cristaux-pour-les-crises-de-colere-comment-se -detendre

Cristaux pour les crises de colère : comment se détendre ?

Vous faites souvent face à des changements d’humeur importants ? Sachez que vous n’êtes pas le seul à basculer d’un état d’esprit à un autre en quelques instants. Ce genre de problème est généralement causé par l’instabilité des taux d’hormone qui affecte les adolescents et les femmes en âge de la ménopause. Cependant, l’irritabilité est presque naturelle chez certaines personnes, celles qui ont grandi avec ce caractère. Néanmoins, il est possible de s’en débarrasser en apprenant à contrôler ses émotions et ses pulsions. Les cristaux pour les crises de colère peuvent notamment aider à rester calme et de bonne humeur. Il suffit de choisir judicieusement la pierre de lithothérapie à utiliser et la façon la plus adaptée d’exploiter ses pouvoirs.

Découvrez la particularité des cristaux pour les crises de colère

Une chose est sûre : les réactions suscitées par l’énervement ne sont jamais positives. Dans la majorité des cas, elles conduisent à des décisions, des actes ou des propos irréfléchis. Les sentiments de regret vont alors se manifester lorsque la personne retrouve ses esprits. Elle se rend compte de l’irrationalité de son comportement dans son état de fougue. D’ailleurs, la réparation des dégâts peut se révéler beaucoup plus difficile à réaliser que la maîtrise des émotions au moment opportun. Cela requiert une forte volonté et la recherche de la technique de gestion de la colère la plus efficace.

En général, il faut se rendre dans un endroit calme, prendre une grande respiration ou malaxer quelque chose. Il peut également être utile de toucher son objet fétiche afin de se rappeler que le bonheur est toujours à portée de main. La lithothérapie se base à peu près sur ce principe : les pierres sont considérées comme des vecteurs d’énergies qui apportent du soutien aux Hommes. Elles les aident à rester concentrer sur leurs objectifs, à adopter les comportements qu’il faut et à effectuer les changements nécessaires à leur bien-être.

Les cristaux pour les crises de colère, eux, émettent une puissante vibration qui apaise l’âme et refroidit les ardeurs. Même dans les situations les plus délicates, ils incitent à l’optimisme, à la tolérance et à l’indulgence. Ils rappellent l’importance de toujours éviter le stress et de ne jamais céder à la panique. Dans cette optique, il importe de préciser que la flamme qui alimente la colère est la même que celle qui nourrit la passion et la créativité. Ainsi, il faut juste savoir canaliser son énergie et ses pulsions.

Prenez une grande respiration avec une apatite bleue

Lorsque vous vous êtes engagé dans un conflit et qu’un sentiment d’animosité s’empare progressivement de votre esprit, prenez vite une grande respiration. Le but est de conserver votre sang-froid et de vous faire réagir de manière réfléchie. L’apatite bleue peut parfaitement convenir à cette situation : considérez-la comme un bouton de pause sur laquelle il faut cliquer pour retrouver son calme. Gardez-en toujours une dans votre poche ou dans votre sac et quand vous sentez votre fureur s’allumer, tenez-la rapidement dans vos mains. En même temps, accordez-vous un petit moment de silence et de détente en commençant par fermer vos yeux. Puis, inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche. Imaginez que le feu de votre colère s’évapore à chaque fois que vous soufflez.

Souvenez-vous que vous avez le droit d’être énervé, mais vous devez à tout prix éviter de tomber dans l’excès. En vous laissant emporter par votre fougue, vos propos deviendront déplacés et vos arguments perdront toute leur crédibilité. Vous êtes même susceptible de basculer dans la violence. Heureusement que l’apatite bleue est là : sentez le soutien qu’elle vous apporte en refroidissant vos ardeurs. Elle rétablit votre sérénité et vous aide à stabiliser votre état émotionnel. Il s’agit de l’un des plus puissants cristaux pour les crises de colère.

Déchargez votre colère avec une howlite

Si vous avez un tempérament fougueux, il est fort probable que vous soyez emporté par une grande passion. Utilisez cette dernière pour décharger votre colère et apprendre à contrôler vos émotions. Vous pouvez, par exemple, déverser votre rage sur un bout de papier en décrivant vos sentiments ou en dessinant ce qui vous vient à l’esprit. Si vous préférez réaliser des activités de coloriage, adonnez-vous à ce plaisir. Le but est d’évacuer votre stress en concentrant votre énergie dans votre travail ou dans votre passe-temps favori.

Certes, détourner son attention du sujet de sa colère s’avère souvent difficile, mais la howlite peut rendre le défi plus surmontable. Elle tranquillise l’esprit et agit comme une barrière qui vous empêche de tomber dans l’excès. Tenez la pierre dans vos mains lorsque vous sentez une vague de colère monter en vous et prenez votre feuille de papier. Il s’agit de la technique la plus efficace et la plus rapide à mettre en œuvre pour apaiser sa rage. En effet, le « journaling » vous donne l’opportunité de mieux comprendre vos sentiments et de penser à la façon idéale de régler le problème. Il vous incite à faire preuve de recul et à bien analyser la situation avant de réagir. Le coloriage favorise également la concentration méditative. Pratiqué avec une howlite à la main, l’un des meilleurs cristaux pour les crises de colère, ses effets ne seront qu’optimisés.

Relaxez-vous avec une améthyste et un quartz rose : deux puissants cristaux pour les crises de colère

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, souvenez-vous que dans la vie, tout n’est jamais totalement rose ou noir. Si vous connaissez les inconvénients d’une chose, soyez-en sûr que celle-ci a également des avantages. Il vous suffit de savoir peser le pour et le contre afin de trouver un certain équilibre mental. Il faut toujours avoir une vision élargie pour faire preuve de perspicacité. Si vous traversez des crises de colère, essayez de contrebalancer vos émotions négatives par de la positivité.

La technique de relaxation ci-après vous permet justement de préserver votre stabilité affective. Elle consiste à chasser votre irritabilité et à développer votre tolérance en même temps. Pour la réaliser, vous devez tenir une améthyste dans votre main gauche et un quartz rose dans celle de droite. Quand la première pierre apaise votre rage et votre frustration, la deuxième vous encourage à montrer de la compassion.

L’idéal, en utilisant cette technique, est de se rendre dans un endroit calme, de s’asseoir et de fermer les yeux. Il faut également respirer profondément en inspirant les puissantes énergies des deux cristaux pour les crises de colère. Puis, il faut expirer toutes les négativités qui se sont accumulées dans votre esprit et dans votre corps. Au bout de quelques minutes, vous devez vous sentir calme, confiant, tolérant et respectueux.

Si vous vous adonnez à cette pratique plus souvent (même quand votre état est stable), vous serez mieux équipé pour affronter n’importe quelle situation. Il vous sera plus facile de maîtriser vos émotions et de gérer vos crises de colère.

Laissez un commentaire