Nous donnons aujourd’hui la parole à Marine (aka Crystal Geek), passionnée de lithothérapie et omniprésente sur France Minéraux (Youtube, service clients, réseaux sociaux…). Marine a 25 ans et est spécialisée en lithothérapie depuis plus de 4 ans… C’est l’occasion pour elle de se présenter et de nous donner aussi de précieux conseils concernant l’utilisation des pierres…
Peux-tu nous parler un peu de ton parcours pour en arriver là ?
J’ai toujours été tournée vers la spiritualité, je me suis très tôt intéressée à différentes croyances comme le paganisme, le bouddhisme, l’hindouisme, mais aussi aux mythologies associées à ces croyances. Je me suis ensuite tournée vers la méditation, le bien-être, j’ai approfondi mon rapport avec la nature, aussi ! Il a fallu un épisode très compliqué de ma vie de jeune adulte pour déclencher ma passion pour les minéraux puisque ce sont eux qui m’ont aidée à me sortir de cette épreuve douloureuse. J’ai pu travailler sur moi-même, avec l’aide de la Sophrologie et de la relaxation, et à côté, la Lithothérapie. Cette pratique m’a aidé à retrouver la force physique et psychique, à guérir, à me comprendre et à m’aimer. Aujourd’hui, elle m’aide au quotidien pour lâcher prise, méditer, être en forme, et parfois même par la simple beauté des pierres et de l’énergie qu’elles dégagent.
Qu’est-ce qui t’a tout de suite passionné dans le domaine de la lithothérapie ?
La beauté des minéraux, en premier lieu ! J’ai eu l’impression de me retrouver devant un choix si vaste, qu’il a fallu que je commence à creuser, à réfléchir et à écouter mon intuition et mes besoins. J’aime le fait qu’on puisse avoir le choix et qu’on puisse se laisser guider par ses envies. Chacun a ses préférences, des couleurs qui lui parlent, une façon de porter et d’utiliser les pierres… C’est un monde très vaste aux multiples possibilités ! On peut associer beaucoup de domaines à la Lithothérapie : la beauté, la santé, la relaxation… C’est ce qui me plaît particulièrement et qui m’a tout de suite interpellée.
Peux-tu nous parler de ta collection de bijoux et minéraux en pierre ?
Je possède entre 100 et 150 pierres roulées (j’ai certaines variétés en plusieurs pièces, évidemment), quelques galets, une druse d’Améthyste, une Géode d’Améthyste, un Amas de Quartz et beaucoup de bijoux : bracelets de perles, pendentifs, bagues… J’ai même un porte-clé ! Je me sers de certaines pierres pour méditer, d’autres sont destinées à être portées dans ma poche ou dans mon sac, d’autres me sont utiles dans mon travail… J’essaye de ne pas mélanger les différentes utilisations afin de pouvoir toutes les utiliser.
Quel est ton rôle chez France Minéraux ?
Chez France Minéraux, mon rôle est de conseiller les clients en Lithothérapie : sur les réseaux sociaux, via le service client, mais surtout par les vidéos que je créé pour la chaîne YouTube. J’en apprends aussi beaucoup grâce à cette expérience quotidienne !
Quelles sont tes pierres favorites et pourquoi ?
J’aime classer les pierres par couleur. Mes préférées sont tout d’abord les pierres roses :
- Tourmaline Rose
- Opale Rose
- Kunzite
- Manganocalcite
Elles sont toutes les 3 rattachées à l’amour de soi, à la relation avec son enfant intérieur. Il y a un effet très “cocon”, et rassurant. C’est grâce à ces pierres que j’ai appris à me donner de l’amour en premier lieu, et que j’ai pu me détacher de certains liens nocifs.
Viennent ensuite les pierres bleues :
- Larimar
- Amazonite
Ces pierres m’évoquent le lâcher prise et un océan de possibilités. Elles m’aident à souffler, à prendre des pauses et sont une vraie bouffée d’air frais.
Pour terminer, je commence depuis peu à m’attacher à certaines pierres de couleur verte :
- Chrysoprase
- Malachite
Ces deux pierres me sont chères, elles m’apportent beaucoup de bien au niveau de la santé physique et sont capables de stabiliser certains états émotionnels.
As-tu des astuces à nous donner ?
La meilleure chose à faire est d’écouter son instinct et son intuition. Il faut garder en tête que personne d’autre que soi n’est mieux placé pour savoir ce dont on a besoin réellement. Il est très judicieux de demander des conseils, bien sûr, mais c’est à soi-même que l’on doit la décision finale lorsqu’on fait un choix en Lithothérapie. Il ne faut pas hésiter non plus à écouter ses ressentis et à prendre ce temps qui est très important ! Il n’y a pas de règle absolue, il faut vraiment prendre le temps de s’écouter, et de faire ce qu’il faut, soi-même et pour soi-même, pour que la Lithothérapie nous apporte du positif :-).
Où peut-on te retrouver sur la toile ?
Je possède une chaîne YouTube sur laquelle je parlais au départ exclusivement de Lithothérapie, mais je suis aujourd’hui axée sur le bien-être en général, le lifestyle, l’expression de mes centres d’intérêt (jeux vidéos, animation et culture japonaise, essentiellement). Je suis aussi sur Twitch, Instagram et très bientôt sur TikTok !
Voici les liens de mes réseaux :
- Youtube : https://www.youtube.com/@CrystalGeek/featured
- Twitch : https://www.twitch.tv/crystalgeek_
- Instagram : https://www.instagram.com/crystal.geek/
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.