Tous les passionnés d’astrologie et des mouvements du ciel connaissent tous ce phénomène de rétrogradation des planètes. Malheureusement, pour eux, cela ne présage rien de bon. En ce qui concerne Mercure, la planète associée à l’intellect, à la communication et à la raison, il faudra compter environ trois, voire quatre rétrogradations cette année. Vous avez sans doute remarqué dernièrement que vos projets peinent à avancer, que vous avez du mal à gérer vos émotions, etc. Tout paraît chamboulé, car nous sommes actuellement en période de rétrogradation de Mercure depuis le 10 mai, selon les astrologues. Comment surmonter Mercure en rétrograde ? Quelle pierre sera notre meilleure alliée ?
Mercure en rétrograde, qu’est-ce que cela signifie ?
En astrologie, on dit qu’une planète est en phase rétrograde quand le sens de rotation de celle-ci change. Chaque année, Mercure entre dans cette période pendant environ vingt-quatre jours tous les quatre-vingt-huit jours. Au début, elle ralentit son mouvement rotatif, avant de stagner au même endroit pour ensuite se mouvoir en marche arrière. Pour les moins férus d’astrologie, ce phénomène n’est qu’une illusion d’optique, du fait que Mercure se déplace simplement beaucoup plus lentement que la Terre. Néanmoins, force est de constater que ces phases coïncident avec des changements et des dérèglements majeurs chez certains individus.
Que faire quand Mercure rétrograde ?
Si toutes les planètes passent par ces phases rétrogrades dans l’année, les effets pour Mercure semblent les plus intenses. Pour le business, il serait judicieux d’attendre quelques semaines supplémentaires avant de vous lancer dans un nouveau projet et de signer un contrat. Si vous prévoyez de célébrer un évènement spécial, un mariage par exemple, les plus superstitieux préconisent une date en dehors de la rétrograde. Selon la légende, en cette période, la planète de la communication et de l’intellect en phase rétrograde est associée au trouble. Elle vient semer la zizanie dans notre quotidien en y ajoutant quelques aléas, dont les quiproquos, les pertes d’objets, les oublis et les incompréhensions.
Toutefois, les différentes rétrogrades de Mercure n’ont pas les mêmes effets pour tous les natifs. Elles varient selon la position de la planète à leur naissance, mais aussi selon le signe qu’elle traverse pendant la phase rétrograde.
Comment utiliser la Labradorite quand Mercure rétrograde ?
Lorsqu’il s’agit d’énergie négative, il est toujours bon d’avoir un cristal sur soi. Cette arme secrète vous défendra dans les moments difficiles. La Labradorite est la pierre qui vous protège du stress et vous aide à vous concentrer au moment où Mercure rétrograde. Voici comment organiser votre rituel :
- trouvez un endroit calme ;
- allongez-vous sur le sol ;
- tenez vos cristaux de Labradorite dans votre main et placez-en un sur votre troisième œil ;
- pratiquez des exercices de respiration simples et laissez-vous vous aller pour retrouver le calme et la sérénité.
Ces instants vous offrent l’opportunité de vous retrouver, de vous reposer et de faire le point sur vos objectifs. Après tout, prenez le bon côté des choses, la rétrogradation de Mercure pourrait être bénéfique et salvatrice pour vous.
Des vibrations très puissantes ont été ressenties ces derniers temps avec les bijoux en Labradorite. Ils permettent un contact plus direct, plus interactif et favorisent la connexion physique. Vous pouvez également porter vos bijoux en Labradorite pour vous rappeler votre potentiel et aussi pour rester ferme, mais flexible.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.