Il vous détache de vos idées noires.
La pierre comporte des facultés qui affectent directement l’organisme. Aussi, elle possède des effets positifs sur :
- les problèmes articulaires;
- les lésions tissulaires;
- les troubles de la mémoire ;
- les irritations cutanées.
Portée autour du cou, la pierre agit à la manière d’un aimant et attire votre âme sœur. Elle stimule la vitalité sexuelle.
Le Lapis Lazuli
Le Lapis Lazuli est une pierre sacrée originaire d’Égypte. La civilisation égyptienne associe ses facultés au cosmos, à la voûte céleste et aux dieux. Cette communauté attribue au minéral des pouvoirs divinatoires, en mesure de purifier le regard et d’être objective.
La pierre élève la spiritualité et la conscience. Elle évince les blocages et les angoisses. Elle apporte la bonne humeur, des facultés lui propulsent au rang de pierre porte-bonheur.
L’aigue-marine
Au Moyen-Âge, les pouvoirs de l’aigue-marine se réduisaient à ses vertus contre les maux de dents. Le passage des années a modifié son usage. Aujourd’hui, la pierre est utilisée dans le traitement des troubles cutanées de la peau, des troubles respiratoires et des sinus encombrés.
Le cristal émet de douces vibrations qui apaisent l’esprit. Les infimes ondes de choc presque inaudibles favorisent la concentration. C’est pourquoi la pierre est associée à la méditation, à la sensibilité, à la créativité voire à la médiumnité.
Le cristal développe la parole. Il remonte les non-dits et aide son porteur à les verbaliser de manière compréhensible.
La calcite
La calcite achève la liste des pierres du bien-être. Le minéral se décline en quatre variantes : la calcite bleue, la calcite orange, la calcite rose et la calcite optique.
La calcite bleue incarne le bonheur dans le cadre familial. Elle instaure l’harmonie au sein du foyer et génère une ambiance sereine.
La calcite orange intervient dans les traitements des troubles physiques, à l’image de l’indigestion, des caries dentaires, des maux de tête. Il rétablit l’équilibre entre le Yin et le Yang.
La calcite rose se concentre sur le cœur. Elle encadre le rythme cardiaque, soulage les problèmes liés au cœur et fortifie l’organe.
Pour finir, la calcite se prête à la télépathie et au voyage astral.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.