le pouvoir des pierres

Le pouvoir des pierres

Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont connues de tous pour leur beauté naturelle, parfaite pour rehausser la valeur des bijoux. Leur utilité dépasse toutefois le secteur de la mode. Ces gemmes sont également sollicitées pour leur pouvoir procurant bien-être et bonheur à l’homme. Cet article vous donne quelques notions sur cette médecine naturelle qu’est la lithothérapie.

La lithothérapie ou le pouvoir des pierres

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les pierres naturelles, précieuses ou semi-précieuses, se composent de minéraux dotés d’énergie susceptible de renforcer l’équilibre et l’harmonie de leurs utilisateurs. Les experts en lithothérapie exploitent en effet les puissances énergétiques et bienfaitrices de ces pierres pour apaiser leurs patients sur tous les plans : physique, mental, spirituel et émotionnel. En fonction de sa cristallisation et de sa composition, chaque minéral renferme des ondes appelées « énergies subtiles », interagissant à celles du corps humain, influant sur la santé de ce dernier.

Comment fonctionne cette médecine naturelle ?

L’existence des énergies dégagées par l’organisme humain n’est plus à prouver, bien qu’elles soient invisibles. Ces énergies prennent la forme de vibration ou de fréquence vibratoire pouvant être mesurée scientifiquement. Elles peuvent changer à tout instant en fonction de l’état mental ou émotionnel de chaque personne. En utilisant ainsi le pouvoir des pierres, la lithothérapie arrive à rééquilibrer ces énergies et notamment à apaiser la pensée et l’être dans sa profondeur.

En lithothérapie, votre organisme reçoit les énergies subtiles sous forme d’ondes transmises par les pierres naturelles pour soulager vos maux physiques, mentaux ou émotionnels. La pratique de cette thérapie se montre d’autant plus efficace lorsque le patient ressent le pouvoir des pierres. Les sentiments de doutes peuvent d’ailleurs générer une sorte d’obstacle empêchant les bonnes énergies à agir correctement sur l’organisme.

La lithothérapie à travers le temps

Cette technique de soin qu’est la lithothérapie a été pratiquée depuis l’âge de pierre. Elle fut oubliée durant une certaine époque, mais a repris sa notoriété à partir du XXe siècle. Dans le passé, des peuples utilisaient les pierres naturelles pour confectionner des statuettes et des amulettes ayant une vertu protectrice ou apaisante. Les soins par les pierres précieuses et semi-précieuses seraient provenus de l’Atlantide et de l’Égypte antique. La lithothérapie devient, année après année, une des références en matière de médecine douce dans le monde entier. Les lithothérapeutes utilisent toute une gamme de pierres pour apporter des solutions à leurs patients, entre autres l’améthyste, le cristal de roche, la labradorite, l’obsidienne ou encore l’œil-de-tigre.

Les puissances bienfaitrices des pierres

En lithothérapie, la couleur et la forme des pierres sont parmi les principaux critères de choix pour apaiser un quelconque problème physique, mental, émotionnel ou spirituel. Chaque couleur a sa signification se retranscrivant dans le pouvoir des pierres.

  • Le jaune représente le soleil. Le port d’une pierre jaune en lithothérapie redonne une confiance en soi et apporte un sentiment de force. Les émotions sont mieux maitrisées. L’œil-de-tigre, l’agate jaune, l’ambre et la citrine ont en commun cette teinte.
  • La pierre orange procure le bonheur aux personnes qui la portent. Cette couleur est liée au plaisir et se trouve très appréciée des artistes créateurs. Il existe un large choix de pierres orange, à savoir l’opale de feu, l’onyx et la cornaline.
  • La pierre rouge, telle que le rubis, le grenat et le corail, fournit de la vitalité, de la force et du courage à ceux qui la possèdent. Cette teinte est relative à la stabilité dans la vie. Sur le plan physique, les pierres rouges seraient efficaces pour stimuler la circulation sanguine et soulager les problèmes digestifs.
  • La pierre rose est symbole d’apaisement et de douceur. Elle est choisie pour réduire les tensions et apaiser le sentiment de violence. Le quartz rose, l’opale, la tourmaline rose et la rhodonite sont parmi les pierres roses les plus utilisées.
  • Le vert s’accorde avec la nature, la compassion et l’intelligence. Les pierres vertes sont ainsi utilisées pour éveiller le caractère généreux d’une personne. L’émeraude, l’aventurine et l’agate mousse figurent parmi les pierres partageant cette vertueuse couleur verte.

D’autres couleurs de pierres recèlent leur propre symbolisme. Le bleu est associé par exemple à la communication, l’indigo l’intuition, le violet le discernement, le noir la protection, le gris le détachement et le blanc la pureté et l’apaisement.

Le pouvoir des pierres en lithothérapie

Les types de pierres sont aussi pris en compte par les praticiens pour offrir une solution adéquate à leurs patients. Les lithothérapeutes doivent bien connaître les précieux bienfaits apportés par chaque type de pierre : labradorite, cristal de roche, améthyste, quartz, œil-de-tigre, obsidienne, lapis-lazuli et plus encore.

  • La labradorite soulage les maux physiques, favorise la circulation sanguine, apaise les maux de tête, réduit le stress et stimule la créativité. Cette pierre offre une protection optimale aux personnes qui sont souvent en contact avec des individus déstabilisés sur le plan mental.
  • Le cristal de roche est connu pour ses propriétés thérapeutiques et purifiantes. Utilisée sur tous les chakras, cette pierre annule les énergies néfastes. Elle purifie le mental. Sur le plan physique, le cristal de roche aide à apaiser les maux de dos, stimule la circulation sanguine et les problèmes du système digestif.
  • Le lapis-lazuli possède un effet équilibrant sur le mental et l’esprit. Cette pierre renforce la confiance en soi, améliore la concentration, réduit les blocages émotionnels et augmente l’intuition. Elle diminue la timidité et rend la personne plus ouverte aux autres. Le lapis-lazuli est également apprécié pour ses nombreux bienfaits sur le corps. Il améliore l’équilibre hormonal, soulage les maux de tête et les problèmes de gorge. Il est réputé aussi pour sa capacité à offrir un doux sommeil une fois placé près du lit.
  • L’obsidienne est reconnue pour sa grande force de protection en cas d’attaques psychiques provenant du bas astral ou de la magie noire. Cette pierre possède le pouvoir de canaliser l’énergie de l’organisme et d’atténuer les peurs et les blocages. Elle améliore l’état émotionnel, mental et spirituel des personnes. Elle peut être aussi employée pour apaiser les crises de convulsions ou d’hystérie.

Laissez un commentaire